EOS 1DS III ou 5D III ?

Démarré par MOTLEYDVD, Juin 07, 2014, 09:33:03

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
voilà , je possède le 1DS III et j'hésite à le changer....
le 1DX n'est pas à ma portée et je regarde de près le 5D III !  :-\

à votre avis , si je change , est-ce que j'y perds au change ?
l'avantage du 5D : grande montée en sensibilité et ça , ça m'botte !
de plus il est tropicalisé maintenant !

en fait en passant au 5D III , qu'est-ce que je vais perdre réèllement ?
merci pour vos réponses
vincent

newworld666

.. je crois que les progrès en matière d'AF du 5DIII sont gigantesques par rapport à la génération précédente.

Au niveau des capteurs ... il y a du mieux, mais faut déjà vachement bien maitriser le postprocessing pour voir une différence dans la vraie vie .. bien sûr les montées en ISO du 5DIII surclasse également la génération précédente .

donc 5DIII mias le 1DsIII doit être moins cher.
Canon A1 + FD 85L1.2

MOTLEYDVD

Citation de: newworld666 le Juin 07, 2014, 10:48:02
.. je crois que les progrès en matière d'AF du 5DIII sont gigantesques par rapport à la génération précédente.

Au niveau des capteurs ... il y a du mieux, mais faut déjà vachement bien maitriser le postprocessing pour voir une différence dans la vraie vie .. bien sûr les montées en ISO du 5DIII surclasse également la génération précédente .

donc 5DIII mias le 1DsIII doit être moins cher.

merci à toi
j'ai déja le DS....
en fait à part la montée en iso , si la différence n'est pas flagrante , je garde mon DS...

EVGUENIE

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 07, 2014, 09:33:03
bonjour
voilà , je possède le 1DS III et j'hésite à le changer....
le 1DX n'est pas à ma portée et je regarde de près le 5D III !  :-\

à votre avis , si je change , est-ce que j'y perds au change ?

en fait en passant au 5D III , qu'est-ce que je vais perdre réèllement ?
merci pour vos réponses
vincent

Je n'ai pas eu la patience d'attendre la sortie du 5D Mk III quand j'ai craquée pour le 1Ds Mk III. J'ai ensuite hésité à. Changer. Le 5D III a de nombreux arguments... Mais pas de mesure spot lié au collimateur sélectionné, par exemple... Je dirais que cela dépend de ta pratique. Si pas besoin des hauts Iso... Ou de la vidéo... Pourquoi changer ?

silver_dot

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 07, 2014, 09:33:03à votre avis , si je change , est-ce que j'y perds au change ?

C'est la blague du jour?

Un plus que tu n'as pas signalé: le double slot permettant l'utilisation de cartes CF ou/et SD. Le choix et la disponibilté des cartes CF se restreint de plus en plus, jusqu'à quand?
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 07, 2014, 17:06:38
Un plus que tu n'as pas signalé: le double slot permettant l'utilisation de cartes CF ou/et SD. Le choix et la disponibilté des cartes CF se restreint de plus en plus, jusqu'à quand?
Toi qui connait bien le matériel le 5D3 est vraiment mieux que le 1DS III ?

Surtout qu'on sait que le capteur de 6D est meilleur que celui du 5D3 .... ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: newteam1 le Juin 07, 2014, 17:22:13Toi qui connait bien le matériel le 5D3 est vraiment mieux que le 1DS III ?
Si on fait abstraction de la qualité de construction et de la différence de génération en matière d'équipement (processeur Digic, afficheur, montée en isos, ergonomie entre autres) le 5D III, est mieux que le 1Ds III, mais ce dernier dispose de fonctionnalités spécifiques  non implémentées dans le 5 D III (comme la gestion de l'exposition en spot sur le capteur AF sélectionné).[/quote]

CitationSurtout qu'on sait que le capteur de 6D est meilleur que celui du 5D3 .... ???

