Portage en rando.

Démarré par JOZE, Juin 09, 2014, 11:55:06

« précédent - suivant »

JOZE

Je suis à la recherche d'une solution de portage en rando.
Il y ça qui me fait de l'œil (pas la blonde), mais qu'en est-il avec un sac à dos, réglage, sangles, ceintures ?
http://buy.cottoncarrier.com/camera-carrier-vest-system-p/635rtl-s.htm
Si vous avez des retours d'expérience...
Merci
Jose

check

Lorsque je sors avec deux appareils je trouve cela génial et très pratique, avec un seul appareil la sangle black rapid me suffit.  :)

JOZE

Citation de: check le Juin 09, 2014, 13:37:16
Lorsque je sors avec deux appareils je trouve cela génial et très pratique, ...
Avec un sac à dos ?
Jose

check

Ce n'est pas incompatible. Mais c'était surtout pour éviter le sac a dos. Je trouve mon intérêt par le fait de pouvoir basculer d'un appareil à l'autre rapidement.

JOZE

La question portait sur la compatibilité du harnais ET d'un sac à dos.
Jose

JOZE

Personne n'utilise ce harnais en complément d'un sac à dos ?
Ce ne doit donc pas être une solution valide.
Jose

Broadpek

Citation de: JOZE le Juin 09, 2014, 17:31:56
Personne n'utilise ce harnais en complément d'un sac à dos ?
Ce ne doit donc pas être une solution valide.
Faut voir.
Le hic avec ces accessoires, c'est que ça coûte vite cher.
Et si cela ne convient pas, eh bien on l'a acheté pour rien. Pour certaines applications, ça pourrait le faire mais ce harnais me dérangerait plus qu'autre chose, je crois.

JOZE

Oui, c'est pour cela que je demande des retours d'expérience.
Tu fais comment pour partir en rando, avec des branches à écarter, des rochers à franchir et ton sac à dos et ton ou tes appareils lourds et fragiles avec tes deux, trois ou plus d'objectifs ?
J'ai testé pas mal de solutions, mais rien de convainquant et des frais de réparation qui commencent à m'inquiéter.
Jose

paikan

Avec 1 seul boitier ET sac a dos... le Black rapid sport me convient tres bien

le 2eme boitier peut etre avec sa sangle de marque sur le coté gauche en complement assez facilement, mais moins pratique tout de meme.

Pas essayé avec 2 sangles Black rapide cependant

Nikojorj

Compatible avec un sac à dos mais pas forcément avec de trop gros tromblons, y'a le sac de ceinture (lowepro OffTrail ou autre).

Broadpek

Citation de: JOZE le Juin 10, 2014, 10:23:56
Tu fais comment pour partir en rando, avec des branches à écarter, des rochers à franchir et ton sac à dos et ton ou tes appareils lourds et fragiles avec tes deux, trois ou plus d'objectifs ?
J'ai acheté un sac dédié prévu pour emporter du matériel photo et correct pour la randonnée.
En général, je me limite à 2 optiques, le boitier et quelques accessoires. Le trépied est fixé au sac grâce à deux petites "sangles".
Je peux prendre davantage d'optiques si nécessaires mais souvent cela n'est pas très utile et pénalisant en cas de gros dénivelé. Plus c'est lourd, plus c'est fatiguant moins j'ai envie de faire des photos.
Le harnais ci-dessus me conviendrait bien si je voulais faire de l'animalier en montagne car le boîtier serait à portée de main. Mais je pense que je limiterais alors aux optiques propres à cette pratique.
Pour des randonnées sans autre but que le paysage, je n'en ressens pas le besoin pour l'instant.

JOZE

Citation de: paikan le Juin 10, 2014, 11:55:53
Avec 1 seul boitier ET sac a dos... le Black rapid sport me convient tres bien...
C'est ce que j'utilise mais il y a trop de balant, surtout avec le 100-400 MM.
Err 1 au retour de la dernière balade.
Merci pour ton retour
Jose

JOZE

Citation de: Nikojorj le Juin 10, 2014, 13:59:14
Compatible avec un sac à dos mais pas forcément avec de trop gros tromblons, y'a le sac de ceinture (lowepro OffTrail ou autre).
Sac de ceinture, j'avoue n'avoir jamais été tenté, ça se combine bien avec la ceinture du sac à dos ?
Jose

