Alpa.. la classe

Démarré par omair, Juin 09, 2014, 21:27:31

« précédent - suivant »

esox_13

Beaucoup plus sexy qu'une alliance avec, au hasard, ... Sony ! Je préfère une Alpa rebadgé P1 qu'un RX-100 rebadgé en Suède !

Lolotof

Citation de: esox_13 le Septembre 16, 2014, 11:41:40
Beaucoup plus sexy qu'une alliance avec, au hasard, ... Sony ! Je préfère une Alpa rebadgé P1 qu'un RX-100 rebadgé en Suède !

Je me demande à quel niveau ils vont collaborer pour l'élaboration de leurs produits. En soit, une chambre ne fait que l'interface entre l'objectif et le dos avec tous les mouvements. J'ai du mal à saisir à quel niveau Phase One pourra perfectionner le système Alpa ?! Live view ? Visée ? Les dos Phase One doivent pouvoir s'adapter à toutes les plateforme.

Je me demande bien ce qu'ils réservent..

esox_13


omair

Ayant eu pas mal de discutions avec Alpa pour arriver à faire fonctionner un dos Blad sur ma chambre Alpa à toute les vitesse, ils m'ont expliques avoir eu pas mal de problèmes avec la syncro avec les CFV Hasselblad.
Alpa a développée un déclencheur avec un câbles syncro avec une double connexion vitesse plus de 2 secondes et moins de 2 secondes. Hasselblad n'a pas beaucoup coopéré pour faire fonctionner leurs dos numérique sur les TechCam (voir les posts précédent et le site Alpa)

Donc Alpa propose une solution pour la syncro des dos CFV sur les chambres technique (pour plusieurs marques)
Le nouveau déclencheur et le cordon coûte pas loin de 1000 €... (Le prix du développement)

Apparemment, les dos Phase One se comportent mieux sur ce point et P1 s'est montré bien plus coopératif pour les compatibilités. C'est ce que m'a affirmé mon vendeur.
J'ai reçu souvent le conseil de divers utilisateurs de choisir plutôt P1 pour ces utilisation spécifique.

Je trouve donc judicieux pour l'avenir de voir cette alliance entre Alpa et P1. Mon choix va dans ce sens pour mes futurs investissement.
Comme je l'ai déjà évoqué, pour moi, la page Hasselbald sera tournée lorsque je changerai mon système V, au profit de P1