Olympus M.Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2014, 10:15:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Objectif rétractable ultra-plat qui sera annoncé sous peu en même temps que l'Olympus OM-D E-M10 dont il constituera le zoom de kit.

Quelques caractéristiques :

- disponible en versions noire et argentée
- zoom à commande électrique
- diamètre de filtre : 37 mm
- prix au Japon : 35.000 JPY (250 €)

En accessoire, il pourra recevoir un bouchon d'objectif à ouverture et fermeture automatiques, qui existera lui aussi en versions noire et argentée.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/01/post-554.html

Nikojorj

Ah, commande électrique de zoom...  :-X
Le pana 12-32, de taille probablement similaire, garde des avantages. Wait and see.

Komm

Ouais c'est dommage ça...
Je préfère le principe du 12-32 mais s'il est bon et pas trop cher, ça reste intéressant!

Mistral75

philooo

Chez Olympus, ils ont peut-être fini par comprendre que le 4/3 ne prend tout son intérêt par rapport à l'APS-C (ou au full-frame) que si on peut le caser dans une (grande) poche.
Souhaitons donc une longue carrière à cet objectif et à son faux jumeau de chez Panasonic.

Mistral75

Quelques caractéristiques publiées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/01/ed14-42mm-f35-56-ez25mm-f18-1.html

- Longueur : 22,5 mm
- Diamètre maximum : 60,6 mm
- Formule optique : 8 lentilles, dont une en verre ED à très faible dispersion, 3 lentilles asphériques et une en verre Super HR à très haute réfringence, en 7 groupes
- Diaphragme à 7 lamelles arrondies
- Diamètre de filtre : 37 mm
- Distance minimale de mise au point :  20 cm en grand angle, 29 cm en focale standard et 25 cm en longue focale
- Rapport d'agrandissement maximum : 0,225x
- Prix public conseillé : 35.000 JPY
- Existe en deux versions, noir ou argenté.

Il est donc plus court que le Panasonic 12-32 mm mais d'un diamètre un peu supérieur.

Mlm35

Prix français confirmé à 400€. 800€ en kit avec le nouvel omd10
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Des photos de l'objectif pour égayer cette page :

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en 1.280 points)

Source : Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2014/01/29/olympus-reveals-25mm-f1-8-compact-14-42mm-and-9mm-f8-fish-eye

Pieloe

Je réveille ce fil.

Qui utilise ce zoom ?
Que vaut-il ?

Il n'est pas tropicalisé; est-il fragile à la poussière pour autant ?

merci

BLESL

Reçu aujourd'hui (Oehling). J'ai commandé le bouchon électrique en Grande Bretagne...  Le zoom électrique est sympa, les premières images semblent correctes.

BLESL

J'ai reçu aujourd'hui le bouchon (non disponible en France, retiré du site olympus.fr) qui n'a rien d'électrique, les lamelles s'ouvrent mécaniquement quand le zoom est en extension (=appareil allumé).

F P

as tu pu le comparer par rapport a un 14-42 classique?

BLESL

J'ai le 14-42 "classique" et le slim, mais je n'ai pas fait assez de photos pour voir une différence notable et encore moins faire des comparaisons, je n'ai d'ailleurs fait que des photos d'intérieur, on se demande pourquoi... Je l'emporte au soleil (Tanzanie) dans une semaine, ce que je peux dire c'est qu'avec le EZ et son bouchon "totomatique", on peut vraiment avoir son EP-5 dans une (grande) poche.