Protection écran x-t1

Démarré par vancetof, Juin 03, 2014, 21:12:08

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: inca le Juin 04, 2014, 20:03:05
Je prenais souvent des GGS mais ne les trouvant pas pour XT1, je suis passé sans aucun soucis sur ACMAXX et elle est nickel!

Salut Inca,
ou est-ce qu'on peut se procurer l'accmax?

root_66

inca

slowhand73

Rahh Philou, ce sont les filtres et le site indiqué par adoubeur  ;) Faut lire les messages des copains avant de poster  ::)

Philou 13

adoubeur

:D

Je reçois les protections pour le X-T1 sous peu, je vous ferai un compte-rendu en images.
XT2/23/35/56/55-200

Philou 13

Quelle référence as-tu commandée?
Merci

Philou 13

Merci, j'attends ton retour d'expérience, vu le prix c'est un bon investissement.

adoubeur

J'avais déjà pris chez eux pour mes précédents boîtiers (Nikon J1, D700, Fuji S5 et Fuji X-A1), ils sont impec : pile-poil les bonnes dimensions, pas de bulles quand on les pose, et ça tient dans le temps.
XT2/23/35/56/55-200

adoubeur

C'était dans le courrier d'aujourd'hui (commandé mardi soir).
Pour 5 €, j'ai eu ça :

Dedans, il y a 3 protections d'écran pour le X-T1 :

Posé en moins de 30 secondes avec une carte bleue pour éviter les bulles, c'est invisible ou presque :

XT2/23/35/56/55-200

Jc.

Nickel. Pas besoin d'y mettre plus.

cyril17

J'avais une protection de ipad qui trainait dans un tiroir... 4 coups de cutter et c'est bon  :)
Menacé mais libre...

vancetof

Citation de: philippep07 le Juin 04, 2014, 14:01:21
Voici les photos glanees sur hardware(marque ACMAXX)

Est ce souple ou rigide ? Merci

inca

Citation de: vancetof le Juin 14, 2014, 19:34:37
Est ce souple ou rigide ? Merci

Les ACMAXX sont comme les GGS, rigides, car ce sont des pièces en plexiglas.

voxpopuli

Le viens de poser la protection suivante
http://protectionfilms24.fr/articles/3x-vikuiti-film-de-protection-dcran-dqct130-pour-fujifilm-x-t1-1510252.html
la même que celle que proposait adoubeur.

Le paquet comprend 3 protections, en plastique rigide (un peu souple quand même mais plutôt rigide que souple). La pose est assez facile et le repositionnement aussi (quand on a pris l'option "gros doigts"  ;D ). Pour ce prix là, j'ai aussi pris les mêmes pour le X100. J'ai juste une minuscule bulle sur ce dernier liée sûrement à une poussière sur l'écran que j'avais pourtant bien nettoyé mais ça ne gène en rien quand l'écran est allumé.     
Ça va rester chaud

vancetof

Citation de: adoubeur le Juin 06, 2014, 16:32:12
C'était dans le courrier d'aujourd'hui (commandé mardi soir).
Pour 5 €, j'ai eu ça :

Dedans, il y a 3 protections d'écran pour le X-T1 :

Posé en moins de 30 secondes avec une carte bleue pour éviter les bulles, c'est invisible ou presque :

Ca a l'air bien ça...et pas cher  ;)

vancetof

Lorsque c'est rigide ou semi rigide n'est ce pas trop difficile à ôter ? Comment fait-on ? Merci

philippep07(ardèche)

Citation de: vancetof le Juin 18, 2014, 21:21:10
Lorsque c'est rigide ou semi rigide n'est ce pas trop difficile à ôter ? Comment fait-on ? Merci
Comme avec du scotch double face sur le pourtour .. Ça tient bien mais ça s'enlève en tirant un peu fort
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

vancetof

ok merci à toi. Bon ben c'est parti alors....

voxpopuli

Citation de: vancetof le Juin 18, 2014, 21:21:10

Avec une carte premier ça marche aussi.
Ça va rester chaud

adoubeur

Citation de: vancetof le Juin 18, 2014, 21:16:19
Ca a l'air bien ça...et pas cher  ;)

Je confirme, après 2 semaines d'utilisation, que c'est très bien. Ça se nettoie d'un coup de chiffon, et ça ne bouge pas.
XT2/23/35/56/55-200

Philou 13

J'ai aussi la même protection, pas de difficulté pour la mise en place, il faut juste éviter de poser un doigt sur la partie collante qui sera en contact avec l'écran.

lio13

Bonjour,
J'utilise Swido Crystal clear acheté sur Amazone qq €. S'adapte parfaitement (pose pas plus facile que les autres de ce type, attention aux poussières et doigts côté collant...), pas de bulles et pas de modification sur l'aspect de l'écran (look & visu). Pas + et pas- de traces de doigts. Protection mécanique moindre q'un protège écran rigide (juste contre les rayures), mais plus "soft" et moins cher.