Alpa.. la classe

Démarré par omair, Juin 09, 2014, 21:27:31

« précédent - suivant »

Max160

Citation de: Lolotof le Août 11, 2014, 16:19:21Donc oui j'ai abusé en assimilant Leica et Bobos, c'était juste pour l'image.

Comment s'étonner que cela provoque des réactions ?

C'est aussi exagéré que d'expliquer qu'une chambre Alpa ne sert à rien, ni plus ni moins.  ;)

Benaparis

Citation de: Lolotof le Août 11, 2014, 16:06:38
DESOLE POUR CETTE REMARQUE PAS FINE DE MA PART, JE M'EN EXCUSE MAIS C'EST JUSTE MON OPINION !  

Une opinion qu'elle soit fondée ou non elle n'en demeure pas moins respectable...mais que tu montres du mépris vis à vis des utilisateurs que tu ne connais pas sous prétexte que tu as une opinion différentes de la leur sur ce qu'apporte le matériel, c'est tout simplement irrespectueux et inacceptable pour la bonne tenue des échanges sur un forum. Cette manière de parquer les gens dans des cases parcequ'ils pensent différemment ou ont tout simplement des priorités différentes, est juste insupportable et c'est ce qui provoque ma colère. Autrement dit ton le respect de ton opinion n'excuse en rien la teneur déplaisantes de tes propos...
Jamais tu ne me verras avoir du mépris pour quelqu'un qui a des opinions différentes des miennes, au mieux j'apporterai des réponses aussi précises que possible et circonstanciées afin d'alimenter une discussion et pas une guerre de pour asseoir une domination de ma pensée.

Fin de cette mise au point hors sujet.

Sans rancunes et hâche de guerre toujours enterrées. :)

PS : Il faut juste comprendre que cela fait des dizaines d'années que l'on entend le même discours sur Leica...personnellement je m'en fiche je n'ai rien à prouver à personne de toute façon mes acheteurs ou mes commanditaires se fichent du matériel avec lequel je les ai réalisées ; mais voilà ce discours même provocateur est blessant et on aimerai tellement parler d'autre choses. C'est pourtant tellement plaisant de parler de la magie de l'image, ça doit être une fête et non une guerre de position.
Instagram : benjaminddb

Lolotof

Citation de: Max160 le Août 11, 2014, 16:31:07
Comment s'étonner que cela provoque des réactions ?

C'est aussi exagéré que d'expliquer qu'une chambre Alpa ne sert à rien, ni plus ni moins.  ;)

Oui, j'aurais du le formuler autrement, je le reconnais. C'était plus pour comparer que pour critiquer. J'ai avouer mes tords, cela peu arriver à tout le monde, non ?

Donc oui, on arrête pas de dire qu'une Alpa/Arca ou autre ne sert à rien sur ce fil, je n'ai fais que jeter la pierre autrement. La manière n'y est pas et je le reconnais...

Lolotof

Citation de: Benaparis le Août 11, 2014, 16:39:22
Une opinion qu'elle soit fondée ou non elle n'en demeure pas moins respectable...mais que tu montres du mépris vis à vis des utilisateurs que tu ne connais pas sous prétexte que tu as une opinion différentes de la leur sur ce qu'apporte le matériel, c'est tout simplement irrespectueux et inacceptable pour la bonne tenue des échanges sur un forum. Cette manière de parquer les gens dans des cases parcequ'ils pensent différemment ou ont tout simplement des priorités différentes, est juste insupportable et c'est ce qui provoque ma colère. Autrement dit ton le respect de ton opinion n'excuse en rien la teneur déplaisantes de tes propos...
Jamais tu ne me verras avoir du mépris pour quelqu'un qui a des opinions différentes des miennes, au mieux j'apporterai des réponses aussi précises que possible et circonstanciées afin d'alimenter une discussion et pas une guerre de pour asseoir une domination de ma pensée.

Fin de cette mise au point hors sujet.

Sans rancunes et hâche de guerre toujours enterrées. :)

PS : Il faut juste comprendre que cela fait des dizaines d'années que l'on entend le même discours sur Leica...personnellement je m'en fiche je n'ai rien à prouver à personne de toute façon mes acheteurs ou mes commanditaires se fichent du matériel avec lequel je les ai réalisées ; mais voilà ce discours même provocateur est blessant et on aimerai tellement parler d'autre choses. C'est pourtant tellement plaisant de parler de la magie de l'image, ça doit être une fête et non une guerre de position.

