6D + tamron 28-300 ou 70D + 18-200 (canon)

Démarré par FrancoisB37, Juin 07, 2014, 14:10:44

« précédent - suivant »

Luca

Pour le rapport qualité-prix-poids des hyperzooms, Nikon est devant Canon.
J'ai le Tamron 28-300 stabilisé, trop mauvais pour que je l'utilise, et le Nikon très bon. En plus, les boitiers Nikon ont la correction interne de la distorsion.

Sebas_

Citation de: FrancoisB37 le Juin 09, 2014, 17:37:53
c'est pas faux ;D
je me demande juste l'utilisation ensuite , car le facteur 1.6 du 7D est vraiment agréable pour mon utilité !
Pas craqué ?
Tu shoot souvent a plus de 200 en vacances sur tes APS-C?
A 300 sur du Ff, ca devrait aller, non?
Ne vends pas tes 2 APS-C, gardes en un pour tes besoins en longues focales.

Perso, je suis passe du 450D avec un 18-270 au FF avec.. 3 fixes! (20-35 et 85). C'est sur, le reste me manque, mais bon..

Pour moi, leger + famille + vacances = fixe. J'avais le 35 monte sur le 5D, depuis je suis passe au X100, qui me convient a merveille.

FrancoisB37

non , je pense à mon utilisation hors vacances justement !
Pour Nikon j ai pensé au couple d7100 + 18-300 (je l'ai trouvé pour le prix du 6D nu) , d'ou ma reflexion
Ce que je crains dans le 6D est son AF qualifié de "poussif"

Julien-supertux

Pour ce qui est de l'af du 6D, je ne l'ai pas eu en mains, mais ceux qui l'on ou qui l'on testé ne parlent pas d'af poussif, juste d'un nombre de collimateurs un tantinet avare et de collimateurs latéraux peu sensibles.

Sebas_

L'AF du 6D n'as rien de "poussif". Il est meme tres precis et plutot rapide, si tant qu'on lui colle de bonnes optiques!
si tu fait de l'animalier, a part avec un budget consequent, garde un APS-C en rab...