Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: kochka le Octobre 19, 2015, 21:11:54
Tu auras vraisemblablement plus de chance lorsque son successeur sera annoncé.

Kochka tu n'es plus un sin bon ami  ::) tu veux que je me mette à essuyer les plâtres chez Nikon ???  :'(
Un médiocre amateur.

kochka

Mais non, je suggérais que lorsque le suivant sera annoncé, le prix du 810 va baisser sur les neufs et qu'il y aura des occasions intéressantes chez les amateurs qui changent systématiquement de boitier à chaque nouvelle sortie.
Fais moi signe, si tu montes à Paris.
Technophile Père Siffleur

clodomir

Citation de: hyago le Octobre 19, 2015, 19:50:57
Bonjour bitere, et oui je suis assez occupé de par ces temps.... mais bon, c'est précisément pour ça que j'ai décidé de me "débrancher" une semaine pour monter à Paris. Je fais de la Photo autant qu'avant mais pas trop le temps de m'attarder par ici. Ceci-dit, j'attends décembre pour tenter de décrocher un D810 à prix raisonnable...   ;)

Attendons que Patrick donne de ses nouvelles !!! ;)
hola !  :) :)
seras-tu au Salon ?
ben , moi pas , je serai ... a Sant Cugat !  ;) :D

p.jammes

Voici les nouvelles.
Opération de la cataracte le 27/10 et le 10/11
Pontage de la fémorale jambe droite 7/12.
En 2016, je serais comme neuf après cette grosse révision. ;D

Par contre, ne comptez pas sur moi pour le salon et l'éventuel dîner traditionnel.
A+

kochka

Tu vas être pire que Robotcop après ces adjonctions.
Il va falloir faire gaffe en te serrant la main. ;)
Bonne chance.
Technophile Père Siffleur

clodomir

rigolez rigolez ...
Patrick , je t'admire ; sans doute n'as-tu pas le choix , mais quand meme ...  :)
et puis Robotcop c'est hasbeen ; vive terminator 4 !!!
quoique ...
8)

Arnaud17

Ce programme de festivités ne rend pas vraiment jaloux.
Bon courage.
veni, vidi, vomi

hyago

Bonjour,

Patrick tu ne te prives de rien !!!!  ::)

Rétablis-toi vite !!! ;)

Ok, Kochka, bien compris: ici en neuf avec la garantie Nikon (vente tout-à-fait légale) dans certaines boutiques on peut décrocher le D810 à moins de 2700€. Mais bon, c'est quand-même assez cher... je vais voir... pour l'instant le D700 continue à me donner ce que j'attends de lui...   ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Eh oui Hyago, avant la retraite, je n'avais pas de temps pour prendre soin de moi.
A bientôt.

Alain-P

Citation de: hyago le Octobre 22, 2015, 09:58:42
Bonjour,

Patrick tu ne te prives de rien !!!!  ::)

Rétablis-toi vite !!! ;)

Ok, Kochka, bien compris: ici en neuf avec la garantie Nikon (vente tout-à-fait légale) dans certaines boutiques on peut décrocher le D810 à moins de 2700€. Mais bon, c'est quand-même assez cher... je vais voir... pour l'instant le D700 continue à me donner ce que j'attends de lui...   ;)

Salut Hyago,

A côté du plaisir de s'amuser avec un nouveau jouet, il y a pour moi des satisfactions sans pareilles d'obtenir exactement ce que je veux avec mes vieux outils.....
Mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant avec moi-même.

Au plaisir de te voir ? sinon sache que nous pensons à toi.....

Perpétuel insatisfait.....

