Ricoh GR ou Nikon coolpix A ?

Démarré par jojobabar, Mai 22, 2014, 17:48:03

« précédent - suivant »

Pipo2A

CitationEt si on veut pouvoir zoomer sur son Jpeg il faut sauver en Raw+Jpeg.

Avec le dernier firmware, on peut supprimer tous les jpeg avant l'importation des photos.

muadib

Décidemment, Nikon et Ricoh se marquent à la culotte. Nouvelle mise à jour, cette fois-ci pour Nikon.  ;)

grosnoob06

en cherchant bien, on trouve le Coolpix A à 399€... ce qui commence à faire un différentiel pouvant justifier de craquer pour le NIKON plutôt que pour le RICOH.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Harold66

Citation de: grosnoob06 le Juin 10, 2014, 14:03:56
en cherchant bien, on trouve le Coolpix A à 399€... ce qui commence à faire un différentiel pouvant justifier de craquer pour le NIKON plutôt que pour le RICOH.  ;)

Peut etre que tu devrais donner un lien pour ceux qui seraient intéressés car une recherche sur un site de prix ne donne pas ce prix la en neuf  ??? ???

grosnoob06

c'est un magasin en Alsace qui a de très bons prix, et pas que sur le coolpix A, atelier mac tech / 67540 suffit de fouiner un peu pour faire des affaires les amis..  ;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/665847245.htm?ca=2_s

par ailleurs il y a quelques mois, plusieurs FNAC en ont soldés autour de 349€ on peut imaginer que c'est son prix plancher... et vu qu'il a fait un bout de chemin, que ça sera sont prix de fin de vie.

un excellent choix dans cette gamme de tarif je trouve.
Pourquoi tant de N ?

jazzarte

Citation de: grosnoob06 le Juin 10, 2014, 14:03:56en cherchant bien, on trouve le Coolpix A à 399€... ce qui commence à faire un différentiel pouvant justifier de craquer pour le NIKON plutôt que pour le RICOH.  ;)
c'est le prix que j'ai payé pour les miens. A ce prix là, c'est cadeau !

Jean-Claude

Citation de: grosnoob06 le Juin 10, 2014, 19:52:46
c'est un magasin en Alsace qui a de très bons prix, et pas que sur le coolpix A, atelier mac tech / 67540 suffit de fouiner un peu pour faire des affaires les amis..  ;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/665847245.htm?ca=2_s

par ailleurs il y a quelques mois, plusieurs FNAC en ont soldés autour de 349€ on peut imaginer que c'est son prix plancher... et vu qu'il a fait un bout de chemin, que ça sera sont prix de fin de vie.

un excellent choix dans cette gamme de tarif je trouve.
Je viens de regarder, c'est une boite de conseil et maintenance en informatique de Strasbourg, bizarre qu'ils vendent du matériel photo !!!

jazzarte

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 22:37:18
Je viens de regarder, c'est une boite de conseil et maintenance en informatique de Strasbourg, bizarre qu'ils vendent du matériel photo !!!
j'ai eu la même impression en voyant leur offre sur LBC. Comme l'annonce indiquait "produits d'origine Nikon France", j'ai vérifié la véracité de l'info auprès de ces derniers qui m'ont confirmé l'exactitude des propos. Je me suis donc rendu sur place. La section "magasin de vente" n'est pas très grande contrairement à l'atelier et l'entrepôt énormes.  En fait d'atelier, il s'agit d'un grossiste distributeur pour - entre autres - Apple et Nikon pour l'Europe. Le contact a été très agréable, contrairement à l'impression perçue au téléphone. Il ne s'agit que de produits neufs d'origine Nikon France, vendus avec certificats et garantie Nikon France et Europe. L'atelier limite volontairement la publicité afin de ne pas gêner les revendeurs "traditionnels". J'en ai acquis 2 sans regrets. Seuls bémol, ils n'envoient pas leurs colis, réception sur place obligatoire (du moins officiellement)