EOS 1DS III ou 5D III ?

Démarré par MOTLEYDVD, Juin 07, 2014, 09:33:03

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: silver_dot le Juin 07, 2014, 17:06:38
C'est la blague du jour?

Un plus que tu n'as pas signalé: le double slot permettant l'utilisation de cartes CF ou/et SD. Le choix et la disponibilté des cartes CF se restreint de plus en plus, jusqu'à quand?

quelle blague ? je n'ai vraiment pas compris  :-\
concernant les cartes et étant très satisfait des CF , je ne vois pas où est le problème ?
les cartes CF vont disparaitre ?

MOTLEYDVD

Citation de: silver_dot le Juin 07, 2014, 20:22:09
C'était, avant qu'il ne soit largué du jour au lendemain par le 5D II. C'est d'ailleurs pourquoi, étant sur le point de passer commande d'un 1Ds III, j'ai préféré attendre trois mois le salon de la photo, ce qui m'a évité de l'acheter et le regretter. ;D

conclusion de ta part , le 1DS III est largué face au 5D III ?

MOTLEYDVD

Citation de: iceman93 le Juin 08, 2014, 07:16:59
je connais un photographe qui a vendu son 1Ds3 pour un 5D3 (en reportage le 5D3 est au dessus et pas qu'un peu avec une plage iso utilisable de 100 a 12800 iso en raw ou en jpg boitier) après si ce n'est que pour du studio c'est nettement plus ténu comme écart

a moins d'un besoin impérieux de tres oiso et Af de compèt garde ton 1Ds3 (qui n'a quand meme pas un Af de merde non plus  ;))

merci de ton commentaire.
en fait je suis très content du 1DS III , et jusqu'à 800 isos pas de soucis , mais quand je monte à 3200 , dernière limite , c'est vraiment bruité..... d'où la question de passer au 5D III....
à part ça je suis ravi du 1 DS III même si certains pensent qu'il est dépassé  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: thierry01150 le Juin 09, 2014, 18:21:54
Pour être passé de l'un à l'autre.
Je regrette vraiment le série 1. C'est du costaud, ça tourne tout le temps,... Mais quand je travaillais avec, je regardais les possesseurs de 5DII en me disant que j'avais mieux, mais que j'avais payé tellement plus.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, je regarde les 1Dx avec envie, mais quand je regarde ce que j'ai payé, je regrette moins. Le 5DIII est un jouet comparé à la série 1, mais il va drôlement bien.

A 25 000 ISO, y a pas de comparaison le DsIII n'y va pas. A 100ISO, les pinailleurs vont te dire que la qualité du bleu est plus pur (Ou le vert/rouge?). Mais ce sont des gens qui ont des relations contre natures avec les mouches je crois.

merci thierry
en fait ça m'fait peur aussi de quitter la série 1 !
on sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce qu'on retrouve !  ;)

iceman93

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 10, 2014, 09:53:17
merci de ton commentaire.
en fait je suis très content du 1DS III , et jusqu'à 800 isos pas de soucis , mais quand je monte à 3200 , dernière limite , c'est vraiment bruité..... d'où la question de passer au 5D III....
à part ça je suis ravi du 1 DS III même si certains pensent qu'il est dépassé  ;)
dépassé ... certes mais bon ca reste un super boitier qui comme certains l'on fait remarquer dispose de la mesure spot couplé au collimateur actif (gros plus pour moi)
hybride ma créativité

jmk

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 10, 2014, 09:53:17

en fait je suis très content du 1DS III , et jusqu'à 800 isos pas de soucis , mais quand je monte à 3200 , dernière limite , c'est vraiment bruité.....

Je monte à 3200 sans soucis avec le 1Ds III ;)

MOTLEYDVD

Citation de: jmk le Juin 10, 2014, 14:41:30
Je monte à 3200 sans soucis avec le 1Ds III ;)

moi aussi , mais avec peu de lumière , en soirée , c'est un peu bruité quand même  ;)

Pascal61

MOTLEYDVD

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 10, 2014, 16:51:28
merci mais je cherchais plutot la comparaison 1DS III / 5D III  ;)
Hello Motley, tu veux te faire du mal?  SD indique que le 5DII qui a le même capteur que le 1DS3 est bien meilleur ..... tout le monde s'accorde à dire que le 5D3 est supérieur au 5D2, et d'autres que le capteur du 6D est encore meilleur que celui du 5D3.... tu imagines le fossé avec le 1DSIII malgré que cela reste un super appareil..