Ca ne compense pas ce qui manque par rapport au 5D III. ;D

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 07, 2014, 17:44:31
Si on fait abstraction de la qualité de construction et de la différence de génération en matière d'équipement (processeur Digic, afficheur, montée en isos, ergonomie entre autres) le 5D III, est mieux que le 1Ds III, mais ce dernier dispose de fonctionnalités spécifiques  non implémentées dans le 5 D III (comme la gestion de l'exposition en spot sur le capteur AF sélectionné).
Ca ne compense pas ce qui manque par rapport au 5D III. ;D

OK mais c'était une sacré "bête de course" ce 1DS III ;)

silver_dot

C'était, avant qu'il ne soit largué du jour au lendemain par le 5D II. C'est d'ailleurs pourquoi, étant sur le point de passer commande d'un 1Ds III, j'ai préféré attendre trois mois le salon de la photo, ce qui m'a évité de l'acheter et le regretter. ;D

Berswiss

Ce 1DsIII a encore de beaux restes mais........ c'est difficile de le sortir quand on a goûté au 1Dx ... pour ceux qui ont eu un boitier opérationnel .

jmk

J'ai toujours le 1Ds Mk III qui me ravit :)

iceman93

je connais un photographe qui a vendu son 1Ds3 pour un 5D3 (en reportage le 5D3 est au dessus et pas qu'un peu avec une plage iso utilisable de 100 a 12800 iso en raw ou en jpg boitier) après si ce n'est que pour du studio c'est nettement plus ténu comme écart

a moins d'un besoin impérieux de tres oiso et Af de compèt garde ton 1Ds3 (qui n'a quand meme pas un Af de merde non plus  ;))
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juin 08, 2014, 07:16:59
qui n'a quand meme pas un Af de merde non plus

Prix à la sortie le 20 août 2007 du 1DS MK III   7500 euros.....

Julien-supertux

Citation de: newteam1 le Juin 08, 2014, 10:23:35
Prix à la sortie le 20 août 2007 du 1DS MK III   7500 euros.....

Maintenant, il est côté à un peu plus de 2000€ et on peut en trouver à 1500€ (il y en avait encore deux de dispo sur le site des occasion IP, mais ils sont partis).

One way

Citation de: iceman93 le Juin 08, 2014, 07:16:59
je connais un photographe qui a vendu son 1Ds3 pour un 5D3 (en reportage le 5D3 est au dessus et pas qu'un peu avec une plage iso utilisable de 100 a 12800 iso en raw ou en jpg boitier) après si ce n'est que pour du studio c'est nettement plus ténu comme écart

a moins d'un besoin impérieux de tres oiso et Af de compèt garde ton 1Ds3 (qui n'a quand meme pas un Af de merde non plus  ;))

Et en studio, la mesure spot, la grosse batterie, la rapidité liée à l'ergonomie, la tropicalisation plus poussée, la rafale.....ce qui fait un 1D ne sert à rien.
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: One way le Juin 08, 2014, 18:30:40
Et en studio, la mesure spot, la grosse batterie, la rapidité liée à l'ergonomie, la tropicalisation plus poussée, la rafale.....ce qui fait un 1D ne sert à rien.
les quelques retours que j'ai pu avoir disent que l'1Ds3 est meilleur que le 5D3 a 100 iso en lumière contrôlée
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: One way le Juin 08, 2014, 18:30:40

ou pas  ;D .

dès fois certains on plus d'imagination que d'autres  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4
Et je crois que coté tropicalisation Canon ne l'offre pas sur aucun 1D  ;)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1Dx/
Je ne comprend même pas comment on fait au Japon avec le 1Dx quand on sait que l'humidité max est de 85% alors qu'on flirte en Juillet Aout en permanence avec les 80% ou même plus (sans pluie) et qu'en en Juin il pleut tout le temps !  ;D
A mon avis ils ne prennent pas de risque c'est tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: newworld666 le Juin 08, 2014, 19:57:11
ou pas  ;D .

dès fois certains on plus d'imagination que d'autres  ;D
Et je crois que coté tropicalisation Canon ne l'offre pas sur aucun 1D  ;)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1Dx/
Je ne comprend même pas comment on fait au Japon avec le 1Dx quand on sait que l'humidité max est de 85% alors qu'on flirte en Juillet Aout en permanence avec les 80% ou même plus (sans pluie) et qu'en en Juin il pleut tout le temps !  ;D
A mon avis ils ne prennent pas de risque c'est tout.

Pas vraiment représentatif ces utilisations. Le monde n'est pas fait que de contres exemples.

Sinon, le Japon et ta vie on commence à la connaitre......mais laisses de la place pour que les autres vivent et s'expriment. La diversité de la vie fait qu'ils peuvent avoir un autre avis que toi ;D
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

Citation de: One way le Juin 08, 2014, 21:09:07
Pas vraiment représentatif ces utilisations. Le monde n'est pas fait que de contres exemples.

Sinon, le Japon et ta vie on commence à la connaitre......mais laisses de la place pour que les autres vivent et s'expriment. La diversité de la vie fait qu'ils peuvent avoir un autre avis que toi ;D

et réciproquement  ;D ... mais on peut rectifier les conneries sur les tropicalisations qui n'existent pas  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Juin 08, 2014, 19:57:11
dès fois certains on plus d'imagination que d'autres  ;D

Incroyable il a mitraillé dur...... vive l'Aiservo en shooting.... mais mon flash 430EXII il fait un flash sur deux à 6 images par secondes :D :D :D
(derrière elle il y a 380 mètres de chute libre....) c'est plus risqué qu'en studio...  :D :D :D :D ;)

thierry01150

Pour être passé de l'un à l'autre.
Je regrette vraiment le série 1. C'est du costaud, ça tourne tout le temps,... Mais quand je travaillais avec, je regardais les possesseurs de 5DII en me disant que j'avais mieux, mais que j'avais payé tellement plus.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, je regarde les 1Dx avec envie, mais quand je regarde ce que j'ai payé, je regrette moins. Le 5DIII est un jouet comparé à la série 1, mais il va drôlement bien.

A 25 000 ISO, y a pas de comparaison le DsIII n'y va pas. A 100ISO, les pinailleurs vont te dire que la qualité du bleu est plus pur (Ou le vert/rouge?). Mais ce sont des gens qui ont des relations contre natures avec les mouches je crois.

May the Pasta be with you

Edouard de Blay

Citationncroyable il a mitraillé dur...... vive l'Aiservo en shooting.

mouai je fais la meme chose avec le 1DMKII, rien de convainquant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207383.msg4580340.html#msg4580340

nous avons les 2 au studio: 1DSMKIII et 5d3. 
Pour le studio pur et dur, le1dsmiii n'amène rien de plus que le 5d3
Pour les reportages mariages, il est gros et lourd et les hauts  isos du 5d3 sont meilleurs.
Alors qu'est ce qu'il a de plus le 1DSMKIII en dehors de la construction ? ,je ne sais pas ,on cherche encore,peut etre un meilleur AF,possible,fut voir.Oui peut etre en sport,je ne sais pas mais rien qui ne justifie cet écart de prix
Cordialement, Mister Pola

thierry01150

Citation de: mister pola le Juin 09, 2014, 23:33:53
...
Pour les reportages mariages, il est gros et lourd et les hauts  isos du 5d3 sont meilleurs.
Alors qu'est ce qu'il a de plus le 1DSMKIII en dehors de la construction ? ,je ne sais pas ,on cherche encore,peut etre un meilleur AF,possible,fut voir.Oui peut etre en sport,je ne sais pas mais rien qui ne justifie cet écart de prix
Il ne faut pas oublier que le 1DsIII à 4 ans de plus.
C'est un peu comme comparer un Nikon D1 avec un D800E (en pire).

La série 1 à une construction plus solide. Après ce qui est dedans à l'age de ces pixels (comme nous).
May the Pasta be with you

iceman93

Citation de: mister pola le Juin 09, 2014, 23:33:53
mouai je fais la meme chose avec le 1DMKII, rien de convainquant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207383.msg4580340.html#msg4580340

nous avons les 2 au studio: 1DSMKIII et 5d3. 
Pour le studio pur et dur, le1dsmiii n'amène rien de plus que le 5d3
j'ai eu quelques avis contraire  ;) (ce qui ne remet pas en cause ton expérience)
avec DxO on fait des merveilles en oisos
hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Citation de: EVGUENIE le Juin 07, 2014, 16:58:56
Je n'ai pas eu la patience d'attendre la sortie du 5D Mk III quand j'ai craquée pour le 1Ds Mk III. J'ai ensuite hésité à. Changer. Le 5D III a de nombreux arguments... Mais pas de mesure spot lié au collimateur sélectionné, par exemple... Je dirais que cela dépend de ta pratique. Si pas besoin des hauts Iso... Ou de la vidéo... Pourquoi changer ?

oui tu as raison .....de plus je n'ai absolument pas besoin de vidéo , leur seul truc serait les hauts zizos ! ;)