Je sais pas vraiment ce qui m'a prit d'écrire cela. J'ai ressenti personnellement des remarques déplaisantes sur ce fils comme sur d'autres qui s'apparente aussi a une forme de jugement qui n'est pas agréable à entendre. Tu ne crois pas que de discréditer un système que tu as acheté par des personnes ne connaissant pas ce système puisse être blessant aussi ? Je ne voulais pas me venger non plus mais juste faire un parallèle, irrespectueux que j'aurais du amener autrement. J'ai fais une bourde et je m'en excuse. Je ne pense pas avoir souvent dérapé sur ce forum mais là j'ai mis les deux pieds dans le plat...

Tu sais, à force d'entendre que le MF digital, c'est un truc de riches, les utilisateurs de tech cam des snobs et que les riches amateurs sont vraiment des incultes ne méritant pas d'utiliser leur matériel (même si ce n'est pas dit ainsi, c'est un ressenti), même si tout cela est dit sur un ton bon enfant, cela n'empêche pas d'être aussi vexant à force...

Bon, si la hache de guerre est enterrée, ça me plait  :) J'espère juste ne pas avoir tous les utilisateurs de Leica m'arriver dessus maintenant...  ;D

Tu sais, je n'aime pas non plus les préjugés hâtifs, les petites cases, les esprits étroits... Généralement, je combats cela, cette fois j'ai voulu retourner la chose de l'autre sens (la perche Leica était tendue en même temps...) et je l'ai mal fait et ça se retourne contre moi. J'ai voulu faire l'avocat du diable et je me suis cramé...  ;D

jmk

Citation de: Benaparis le Août 11, 2014, 16:39:22
C'est pourtant tellement plaisant de parler de la magie de l'image, ça doit être une fête et non une guerre de position.

:)

chaosphere

Bonjour, je recherche des clients pour mon bar que je viens d'ouvrir. Je crois que j'ai de bons clients ici  ;D

airV

Citation de: chaosphere le Août 11, 2014, 17:35:34
Bonjour, je recherche des clients pour mon bar que je viens d'ouvrir. Je crois que j'ai de bons clients ici  ;D

Lav-Fred

Citation de: chaosphere le Août 11, 2014, 17:35:34

C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, il faut trouver un volontaire pour écrire sur le fil du bar :
« le MF digital, c'est un truc de riches »
« les utilisateurs de tech cam sont des snobs »
« les riches amateurs (et les moins riches :p) sont incultes »
« les leicaïstes sont des bobos »
etc.

Là ça va décoller  ;D

Gilala

jmk

Citation de: Lav-Fred le Août 11, 2014, 18:13:42
C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, il faut trouver un volontaire pour écrire sur le fil du bar :
etc.

Là ça va décoller  ;D

:D

Citation de: Gilala le Août 11, 2014, 18:35:21
pentaxcéducaca

:D

omair

etc.

Là ça va décoller  ;D

les utilisateurs de reflex 35 mm sont des blaireaux... etc...

Vive Polaroid

Benaparis

Le D800 c'est le meilleur appareil depuis la création de la photo!! 😃😃😃
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Citationpentaxcéducaca
noncéhasselblad ! cépourlébobo

yoda

Citation de: chaosphere le Août 11, 2014, 20:12:09
noncéhasselblad ! cépourlébobo
oui! et parce que Lagerfeld en a un! :D
(il y a juste le col qui fait un peu mal...) ;D ;D ;D ;D ;D

Lolotof

etc.

Là ça va décoller  ;D

Moi par exemple ?

Les interventions que je faisais jusque là n'était pas qu'un ramassis de conneries (du moins personne ne s'en est plein jusqu'à aujourd'hui).

Regarde bien qui alimente le bar (ce forum est un gros bar), tu te rendra compte que j'ouvre pas souvent ma gueule, à part aujourd'hui ou j'ai vomit...

J'ai fait là un méga raccourcis pour ne pas m'étaler mais c'est un ressenti que j'ai depuis que je suis sur ce forum. Comme disait Esox, les gens ont vraiment des problèmes avec l'argent et encore plus avec celui des autres. Chacun de ces raccourcis peu se vérifier... Oups pardon, sauf le dernier  :D

Vive Polaroid  ;D

Lav-Fred

Citation de: Lolotof le Août 11, 2014, 21:15:19
Moi par exemple ?

Les interventions que je faisais jusque là n'était pas qu'un ramassis de conneries (du moins personne ne s'en est plein jusqu'à aujourd'hui).