Par contre si tu achètes le 1DX alors lààààààààààààà ...... le Nirvana ..... lol

Quand tu penses à tous les malheureux avec leurs D800 D600 D4  D4S ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2014, 18:48:51
Hello Motley, tu veux te faire du mal?  SD indique que le 5DII qui a le même capteur que le 1DS3 est bien meilleur ..... tout le monde s'accorde à dire que le 5D3 est supérieur au 5D2, et d'autres que le capteur du 6D est encore meilleur que celui du 5D3.... tu imagines le fossé avec le 1DSIII malgré que cela reste un super appareil..

Par contre si tu achètes le 1DX alors lààààààààààààà ...... le Nirvana ..... lol

Quand tu penses à tous les malheureux avec leurs D800 D600 D4  D4S ......

t'es sympa et pas sympa !  ;)
DX hors budget........tant pis je vais rester avec ma daube !  ;D

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 10, 2014, 19:04:10
t'es sympa et pas sympa !  ;)DX hors budget........tant pis je vais rester avec ma daube !  ;D
Je suis un peu dans le même cas que toi 1DX hors budget 5D3 capteur bien mais le capteur du 6D est meilleur, 6D a part le capteur tout le reste est insuffisant....
Je patiente également avec ma daube..... dans l'attente d'un plein format au top avec le budget du 5D3

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2014, 19:07:16
Je suis un peu dans le même cas que toi 1DX hors budget 5D3 capteur bien mais le capteur du 6D est meilleur, 6D a part le capteur tout le reste est insuffisant....
Je patiente également avec ma daube..... dans l'attente d'un plein format au top avec le budget du 5D3

tu as un DS III newt ?
je rêverai de l'équivalent du df (chez les jaunes) : même capteur que le DX , très hautes sensibilité , plus leger et petit , super def , et tout et tout !
canon devrai se reveiller un peu je trouve , mr canon tu m'entends ?

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 09:49:28
tu as un DS III newt ?
je rêverai de l'équivalent du df (chez les jaunes) : même capteur que le DX , très hautes sensibilité , plus leger et petit , super def , et tout et tout !
canon devrai se reveiller un peu je trouve , mr canon tu m'entends ?

Je lis pas mal les fils Nikon y compris ceux du Df ainsi que ceux du D800 D600 et maintenant D4S, et bien je peux te dire que j'aimerais pas être chez Nikon en ce moment, il n'y a rien qui soit au top, en particulier du coté de l'AF, et des collimateurs excentrés.

Par contre chez Canon le 1DX (sauf problème d'huile) est au top du top, le 6D ravie tous ses utilisateurs avec son capteur aussi bon que celui du 1DX, le 5DIII est un must à tous les niveaux (sauf que le capteur (très bon) n'est pas à la hauteur du 6D)...
Le 1D4 n'est pas un FF, mais il a une image super et tous les avantages de la série1....

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Juin 11, 2014, 10:21:32
Je lis pas mal les fils Nikon y compris ceux du Df ainsi que ceux du D800 D600 et maintenant D4S, et bien je peux te dire que j'aimerais pas être chez Nikon en ce moment, il n'y a rien qui soit au top, en particulier du coté de l'AF, et des collimateurs excentrés.

Par contre chez Canon le 1DX (sauf problème d'huile) est au top du top, le 6D ravie tous ses utilisateurs avec son capteur aussi bon que celui du 1DX, le 5DIII est un must à tous les niveaux (sauf que le capteur (très bon) n'est pas à la hauteur du 6D)...
Le 1D4 n'est pas un FF, mais il a une image super et tous les avantages de la série1....

moi qui croyait que chez les jaunes , entre le D800 , D800E , df , et D4S tout était nickel ! :-[
de toutes les manières , je suis chez canon depuis 20 ans et je ne compte pas changer !  ;)

Pixels.d.Argent

Pour avoir eu le 1Ds III, je ne l'ai pas gardé et j'ai même downloadé en troquant ce dernier contre un DsII que j'avais déjà eu par le passé. je préfère nettement le rendu du Ds II que celui du DsIII. pas aimé non plus le 5D II. Actuellement le teste plusieurs boitiers en studio, du Canon avec les 5D III et 6D, mais aussi du Nikon en D800 et de l'Olympus avec l'E-M1. Ce dernier m'a bien bluffé en haut ISO pour un petit capteur!