JOZE

Citation de: Broadpek le Juin 10, 2014, 18:46:23
J'ai acheté un sac dédié prévu pour emporter du matériel photo et correct pour la randonnée.
En général, je me limite à 2 optiques, le boitier et quelques accessoires. Le trépied est fixé au sac grâce à deux petites "sangles".
Je peux prendre davantage d'optiques si nécessaires mais souvent cela n'est pas très utile et pénalisant en cas de gros dénivelé. Plus c'est lourd, plus c'est fatiguant moins j'ai envie de faire des photos.
Le harnais ci-dessus me conviendrait bien si je voulais faire de l'animalier en montagne car le boîtier serait à portée de main. Mais je pense que je limiterais alors aux optiques propres à cette pratique.
Pour des randonnées sans autre but que le paysage, je n'en ressens pas le besoin pour l'instant.
J'ai très souvent trois optiques et si ce n'est pas à portée de main, je ne pense pas faire beaucoup de photos.
Comme tu dis plus c'est lourd ....
Merci pour ton partage.
Jose

Broadpek

On ne peut pas tout faire.
J'aimerais bien sortir avec un 400 mm en montagne, mais ça veut dire du poids en plus.
Finalement avec mon sac, j'ai le boitier et l'optique en place à portée de main. La seconde est accessible en posant le sac.

Nikojorj

Citation de: JOZE le Juin 10, 2014, 21:08:56
Sac de ceinture, j'avoue n'avoir jamais été tenté, ça se combine bien avec la ceinture du sac à dos ?
Faut pas une trop grosse ceinture, mais si tu ne te charges pas comme un mulet ça passe.

paikan

Citation de: JOZE le Juin 10, 2014, 21:07:22
C'est ce que j'utilise mais il y a trop de balant, surtout avec le 100-400 MM.
Err 1 au retour de la dernière balade.
Merci pour ton retour
:-[

Pour limiter le ballant, si j'ai le 70-200 (ma + grosse lentille) j'ai soit la main dessus (avec le connecteur du BR sur le pied de l'objectif) soit la ceinture ventrale du sac qui passe par dessus la sangle BR.. mais un peu moins confortable cependant.

Mais autant que possible, je ne marche pas avec le 70-200 monté en rando "montagne"

pacmoab

Citation de: JOZE le Juin 10, 2014, 21:08:56

Je transporte ainsi en ventral mes boîtiers depuis des années. Ma Lowepro off Trail contient le boîtier avec généralement le 35mm dans mon cas. Le 70-200 va dans le sac à dos, car c'est trop galère de marcher avec ça autour du cou.

JOZE

Pas beaucoup de solutions quoi !
Je tiens à avoir mon boitier et trois objectifs à portée de main, je marche avec des bâtons (arthrose du genou) donc les mains prises.

Merci
Jose

Nikojorj

Evermeet

Depuis l'an dernier, je n'utilise plus en montagne mon Lowepro Topload qui me gênait pour voir où je mettais les pieds et je l'ai remplacé par un sac à dos Vanguard Skyborne 48 qui contient le boîtier avec le 70-200/4 L IS monté, un trans standard et un 100 macro en plus du nécessaire à la rando pour une journée (casse-croûte,pull,coupe vent, eau). Le sac a deux accès au matériel, sur le côté et dans la face qui jouxte le dos. Il suffit de défaire les bretelles, le sac étant encore tenu par sa large ceinture, on le tourne devant soi et on a son matériel accessible. C'est moins rapide qu'avec le topload bien sur, mais ça reste pratique et mes épaules ne me font plus mal...NB : le sac a une housse anti-pluie et un support de trépied (ou monopode).   
Eric

JOZE

Merci Evermeet, mais j'ai besoin d'un sac à dos dédié à la rando.
Je vais réfléchir à un moyen de limiter le balancement de mon boitier avec une ceinture velcro.
Jose

CLeC

Bonjour,

Pour ma part la meilleure solution que j'ai trouvé en rando/photo, ce sont les sacs aarn.
C'est un peu comme si tu avais le fourre tout sur l'avant mais tout est bien calé et ça change vraiment tout (j'ai longtemps fonctionné avec un fourre tout que j'accrochais au mieux à la ceinture ventrale, très pénible).
Pour ma part j'ai les balance pocket photo standard, bien adapté à un reflex APSC avec 3 objectifs assez standards ; pour des grosses optiques ce serait trop limité je pense.

Leur site (ils ne sont pas très faciles à trouver en France) :
http://www.aarnfrance.com/topic1/index.html

rafher06

Mon astuce a moi, tout en ayant un sac a dos.
Je passe la sangle de mon APN dans les anneaux du top toploader zoom 55aw, (5DMII ou 7D avec 100/400) je mets les mousqueton de la sangle sur l'APN, et je croise dans le dos. Mon top avec l'APN reste donc au niveau de la hanche.
Quand j'ai besoin de sortir l'APN je le prend directement étant attaché aux mousqueton et le top reste suspendu. L'avantage est que l'APN est toujours a portée de main et en même temps toujours dans son sac quand je marche.

JOZE

Tu te sers du toploader comme une housse pour ton APN ?
Et tu l'accroches à quoi ton toploader ?
Jose