Regarde bien qui alimente le bar (ce forum est un gros bar), tu te rendra compte que j'ouvre pas souvent ma gueule, à part aujourd'hui ou j'ai vomit...

J'ai fait là un méga raccourcis pour ne pas m'étaler mais c'est un ressenti que j'ai depuis que je suis sur ce forum. Comme disait Esox, les gens ont vraiment des problèmes avec l'argent et encore plus avec celui des autres. Chacun de ces raccourcis peu se vérifier...

Vive Polaroid  ;D

C'était un trait d'humour, absolument pas une attaque contre vous (que je ne connais d'ailleurs absolument pas), désolé si vous l'avez pris personnellement j'espère que vous m'excuserez.
D'ailleurs je ne pensais pas que ce serait autant relevé, digresser un peu n'est pas forcément mal, mais au bout d'un moment retourner au sujet initial n'est pas mal non plus.

Lolotof

Citation de: Lav-Fred le Août 11, 2014, 21:28:28
C'était un trait d'humour, absolument pas une attaque contre vous (que je ne connais d'ailleurs absolument pas), désolé si vous l'avez pris personnellement j'espère que vous m'excuserez.
D'ailleurs je ne pensais pas que ce serait autant relevé, digresser un peu n'est pas forcément mal, mais au bout d'un moment retourner au sujet initial n'est pas mal non plus.

Je fais que des conneries... J'en suis désolé  :-\

Ce que je vous ai dis n'est pas à prendre tout personnellement non plus (même si je m'adresse à vous), nous sommes nombreux à nous lire, c'est une façon de répondre aux autres conneries que j'ai écrit plus haut... C'est stupide mais je défends juste ma position délicate en vous parlant comme cela. Je suis navré de vous avoir agressé ainsi, en me relisant j'y suis allé trop fort et que cela vous est directement adressé.

Votre réponse m'a aussi fait rire en relisant  ;) Je suis dans une journée un peu tendue, je devrais arrêter de poster pour ce soir, ce serait mieux... Encore désolé.

omair

La classe...
(C'était écrit dans le titre... Ça n'a pas duré longtemps... Vive les forums CI et l'ambiance à la française..)

;)

Lav-Fred

Citation de: Lolotof le Août 11, 2014, 22:08:29
Je suis navré de vous avoir agressé ainsi, en me relisant j'y suis allé trop fort et que cela vous est directement adressé.

Je ne me suis pas senti agressé le moins du monde ;)

Citation de: omair le Août 11, 2014, 22:32:05
La classe...
(C'était écrit dans le titre... Ça n'a pas duré longtemps... Vive les forums CI et l'ambiance à la française..)

;)

Cette chambre Alpa est pourtant un superbe outil il me semble et le forum gagnerait à s'enrichir de retours utilisateurs :)

omair

Citation de: Lav-Fred le Août 11, 2014, 22:35:49
Je ne me suis pas senti agressé le moins du monde ;)

Cette chambre Alpa est pourtant un superbe outil il me semble et le forum gagnerait à s'enrichir de retours utilisateurs :)

;)

Philippe Leroy

Citation de: Benaparis le Août 11, 2014, 19:52:05
Le D800 c'est le meilleur appareil depuis la création de la photo!! 😃😃😃

Waiii ! Et je pisse sur les CCD poussifs ! Et les Leica de Bobos lookés hipsters !  :D
P.S. : Demain, si Leica sort un M de 50mp je me fais Bobos !  ;D

Mistral75

Citation de: Philippe Leroy le Août 11, 2014, 23:04:55
(...)

P.S. : Demain, si Leica sort un M de 50mp je me fais Bobo !  ;D

Un M, pas encore. Un S, oui ! :)

Mistral75

Citation de: Benaparis le Août 11, 2014, 16:01:28
Je ne peux pas te dire je bosse sous C1 donc je n'ai jamais eu besoin de recourir à ce soft, en revanche je sais qu'a l'instar du LCC il est censé permettre la correction des dérives colorées et du vignettage, par ailleurs je ne sais pas non plus si il est capable de travailler sur le raw.

A ses débuts, Cornerfix ne connaissait que les DNG. Je ne sais ce qu'il en est des dernières versions.

omair

Citation de: chaosphere le Août 04, 2014, 14:22:52
j'espère que tu nous montreras ce que tu en sors de ce beau système  ;)

Impossible de faire ça avec un réflex....  ;)

chaosphere

tu fais ça sous photoshop et sous acide avec n'importe quel reflex  ;D