Roenel

Citation de: p.jammes le Octobre 21, 2015, 14:35:10
Voici les nouvelles.
Opération de la cataracte le 27/10 et le 10/11
Pontage de la fémorale jambe droite 7/12.
En 2016, je serais comme neuf après cette grosse révision. ;D

Par contre, ne comptez pas sur moi pour le salon et l'éventuel dîner traditionnel.
A+

Bon courage et remets toi vite.

madko

Citation de: p.jammes le Octobre 21, 2015, 14:35:10
Voici les nouvelles.
Opération de la cataracte le 27/10 et le 10/11
Pontage de la fémorale jambe droite 7/12.
En 2016, je serais comme neuf après cette grosse révision. ;D

Par contre, ne comptez pas sur moi pour le salon et l'éventuel dîner traditionnel.
A+

Je te souhaite d'être aussi agréablement surpris que moi en rouvrant les yeux !

hyago

#1237
Citation de: p.jammes le Octobre 22, 2015, 11:08:27
Eh oui Hyago, avant la retraite, je n'avais pas de temps pour prendre soin de moi.
A bientôt.

C'est bien dommage de ne pas avoir le temps mon cher Patrick, on ne vit qu'une fois et il faut se soigner un peu quand-même... tu as laissé trop de choses de côté, donc maintenant il faut ravaler d'édifice en entier... mais tu vas tenir le coup et on aura un Patrick tout neuf pour aller fumer ensemble à la porte de chez Edouard.  ;) :D
Citation de: Alain-P le Octobre 22, 2015, 17:28:20
Salut Hyago,

A côté du plaisir de s'amuser avec un nouveau jouet, il y a pour moi des satisfactions sans pareilles d'obtenir exactement ce que je veux avec mes vieux outils.....
Mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant avec moi-même.

Au plaisir de te voir ? sinon sache que nous pensons à toi.....


Bonsoir Alain, un plaisir de te lire... moi aussi je pense à vous les bons amis du coin photo... ;)

Je suis content de mon D700, aucun doute là dessus, de même que du D7000 (avec un 50mm ou un 85mm, idéal pour les portraits de rue) et même mon X100 qui marche impec... Je me sers des 3 boîtiers régulièrement et à pleine satisfaction... je pense au D810 d'ici 1 ou 2 mois si le banquier est d'accord, car je gagnerai en sensibilité et en possibilités de recadrage. Ceci-dit pour des affiches électorales (on m'en demande) ou des photos de presse, le D700 est largement suffisant. Par contre pour les expos qu'on m'a demandé (2 ou 3 en attente pour le 1er trimestre 2016) il est vrai que vu que les gens demandent des tirages de plus en plus grands (entre 75cm et 1m) les 12Mpx du D700 sont un peu courts quand-même, surtout si je dois recadrer un peu. C'est là la première raison, et la deuxième est que mon D700 a déjà dépassé les 100.000 déclenchements donc il faut prévoir un éventuel remplaçant si possible moins lourd... mais bon, en tout cas hors question de me défaire de mon cher D700, j'y tiens: on a vadrouillé 6 ans ensemble. ;)

L'autre jour juste pour le fun, je suis allé en bateau faire quelques images de la régate de Voile Latine sur l'Albufera de Valencia... La curiosité de ces anciennes barques est que a teneur de la profondeur du lac qui est au max de 1,5m les bateaux ne peuvent pas avoir de quille donc quand le vent souffle, il est facile de boire la tasse... mais je suis content des résultats... bien que ce ne soit pas du tout mon domaine...


-

-
Je préfère de loin les portraits au 70-200VRII:
-L'écrivaine Susan George qui est passée nous voir...

-


Le nº 2 de Podemos: Iñigo Errejón que je connais bien: un dirait un gosse, mais il prof de fac avec (entre autres titres) un doctorat en Sciences Politiques...
Avant de commencer à parler un dirait un gosse apeuré par sa responsabilité....

-
Quand il entre en matière il tient très bien la barre: c'est un type préparé malgré les apparences...


Candidats aux listes municipales de la Ville de Valencia.

