le poids des liens

Démarré par Lechauve, Juin 09, 2014, 23:15:30

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Elgato94 le Juin 10, 2014, 19:03:54
C'est pas idiot....
:D
Bien sûr, mais pour faire cela il faudrait un minimum de réflexion chez nos technocrates, à moins qu'un édile habitant à coté ne se considère comme  gêné par cette présence populaire.
Tout est possible.
Technophile Père Siffleur

Daedalus

Pour ce que j'avais vu dans certains lieux: (buildings, ponts,...)
-des emplacement ad-hoc étaient prévus
-ces emplacements étaient délestés régulièrement en prévision des affluences

Le but du jeu serait de faire comprendre aux moutons sous hormones que seul le geste compte et que le résultat est éphémère.
Au moins ça fera de la ferraille à récupérer.

Le geste le plus gracieux ou salaud serait d'avoir un type qui attends toute la journée sur le pont et fait le sort des cadenas à la monseigneur dès la pose.  ;D

baséli

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 19:06:49
Lorsque des milliers de personnes viennent en un point faire quelque chose  c'est touristique, que l'on aime ou pas.

Comme au supermarché, quoi.

Arnaud17

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 19:10:29

Bien sûr, mais pour faire cela il faudrait un minimum de réflexion chez nos technocrates, à moins qu'un édile habitant à coté ne se considère comme  gêné par cette présence populaire.
Tout est possible.
Il s'agit de transformer un problème en opportunité et matière première pour quelque chose de grand, très grand.
Tu t'imagines Paris qui devient célèbre aussi pour sa pyramide d'amour, une pyramide qui n'arrêtera jamais de grandir, ce serait un truc à faire crever de jalousie toutes les villes de la planète.
Ne me remercie pas, on a reconnu ma génie dés ma naissance, depuis je fais des progrès
;D
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: baséli le Juin 10, 2014, 19:25:58
Comme au supermarché, quoi.
Que tu n'aime pas pour des raisons qui te regardent et que je me garderai bien de contester, n'empêche que le flux supplémentaire de personne venant y attacher un cadenas, ou regarder la masse est un fait du point de vue touristique.
Je ne suis ni pour, ni contre le principe, et je m'en contrefiche.
Par contre supprimer ce qui est devenu une attraction touristique sous un prétexte bidon, me parait stupide du point de vue économique.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Daedalus le Juin 10, 2014, 19:10:55
Pour ce que j'avais vu dans certains lieux: (buildings, ponts,...)
-des emplacement ad-hoc étaient prévus
-ces emplacements étaient délestés régulièrement en prévision des affluences

Le but du jeu serait de faire comprendre aux moutons sous hormones que seul le geste compte et que le résultat est éphémère.
Au moins ça fera de la ferraille à récupérer.

Le geste le plus gracieux ou salaud serait d'avoir un type qui attends toute la journée sur le pont et fait le sort des cadenas à la monseigneur dès la pose.  ;D
Je suppose que tu penses à la pince monseigneur, qui n'est pas une pince, mais un levier, comme son nom ne l'indique pas.
Tu voulais certaine parler d'un coupe boulon
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 19:42:43
Que tu n'aime pas pour des raisons qui te regardent et que je me garderai bien de contester,

Ah non, c'est mignon tout plein, il faut garder ça! Je me moquais juste de ta généralisation.

mata49

nous ne fabriquons pratiquement plus de cadenas;ça  me désole. ??? ???

la qualité n'est plus là ou  alors à un prix prohibitif. ;)

j'aime bien cette idée d'accrochage,mais nos décideurs comme d'hab ne connaissent que l'interdiction. ::) ::) ::)

carpat

ça contamine...

Ponte Vecchio à Florence

carpat

...et Lamborghini à Sienne

Arnaud17

Citation de: carpat le Juin 10, 2014, 20:43:42
ça contamine...

