Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

p.jammes


clodomir

nooooooon ? ? ? et ton d810 alors ?  ;)
(sans parler du reste ...)  >:(

p.jammes

En attendant, j'ai commandé peinture, pinceaux, bombes chez 1001 maquettes pour me remettre dans le bain.
Et j'ai commencé à dépoussiérer les miniatures. Dans le même temps, j'ai des milliers de photos papier à classer. Bref, je suis débordé. ;D

Arnaud17

Attention au surmenage  ;D
veni, vidi, vomi

clodomir

confirmation et conclusion : PLUS DE CLOPES ! (ni cigares ...  ;))
une etude (de plus) vient de paraitre : fumer = moins huit ans de vie ...

kochka

Citation de: p.jammes le Août 16, 2014, 14:50:41
En attendant, j'ai commandé peinture, pinceaux, bombes chez 1001 maquettes pour me remettre dans le bain.
Et j'ai commencé à dépoussiérer les miniatures. Dans le même temps, j'ai des milliers de photos papier à classer. Bref, je suis débordé. ;D
Syndrome classique du débutant retraité.
Plus tard, on n'y fait plus attention, car on sait qu'il restera éternellement un gros paquet de tâches que l'on avait mis de coté "pour la retraite" et qui resteront pour "plus tard".
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Ah c'est sur, j'ai pris un coup de vieux. ;D

parkmar

Citation de: kochka le Août 16, 2014, 17:33:00

Syndrome classique du débutant retraité.
Plus tard, on n'y fait plus attention, car on sait qu'il restera éternellement un gros paquet de tâches que l'on avait mis de coté "pour la retraite" et qui resteront pour "plus tard".

Ben oui ;)

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 15, 2014, 19:07:52
Comme on range, cela libére de la place, et j'ai profité d'Internet pour commander une A110 1600S chez Otto avec sa vitrine au 1/12.
Incorrigible je suis. ;D
J'ai été sur le site, ou j'ai vu donc grâce à toi, une 4 cv 1063 qui me plairait bien. Mais j'ai peur d'attraper le virus de la collection... ;)

morvandiau

Citation de: morvandiau le Août 16, 2014, 19:25:48
J'ai été sur le site, ou j'ai vu donc grâce à toi, une 4 cv 1063 qui me plairait bien. Mais j'ai peur d'attraper le virus de la collection... ;)
trop tard, car commandée à l'instant... :D

p.jammes

Allons bon, je suis contagieux. ;D

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 16, 2014, 21:12:03
Allons bon, je suis contagieux. ;D
Je ne suis pas à ta cheville : car pour l'instant j'ai UNE voiture dans ma collection ! :D

clodomir

ca fa fiendre , fieux , ca fa fiendre ...  ;D

Elgato94

Fut un temps, je faisais collection de collections.
Mais j'ai arrêté.......
::) ??? :o :D ;D

Elgato94

Citation de: morvandiau le Août 16, 2014, 21:42:13
Je ne suis pas à ta cheville : car pour l'instant j'ai UNE voiture dans ma collection ! :D
Un Hummer échelle 1/1 ?
;D

morvandiau

Citation de: clodomir le Août 16, 2014, 21:43:10
ca fa fiendre , fieux , ca fa fiendre ...  ;D
tant que je ne suis pas Tyrosémiophiliste  :D

Elgato94

Citation de: morvandiau le Août 16, 2014, 22:47:51
tant que je ne suis pas Tyrosémiophiliste  :D

ARF !
Bonjour l'odeur...... :D ;D

morvandiau

Citation de: Elgato94 le Août 16, 2014, 23:59:58
ARF !
Bonjour l'odeur...... :D ;D
alors, je serais BOXIMUSICOPHILISTE, car l'argent n'en a pas d'odeur  :D

clodomir


p.jammes

Je mets le lien du dictionnaire des collections pour pouvoir vous suivre....
http://collectioninsolite.wifeo.com/dictionnaire-collection-insolite.php

kochka

Citation de: morvandiau le Août 16, 2014, 19:25:48
J'ai été sur le site, ou j'ai vu donc grâce à toi, une 4 cv 1063 qui me plairait bien. Mais j'ai peur d'attraper le virus de la collection... ;)
Je refuse de mettre les doigts dans ce piège.  ;)
Un de mes amis  a une vraie 4cv d'époque, refaite maison avec des suspensions d'Alpine,  un moteur de R8G gonflé, de Webers DC, freins adaptés ailes gonflées et radiateur ajouté à l'avant.
Il ne veut pas me la vendre. >:(
Technophile Père Siffleur

geargies

Y'a une faute à Ottomobile .. Je crois .. ;)

morvandiau

Citation de: kochka le Août 17, 2014, 14:35:43
Je refuse de mettre les doigts dans ce piège.  ;)
Un de mes amis  a une vraie 4cv d'époque, refaite maison avec des suspensions d'Alpine,  un moteur de R8G gonflé, de Webers DC, freins adaptés ailes gonflées et radiateur ajouté à l'avant.
Il ne veut pas me la vendre. >:(
celle du Paternel avait un moteur "gonflé" par Mignotet, une direction ultra-directe, une boite Claude à 5 vitesses (au lieu de trois...), une traverse arrière à 4 amortisseurs, un tableau de bord à 6 compteurs : je l'ai conduite en 1966, mais "elle soufflait dans le carter" Puis il l'a donnée à un coureur moto amateur, un nommé Bertrand, qui est parti vivre "dans le Sud" . Je donnerai cher pour la racheter...
DIre qu'on allait en Espagne dans les années 60 (à 50 km d'Alicante), on était 5 dans la 4 cv (dont trois enfants...), avec une remorque à une roue...

morvandiau

Parmi les milliers de négatifs du Paternel, pour l'instant, c'est la seule photo ou l'on devine que c'est une 4cv pas ordinaire : on distingue 3 des 6 ouïes d'aération de la jupe arrière, et surtout, en écarquillant bien les yeux, on entr'aperçoit les 6 compteurs du tableau de bord...
Y avait même un levier pour modifier l'avance à l'allumage,car à cause de la compression forte, elle faisait de l'auto-allumage...
J'avoue qu'on est loin des tes nouvelles de santé, mais c'est de ta faute, tu as commandé une Alpine chez Otto, j'ai vu la 4cv de mon enfance (j'avais 7 ans quand mon père a acheté sa voiture à son propre père qui était concessionnaire Renault à Boulogne sur Mer), j'en ai commandé une... En attendant que Nikon nous montre ce qu'il a à nous proposer à la Photokina...

morvandiau

#674
et un crop sur le tableau...Je n'en ai jamais vu comme celui-là...