J'ai un D800. Faut-il passer au D800E ?

Démarré par John Lloyd, Juin 02, 2014, 11:55:56

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

Mon D800 me comble, mais on lit ça et là que le D800E est un cran au-dessus surtout monté par de bonnes optiques; à l'époque j'avais cru bon de mettre la différence dans de nouvelles optiques et de me contenter du D800 "tout court"; le problème du moiré m'avait aussi un peu refroidi. Le temps a passé et j'avoue aujourd'hui que le "E" me titille. J'hésite donc à casser la tirelire, on ne vit qu'un fois  ;D, et à passer au D800E; la sortie imminente du D800s fera peut-être baisser le prix du "E". A ceux qui ont testé les 2 boitiers, le passage au "E" en vaut-il la peine au niveau des résultats obtenus (notamment au niveau du piqué) ? Merci pour vos retours  ;)

TomZeCat

Si tu as les moyens pour un D800E aujourd'hui, tu auras les moyens pour un D800s dès demain...
Et pourquoi ne pas tenter de tester toi-même (via magasin, club, potes...) ?
Personnellement, le piqué ne m'a pas impressionné pour ce que j'en ai vu mais mes potes au D800(E) font surtout du paysage, de l'urbain...

jm_gw

Citation de: John Lloyd le Juin 02, 2014, 11:55:56
Bonjour à tous, tout est dans le titre.

Mon D800 me comble, mais on lit ça et là que le D800E est un cran au-dessus surtout monté par de bonnes optiques; à l'époque j'avais cru bon de mettre la différence dans de nouvelles optiques et de me contenter du D800 "tout court"; le problème du moiré m'avait aussi un peu refroidi. Le temps a passé et j'avoue aujourd'hui que le "E" me titille. J'hésite donc à casser la tirelire, on ne vit qu'un fois  ;D, et à passer au D800E; la sortie imminente du D800s fera peut-être baisser le prix du "E". A ceux qui ont testé les 2 boitiers, le passage au "E" en vaut-il la peine au niveau des résultats obtenus (notamment au niveau du piqué) ? Merci pour vos retours  ;)
et le prix de votre D800 sera aussi revu à la baisse

pour ma part le D800 ne sera pas à changer de suite (même pas 2 ans donc pour ce matériel 'abouti' je ne vois pas pourquoi en changer

Verso92

Liu Kit

Attends le D800S. Il sera l'aboutissement de cette gamme.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Gus

On ne connait pas ton niveau d'exigence. Seul, toi peut dire si le D800e t'apportera quelque chose.
Le mieux serait de pouvoir l'essayer, alors pourquoi ne pas en louer un ?

John Lloyd

Merci à vous pour vos retours  :) L'idée de migrer vers le "E" m'est venue car mon revendeur m'a proposé une bonne reprise de mon boitier. Ce n'était pas prévu, mais à force de flâner dans les boutiques photos, la mouche m'a piqué  :D Comme ma pratique photo est essentiellement du paysage ou du portrait, le "E" semblait être un plus. 

kochka

Technophile Père Siffleur

titisteph

Tu pousses légèrement le curseur d'accentuation dans ton logiciel favori, et tu as un D800E.

Patton

Le   " FLY  Screwing  System  " tourne à plein régime  ici . Faut en parler  à Montebourg .  ???
Cuistre à point/Turlupin sec

Pascal61

Si vous n'êtes pas un adepte de grands tirages ou un pro qui a besoin de piqué sur les texte et les matières sans effet d'accentuation, je ne vois pas bien l'intérêt
de changer pour le "e", à moins de vouloir faire plaisir à votre vendeur ?  ;)
D'autant, que si vous êtes content de votre D800, vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur un boitier à problèmes même si, apparemment, le souci d'AF à été plus ou moins corrigé sur les dernières versions.
Si voulez vraiment changer, attendez le D800s au moins.

Cdt

Ilium

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 12:30:58
C'est bien. Ne change rien, donc.

Exactement tout est dit.

Accessoirement, les 300 euros d'écart à l'origine et atténués par la licence NX2 si on ne l'avait pas, c'était une chose, l'écart actuel en est une autre.