-


Voilà ce que je fais habituellement au D700 (sans flash bien sur)....  ;)
Un médiocre amateur.

clodomir

Citation de: hyago le Octobre 23, 2015, 04:36:54
C'est bien dommage de ne pas avoir le temps mon cher Patrick, on ne vit qu'une fois et il faut se soigner un peu quand-même... tu as laissé trop de choses de côté, donc maintenant il faut ravaler d'édifice en entier... mais tu vas tenir le coup et on aura un Patrick tout neuf pour aller fumer ensemble à la porte de chez Edouard.  ;) :D

ouais , des bons Robusto ...  ::) :D

Alain-P

> HYAGO >

Toujours de beaux portraits.....
Moi j'ai fait le chemin inverse, plus envie de faire peur aux gens en sortant mon D7OO équipé de son tromblon habituel (un Tokina 19-35) j'ai investi dans un X20 d'occasion.... Superbe.... Me quitte plus.... discret, toujours dans la poche, et pas un bruit au déclenchement..... état neuf à 310 € port inclus sur la Baie..... Un Anglais qui lui voulait plus de pixels....Merci pour le cadeau.

Après la photo de rue, la photo de bar...

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Octobre 23, 2015, 09:05:23
Moi j'ai fait le chemin inverse, plus envie de faire peur aux gens en sortant mon D7OO équipé de son tromblon habituel (un Tokina 19-35) j'ai investi dans un X20 d'occasion.... Superbe.... Me quitte plus.... discret, toujours dans la poche, et pas un bruit au déclenchement..... état neuf à 310 € port inclus sur la Baie..... Un Anglais qui lui voulait plus de pixels....Merci pour le cadeau.

Prochaine étape : le smartphone.

Alain-P

#1241
Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2015, 10:16:01
Prochaine étape : le smartphone.

Déjà fait mon Cher Verso l'appli RétroCaméra.... Comment dire .... Incontournable !

           
Perpétuel insatisfait.....

parkmar

Citation de: p.jammes le Octobre 21, 2015, 14:35:10
Voici les nouvelles.
Opération de la cataracte le 27/10 et le 10/11
Pontage de la fémorale jambe droite 7/12.
En 2016, je serais comme neuf après cette grosse révision. ;D

Par contre, ne comptez pas sur moi pour le salon et l'éventuel dîner traditionnel.
A+

Pour avoir connu ce qui t'occupera le 7/12, je te souhaite bon courage, surtout pour la convalescence (elle m'a été un peu longue).
Attendons 2016 pour que tu puisses profiter pleinement de tes "vacances" ;)

ARGNUM

Bon courage Patrick.
Je prépare une boîte de chocolats et un bouquet de carottes.
Amitiés.
Olivier

p.jammes

Merci à vous. J'ai confiance malgré l'expérience désastreuse de la précédente opération. Pour la cataracte, aucune appréhension sauf l'incertitude de la qualité de la vision pendant la période intermédiaire avant d'avoir de nouvelles lunettes.
A+

kochka

Je n'ai eu aucun soucis pendant la période intermédiaire. Mais il n'avait fait qu'un oeil.
Mon épouse a eu les deux opérés à une semaine d'intervalle. Le second est resté sensible plus d'un mois.
Pourquoi?
Mystère et boule de gomme!
Technophile Père Siffleur

clodomir

dans l'immense majorite des cas , tout se passe tres bien ; je n'ai pas eu , mais eu nombre de personnes autour de moi , dont vieillards
no souci , ami Patrick , tu verras ...  ;) :D :D

archi_91

Citation de: p.jammes le Octobre 21, 2015, 14:35:10
Voici les nouvelles.
Opération de la cataracte le 27/10 et le 10/11
Pontage de la fémorale jambe droite 7/12.
En 2016, je serais comme neuf après cette grosse révision. ;D
Par contre, ne comptez pas sur moi pour le salon et l'éventuel dîner traditionnel.
A+

Je ne passe pas souvent ... mais comme je n'avais plus de news ...
Bon courage Patrick ...
Et à l'année prochaine donc ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

bitere

Patrick, je te souhaite tout ce qu'il faut pour que tu passes ces épreuves le mieux possible.
Mais si tu es refait à neuf, il faudra revoit ta BM.  ;D
Amitiés


ARGNUM

... et il pourra acheter le D5 que lui prépare Mr NIKON (malheureusement toujours pas doté d'un mode anti chute).