La rumeur annonce un Pana LX8 à capteur 1 & viseur

Démarré par letofeurdu93, Juin 05, 2014, 17:14:48

« précédent - suivant »

jpgout64

Citation de: stringway le Juillet 07, 2014, 22:41:39
À mon sens, si Pana sortait son compact expert en M4/3 et malgré tout son savoir faire en miniaturisation, la taille de l'objectif serait quand même proportionnelle à celle du capteur et là, les dimensions de l'appareil le rapprocheraient plus du GM1 que du RX100 or la cible visée est Sony qui a trouvé un créneau porteur et qui doit depuis le temps commencer à légèrement agacer ?

+1

gargouille

Citation de: stringway le Juillet 07, 2014, 22:41:39
À mon sens, si Pana sortait son compact expert en M4/3 et malgré tout son savoir faire en miniaturisation, la taille de l'objectif serait quand même proportionnelle à celle du capteur et là, les dimensions de l'appareil le rapprocheraient plus du GM1 que du RX100 or la cible visée est Sony qui a trouvé un créneau porteur et qui doit depuis le temps commencer à légèrement agacer ?

Le RX100 mkIII fait 102x58x41 (capteur 1")
Le GM1 fait 99x55x30 (capteur 4/3), sans optique et LCD fixe, qui s'il était orientable augmenterai l'épaisseur du boitier de quelques mm de plus.
Le GR 117x63x35 (capteur apsc), là aussi si le LCD était orientable il y aurait quelque mm en plus, mais l'important est l'épaisseur de- 6mm par rapport au Sony.

Donc....un "LX8" 4/3 basé sur le GM1 en version fixe 17.5mm f2 mini avec un lcd orientable et pourquoi pas avec un viseur pourrait être aussi compact qu'un RX100 mkIII et plus compact qu'un GR.
Un même LX8 avec zoom ne serait pas beaucoup plus gros qu'un RX100 mkIII.

Après effectivement un LX8 zoom 1" pourrait être une bonne chose surtout avec une vrai prise en main et la 4K.

stringway

Citation de: gargouille le Juillet 08, 2014, 01:58:27
Le RX100 mkIII fait 102x58x41 (capteur 1")
Le GM1 fait 99x55x30 (capteur 4/3), sans optique et LCD fixe, qui s'il était orientable augmenterai l'épaisseur du boitier de quelques mm de plus.
Le GR 117x63x35 (capteur apsc), là aussi si le LCD était orientable il y aurait quelque mm en plus, mais l'important est l'épaisseur de- 6mm par rapport au Sony.

Donc....un "LX8" 4/3 basé sur le GM1 en version fixe 17.5mm f2 mini avec un lcd orientable et pourquoi pas avec un viseur pourrait être aussi compact qu'un RX100 mkIII et plus compact qu'un GR.[/b]
Un même LX8 avec zoom ne serait pas beaucoup plus gros qu'un RX100 mkIII.

Après effectivement un LX8 zoom 1" pourrait être une bonne chose surtout avec une vrai prise en main et la 4K.[/b]

Pour entrer réellement en concurrence avec le RX100 mkIII, seule la configuration avec zoom est envisageable et avoir une optique rentrant totalement sur un capteur 4/3 sans augmentation significative de l'épaisseur du produit me laisse perplexe ?  ::)

Je crains qu'augmenter l'épaisseur ne serait-ce que de 5mm et le poids de 15 ou 20% fasse basculer, dans l'esprit des utilisateurs, le produit dans une autre catégorie et manquer sa cible ?  ::)

Si c'est un capteur 1" avec une meilleure prise en main (sans rajouter de petit grip qui "coûte peanuts" chez Sony et résout le problème pour ceux qui le rencontrent ;)); la 4k sera un peu juste (pour ceux qui sont peu attachés à la vidéo) afin de contrer la notoriété justifiée du RX et il faudra que Pana rajoute au moins le tactile à l'écran (chose qu'il maîtrise très bien), voire déclenche une guerre des prix pour trouver sa place. Alors là on pourrait se régaler.  ;D

Johnny D

Perso le RX100 III ne me plait qu'à moitié..
En plus de son prix délirant, il ne monte qu'au 1/2000e de seconde ce qui peut s'avérer gênant dans certains cas (je fais beaucoup de photos sur la neige), son zoom bien que très bon est étriqué et son écran mobile ne se retourne pas contre le boitier. a quoi bon d'ailleurs un écran mobile non réversible sur un appareil que l'on veut ultra compact et qui possède un viseur?

Bref si Panasonic sort un compact avec toutes ces améliorations potentielles, je suis preneur. Je ne suis pas marié avec un fabriquant comme Sony qui a un peu trop tendance à prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages chaque fois que ça l'arrange, c'est à dire.. souvent! >:( 

numerix

Citation de: Johnny D le Juillet 08, 2014, 10:06:25
En plus de son prix délirant, il ne monte qu'au 1/2000e de seconde ce qui peut s'avérer gênant dans certains cas (je fais beaucoup de photos sur la neige)
Pour ça il y a le filtre ND intégré. Et suprême raffinement il se place automatiquement en cas de besoin (surexposition). Il te rabaisse de 3 diaph...