Bernard2

Citation de: John Lloyd le Juin 02, 2014, 13:03:11
Merci à vous pour vos retours  :) L'idée de migrer vers le "E" m'est venue car mon revendeur m'a proposé une bonne reprise de mon boitier. Ce n'était pas prévu, mais à force de flâner dans les boutiques photos, la mouche m'a piqué  :D Comme ma pratique photo est essentiellement du paysage ou du portrait, le "E" semblait être un plus.  
Si tu veux avoir une idée de la différence c'est avec accentuation à 0 qu'elle est la plus importante. Sachant que cela a un bon avantage pour ceux qui sont adeptes de l'image douce et avec le bokeh au top de ce que permet l'objo (portrait par ex), avec accentuation faible ou nulle.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210949.msg4679464.html#msg4679464

Après en type photo de rue /reportage, la différence sera moins évidente bien que toujours visible en grand format.

jaric

Heureusement qu'il y a des geeks pour qui la possession de l'objet en soi est plus important que sa finalité. En alimentant le marché de l'occasion, ils permettent ainsi à des photographes moins fortunés de se faire plaisir à bon compte!

Merci à eux. :D

polym

Si tu utilises de très bons objectifs (focales fixes ou zooms pro très récents) à leurs meilleures ouvertures pour faire de grands tirages, oui.

Pareil, en lumières difficiles à 4500/6400 iso, une fois retiré une partie du bruit, le D800E fait un petit gap de piqué qui rend la photo exploitable en A2/A3+.

Sinon, non.

suliaçais

Sincèrement, pour se faire plaisir, autant attendre le 800 s !  ;)  Perso, je garde mon 800 et je profite de mon 4s qui lui, m'apporte vraiment des choses en plus autres que des poulliemes d'accentuation native quand on la met à 0  ;D ;D ;D.  Mais c'est vrai que les "grosses pointures" de CI ne sauraient se contenter d'un pôvre 800 filtré ! Qui ne peut satisfaire que des apprentis photographes comme 4Mpx.....! mdr.....on passe quand même de bons moments sur ce forum....ça change de la morosité ambiante...... ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 16:25:12
Mais c'est vrai que les "grosses pointures" de CI ne sauraient se contenter d'un pôvre 800 filtré !

Et c'est reparti...
(quand est-ce que vous arrêterez avec vos niaiseries ?)

kochka

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 16:25:12
    Sincèrement, pour se faire plaisir, autant attendre le 800 s !  ;)  Perso, je garde mon 800 et je profite de mon 4s qui lui, m'apporte vraiment des choses en plus autres que des poulliemes d'accentuation native quand on la met à 0  ;D ;D ;D.  Mais c'est vrai que les "grosses pointures" de CI ne sauraient se contenter d'un pôvre 800 filtré ! Qui ne peut satisfaire que des apprentis photographes comme 4Mpx.....! mdr.....on passe quand même de bons moments sur ce forum....ça change de la morosité ambiante...... ;)
Absolument.  :D :D
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: kochka le Juin 02, 2014, 13:35:55
+1
+2

J'aurais même tendance à penser que si les revendeurs font des efforts sur le E, c'est que le S va mettre tout le monde d'accord.....mettre des roros sur un boîtier qui va être remplacé bientôt.....c'est pour moi aventureux....et risqué ! ;D

Ce qui ne m'empêche pas de dire que celui qui n'a pas de 800 et un budget serre, sera à mon sens avisé de bien négocier un E dont on connaît maintenant les qualités et le peu de risques de moiré !

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2014, 16:29:17
Et c'est reparti...
(quand est-ce que vous arrêterez avec vos niaiseries ?)

J'avais appâté......ça a mordu......cordialement hein..... :D

jojobabar

C'est dans les hauts isos surtout que le "E" se démarque quelque peu...et si tu regardes tes images en grossissement 100%, c'est clair...

A toi de voir si tu en as l'utilité.

;)
On y croit...

Aria

Attendre le D800s...les D800 et D800e ayant tous deux un filtre passe bas qui n'existerai plus sur le petit nouveau !!

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 16:38:09
J'avais appâté......ça a mordu......cordialement hein..... :D

Je ne comprends pas trop l'intérêt de pourrir systématiquement tous les fils sur le D800(E)...

Fred_G

"J'ai un D800. Faut-il passer au D800E ?"

Oui. Il le faut.

Parce que tu y penses, et donc que tu seras insatisfait tant que tu n'auras pas dépensé tes sous.

;D
The lunatic is on the grass.