A mon avis, pour celui qui ne fait que du studio, le meilleur rapport qualité/prix/performance, c'est le 6D. Après, si on a besoin de faire de l'extérieur, le 5D III sans hésiter!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jtoupiolle

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 11, 2014, 20:07:59
Pour avoir eu le 1Ds III, je ne l'ai pas gardé et j'ai même downloadé en troquant ce dernier contre un DsII que j'avais déjà eu par le passé. je préfère nettement le rendu du Ds II que celui du DsIII. pas aimé non plus le 5D II. Actuellement le teste plusieurs boitiers en studio, du Canon avec les 5D III et 6D, mais aussi du Nikon en D800 et de l'Olympus avec l'E-M1. Ce dernier m'a bien bluffé en haut ISO pour un petit capteur!

A mon avis, pour celui qui ne fait que du studio, le meilleur rapport qualité/prix/performance, c'est le 6D. Après, si on a besoin de faire de l'extérieur, le 5D III sans hésiter!

bien résumé,, notamment pour ton dernier paragraphe!!!!

jp

Olivier-P

A part les Isos, rien ne sert de passer en série ordinaire.

Les Af des 1d anciens (avant 1Dx) sont encore tout à fait compétitifs, j'ai eu le 1DS3, 5D2, et testé longuement les 5D3. Ce dernier Af, le mm mais moins rapide que le 1dx, est légèrement meilleur en suivi, mais c'est surtout en pénombre qu'il a fait un saut cette fois décelable.

C'est évidemment sur les isos extrêmes que la différence est sensible. Néanmoins, rien de significatif dans les isos "valables", cad jusqu'à 800 inclus à part qq grains nettoyables.

Amitiés 
Olivier

MOTLEYDVD

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 11, 2014, 20:07:59

merci pour ton retour  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Olivier-P le Juin 11, 2014, 23:30:01

Les Af des 1d anciens (avant 1Dx) sont encore tout à fait compétitifs, j'ai eu le 1DS3, 5D2, et testé longuement les 5D3. Ce dernier Af, le mm mais moins rapide que le 1dx, est légèrement meilleur en suivi, mais c'est surtout en pénombre qu'il a fait un saut cette fois décelable.

C'est évidemment sur les isos extrêmes que la différence est sensible. Néanmoins, rien de significatif dans les isos "valables", cad jusqu'à 800 inclus à part qq grains nettoyables.

merci olivier , grace à toi , j'en conclu que mon DS III n'est pa

thierry01150

A part les Isos, .....ent sur les isos extrêmes que la différence est sensible. Néanmoins, rien de significatif dans les isos "valables", cad jusqu'à 800 inclus à part qq grains nettoyables.

Payes-toi * une belle optique avec l'argent que tu n'as pas dépensé!

*: ou à moi?
May the Pasta be with you

MOTLEYDVD

excusez : bug !

je disais que je te remerciais et pensais finalement que mon DS III n'était pas à mettre à la poubelle tout de suite !  :D

MOTLEYDVD

Citation de: thierry01150 le Juin 12, 2014, 09:29:26
Payes-toi * une belle optique avec l'argent que tu n'as pas dépensé!

*: ou à moi?

comme le 28-300 L ?  ;)

thierry01150

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 12, 2014, 09:30:49
comme le 28-300 L ?  ;)
?
Non, pas vraiment.
Comme j'ai toutes les optiques dont j'ai besoin, + quelques autres qui servent moins (mais que j'aime plus): le 14mm j'aimerais bien mais je n'en ferais presque rien, alors que le 400/2,8 je m'en servirais une fois tous les trois mois!
Ou alors un Leica S3 (oui je sais) + quelques optiques bien choisies?
Ou quelques belles optiques pour ma Sinar P?

La liste est plus longue que ce que je peux porter.
:P
May the Pasta be with you

MOTLEYDVD