Ponte Vecchio à Florence

Je crois bien que c'est également à Florence, il y a une dizaine d'années, que nous avions vu ces cadenas pour la première fois.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: carpat le Juin 10, 2014, 20:46:17
...et Lamborghini à Sienne
Là ils ont fait fort.
Il va falloir un gros coupe boulon.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Finalement, cela se généralise un peu partout cette manie.

http://www.tout-sur-google-earth.com/t13695-ponts-a-cadenas

Ça me semble (un peu) moins con que de graver ces initiales sur les monuments. :-\

Elgato94

Citation de: Otaku le Juin 10, 2014, 23:49:30
Finalement, cela se généralise un peu partout cette manie.

http://www.tout-sur-google-earth.com/t13695-ponts-a-cadenas

Ça me semble (un peu) moins con que de graver ces initiales sur les monuments. :-\
Et la poésie, BORDEL !
http://www.youtube.com/watch?v=2555UpuSbjY

:D ;D

carpat

Citation de: Otaku le Juin 10, 2014, 23:49:30

Ça me semble (un peu) moins con que de graver ces initiales sur les monuments. :-\

Si ce sont des initiales, certains cons ont un drôle de prénom...

Otaku


mata49

ils n'aiment  pas  les voitures noires à Sienne. ;D ;D ;D ;D


JCCU

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 19:06:49


Lorsque des milliers de personnes viennent en un point faire quelque chose  c'est touristique, que l'on aime ou pas.

Comme les WC publics, les abribus....  ;D

Et si c'est touristique, çà doit rapporter des sous. Il suffit de faire payer le dépôt des cadenas (après tout, ils payent bien l'achat à des revendeurs à la sauvette souvent) , ce qui financera l'enlèvement 

kochka

Tu as tout compris au tourisme.
Il suffit de faire payer pour regarder le mont St Michel; après tout ils ont bien payé pour venir regarder. Les restaurateurs, hôteliers et marchande de glace du coin te remercieront.
Technophile Père Siffleur

mata49

maints lieux touristiques étaient librement accessibles il y a 40 .. 50 ans....c'était mieux avant. ;D ;D ;D

poc128

Citation de: mata49 le Juin 11, 2014, 16:00:11
maints lieux touristiques étaient librement accessibles il y a 40 .. 50 ans....c'était mieux avant. ;D ;D ;D

Oui mais ça c'était avant! :D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

kochka

Il y a 20 ans, au Mexique, nous montions sur toutes les pyramides et temples, et visitions l'intérieur. Cette année nous avons dû les regarder d'en bas.
Entretemps, le tourisme a explosé.
Salauds de pauvres qui voyagent maintenant en plus !!!!  ;)
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: kochka le Juin 11, 2014, 11:18:04
...... Les restaurateurs, hôteliers et marchande de glace du coin te remercieront.


Qui bien entendu ne payent pas de taxes?  ;D

Parce que non seulement ils payent des taxes mais en plus si tu visites Le Mont, il me semble bien que la visite est payante .

Tu fais la même chose sur le pont en cause:
    vous passez, c'est gratuit
    vous vendez des cadenas sur le pont: taxes, impôts, ....
    vous installez un cadenas --> X euros

Cà réglera le problème

Pour info: la fontaine de Trevi à Rome ou la coutume est de balancer des pièces de monnaie .Voir Wiki, çà rapporte 1ME par an Avec çà, tu peux installer des câbles solides 

fred134

Facile, on retire les cadenas tous les soirs,
- ceux qui n'ont pas de timbre fiscal sont mis à la ferraille,
- les autres alimentent une pyramide d'amour dans la cour de la Santé (pour sécuriser l'amour au maximum :-)

On pourrait aussi essayer de convaincre les touristes de coller directement des timbres fiscaux sur le pont...

kochka

A défaut de cadenas on pourrait y mettre les planchettes avec un vœux, dans un pochette de soie.
Pour payer la sébile est la caisse  métal en dessous avec des barres pour empêcher les billets de s'envoler (Au japon personne ne volerait un temple)
Technophile Père Siffleur