Citation de: Johnny D le Juillet 08, 2014, 10:06:25
et son écran mobile ne se retourne pas contre le boitier. a quoi bon d'ailleurs un écran mobile non réversible sur un appareil que l'on veut ultra compact et qui possède un viseur?
Ben si c'est le cas. C'est le mk2 qui ne pouvait pas.

stringway

Pas marié non plus avec Sony et si Pana sortait un compact encore plus abouti, avec une qualité d'image encore meilleure et cerise sur le gâteau moins cher, je n'hésiterai probablement pas. Par contre le fait de ne pas pouvoir faire de "selfi" ne me gêne absolument pas, pour ne pas dire que c'est le cadet de mes soucis.  ;)

gargouille

Citation de: stringway le Juillet 08, 2014, 08:15:35
Pour entrer réellement en concurrence avec le RX100 mkIII, seule la configuration avec zoom est envisageable et avoir une optique rentrant totalement sur un capteur 4/3 sans augmentation significative de l'épaisseur du produit me laisse perplexe ?  ::)

Je crains qu'augmenter l'épaisseur ne serait-ce que de 5mm et le poids de 15 ou 20% fasse basculer, dans l'esprit des utilisateurs, le produit dans une autre catégorie et manquer sa cible ?  ::)

Si c'est un capteur 1" avec une meilleure prise en main (sans rajouter de petit grip qui "coûte peanuts" chez Sony et résout le problème pour ceux qui le rencontrent ;)); la 4k sera un peu juste (pour ceux qui sont peu attachés à la vidéo) afin de contrer la notoriété justifiée du RX et il faudra que Pana rajoute au moins le tactile à l'écran (chose qu'il maîtrise très bien), voire déclenche une guerre des prix pour trouver sa place. Alors là on pourrait se régaler.  ;D

La K4 c'est pour la photo, 8 mpx à 20* images seconde.

*Il me semble.

Pour revenir aux RX100 mk III ou non il y a largement de quoi faire mieux, qualité d'image comprise avec un capteur 1" et un gabarit proche, pas la peine de faire le plus petit possible** si c'est au détriment de l'ergonomie/prise en main.
Il faut faire en 1 " comme Fuji en hybride apsc, ce démarquer.

**Le RX100 mkIII à cause de son épaisseur n'est déjà plus vraiment un compact de poche.

Gus

Citation de: gargouille le Juillet 08, 2014, 19:30:14
...
**Le RX100 mkIII à cause de son épaisseur n'est déjà plus vraiment un compact de poche.

Disons qu'il faut des poches à soufflets ...  :D

stringway

La K4 c'est pour la photo, 8 mpx à 20* images seconde.

*Il me semble.

Pour revenir aux RX100 mk  ::)III ou non il y a largement de quoi faire mieux, qualité d'image comprise avec un capteur 1" et un gabarit proche, pas la peine de faire le plus petit possible** si c'est au détriment de l'ergonomie/prise en main.
Il faut faire en 1 " comme Fuji en hybride apsc, ce démarquer.

À la bonne heure ! Que Pana nous sorte "largement mieux" que le RX100 III pour un prix et un volume contenus et ce sera le succès assuré.  :-*
NB: c'est tout à fait possible quand on voit les qualités supérieures du FZ1000 par rapport au RX10 sur plusieurs points.

Par contre si c'est pour lui donner les dimensions d'un hybride M4/3 à objectif interchangeable mais avec un capteur d'1"; pas sur qu'il trouve sa place face aux RX100 ?  ::)

Elcha

numerix

Pourtant il passe dans la poche de mon jean à l'aise...
Alors c'est sûr il y a plus petit. Mais quand tu vois le pedigree de la bête, tout ce qui est plus petit à ce jour est automatiquement moins bon.

numerix

Mistral75

Citation de: numerix le Juillet 09, 2014, 14:40:37
Si il est 4/3 avec un zoom qu'on souhaite lumineux, il sera difficilement vraiment compact.
J'ai hâte de voir ça...

La taille serait alors proche de celle du Canon G1 X.

numerix

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2014, 15:02:23
La taille serait alors proche de celle du Canon G1 X.
Quand on voit la taille du zoom olympus 12-40 2.8 je dirais même plus gros.
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/mlenses/12-40_28_pro/

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Elcha

letofeurdu93

Tjrs qu'au stade de la rumeur quasi certaine, l'annonce prévue en juillet n'a pas encore eu lieu! :-\

FredEspagne

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 17, 2014, 07:55:29
Tjrs qu'au stade de la rumeur quasi certaine, l'annonce prévue en juillet n'a pas encore eu lieu! :-\

Le mois de juillet a 31 jours!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 17, 2014, 07:55:29

Maintenant, c'est les vacances... ;)

actupsp

l'annonce de juillet a été reporté a fin aout (enfin normalement)
Fuji X-T1 & X-E3

pacmoab

Le salon de Cologne est mi-septembre, faut pas s'affoler en ce moment !  ;)

FredEspagne

Comme diraient nos amis helvètes: Y a pas l'feu au lac!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique