Loupe de visée pour écran arrière de réflex

Démarré par salomone, Juin 08, 2014, 19:34:32

« précédent - suivant »

salomone

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y avait des modèles intéressants de loupes de visée à fixer sur l'écran arrière d'un réflex pour aider la visée en conditions difficiles, et surtout pour faire de la vidéo. J'ai vu sur le CI du mois d'Avril que cela existait et voulait savoir s'il y avait des modèles recommandés. J'ai un Nikon D7000. Merci pour votre aide!

Jean-Claude

Zakuto, c'est du matériel pro de vidéo ste très bien fait

il y a aussi Hoodmann

Michaël83

Bonjour,

Pour un peu poins de 55€ sur amazon j'ai commandé cet article :

http://www.amazon.fr/Gl%C3%BCck-express-Kamerar-pare-soleil-amovible-caoutchouc/dp/B00GMX56E4/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1402300871&sr=8-1-fkmr1&keywords=kamerar+loupe+de+vis%C3%A9e+%C3%A9cran

La qualité n'est peut-être pas équivalente à des produits plus cher comme le zacuto mais il s'adapte très bien sur mon D7000, petit reproche la bague qui sert à faire le focus sur l'écran arrière est très dure...cela dit, je n'ai pas eu besoin de la régler.
Sinon la visée est confortable et cet article à petit prix me semble bien remplir son rôle, est-ce vraiment utile de mettre plus d'argent, à voir selon son utilisation personnelle.
De mon coté je compte l'utiliser en macro et dans certaines situation genre paysage de nuit mais, l'ayant reçu très récemment, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur le terrain.
Reste que l'impression globale que me laisse cet article est plutôt très bonne.
Le problème avec le D7000, c'est qu'en visée écran on a pas le barregraphe pour la mesure de l'expo et le bouton de test de profondeur de champ est inopérant, du coup je fais des aller-retour LV-visée standard pour vérifier l'expo et "valider" une nouvelle ouverture choisie puisque lorsque tu changes l'ouverture en LV celle-ci n'est mise à jour qu'à la prise de vue t'empêchant d'évaluer précisemment la PdC lors de la visée sur l'écran.
J'avais aussi essayé un viseur d'angle à bas coup : une bonne grosse daube !...la loupe de visée nikon DK-21m : bien mais grossissement encore insuffisant pour moi et les angles deviennent difficiles à voir, les infos de PdV sont encore lisibles normalement.
Argh, je viens de voir que c'est surtout pour de la vidéo, oublies ma dernière ligne au dessus.
J'espère avoir répondu, au moins en partie, à ta question, bonne continuation.

Michaël.
D7000 à miroir anti-poussière

ledunois

Il y a même ça à la Boutique Photim......... sous le nom de "viewfinder" . Par contre je ne connais pas ce produit !

Heka

Citation de: Michaël83 le Juin 09, 2014, 10:26:35
De mon coté je compte l'utiliser en macro et dans certaines situation genre paysage de nuit mais, l'ayant reçu très récemment, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur le terrain.

En macro c'est compliqué je pense.
L'affichage du live view ayant un léger train de retard avec la réalité, çà risque d'être souvent flou.  :-\

Michaël83

Citation de: Heka le Juin 09, 2014, 12:07:40
En macro c'est compliqué je pense.
L'affichage du live view ayant un léger train de retard avec la réalité, çà risque d'être souvent flou.  :-\

Sur des sujets mobiles genre abeilles ou fourmi en plein sprint, oui, ça risque d'être tendu mais il y a aussi pas mal de sujets qui restent relativement tranquilles sans parler des fleurs ou autre végétaux et de toute façon, juger de la MaP rapidement dans le viseur n'est pas chose aisée non plus, essayer et voir ce qui nous convient le plus, chacun n'arriverant pas forcement à la même solution ultime.  ;)
D7000 à miroir anti-poussière

salomone

Merci à tous pour vos réponses, toutes très utiles... :)

rafher06

Quelques lignes plus pas sur le forum  SEVENOAK SK-VF01
quelqu'un se plaint de ne pas réussir a faire la mise au point avec un système quasi identique, avec un 5DMIII. Je possède un qui se colle a l'arrière de l'écran et il me permet quand je film, de mieux gérer les mouvements (avec 5DMII et 7D aucun problème)