Tokina 16-28 F2.8

Démarré par macfred26, Avril 23, 2014, 21:31:17

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: Hans Georg le Juin 03, 2014, 09:31:40
Hello Macfred,

Effectivement, les performances à 16mm sont étonnantes. Je n'aurais jamais cru que l'on puisse obtenir ça sur un Canon !!!

Quant à la photo prise à f/2,8, elle est mieux que si elle avait été prise avec mon 17-40 à 17mm f/8 !!

bref, c'est l'optique que je cherchais en grand angle pour faire du paysage  !

Merci à toi pour les exemples !

Cordialement.
Ah bon ben il est pour la poubelle ton 17/40 car le mien est nettement meilleur surtout dans les coins. Donc perso, je suis plutôt déçu par ce Tokina. Pour le prix autant prendre le Canon!

macfred26

Déçu du tokina pour sont piquée ?

macfred26

Le 17/40 a une mauvaise réputation , pique pas du tout après peut être que c'est toi qui a une exception :) Apres si le canon qui coute 2X le prix du tokina est pas meilleur ça craint quant meme non ? je parle du 16/35 F2.8 . Pour le 17/40 je l'avais mis dans mes options d'achat mais j'ai lu souvent que les photographes sont déçu , il faut pousser les curseur pour avoir un truc asser bien et F4 ouvre pas asser pour mes besoins donc j'ai regarder du coté du tokina et la je suis amoureux .

Matbess

Citation de: macfred26 le Juin 05, 2014, 19:19:33
Déçu du tokina pour sont piquée ?
A 2.8 le résultat est catastrophique, pire que mon 20 2.8 . Après cela s'améliore mais c'est normal avec une lumière comme ça. Pour moi rien d'extraordinaire surtout comparé à mon 17/40 puisque la production n'est pas homogène.

macfred26

Heu la je te suis pas du tout comment être déçu du résultat a F2.8 qui pique sur toute l'image , j'aimerais bien voir une de tes photos qui est top ( sans retouche biensure ) .

Hans Georg

Citation de: Matbess le Juin 05, 2014, 19:18:25
Ah bon ben il est pour la poubelle ton 17/40 car le mien est nettement meilleur surtout dans les coins. Donc perso, je suis plutôt déçu par ce Tokina. Pour le prix autant prendre le Canon!

Je garde mon 17-40 pour le canyonning.

Dis-tu que ton 17-40 est meilleur dans les coins que le Tokina de Macfred ? ou que ton 17-40 est meilleur dans les coins que le Tokina que tu possèdes ?

Pour moi seule la deuxième question a du sens, mais bon... on ne sait jamais ;-)