un sac cuir pour mon A7...

Démarré par detrez, Juin 10, 2014, 12:51:59

« précédent - suivant »

detrez

Vu sur la toile.... va être content mon ILCE7 !!!

efmlz

sympa,
mais vu la forme (et la souplesse du cuir), il va facilement se mettre en place le capuchon d'objectif et de forme haute du boitier ? un peu un doute quand même ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

je vais voir ça mais si c'est bon ça me permettra de le laisser une peu hors du sac plutot que le remettre dans le sac après chaque séance ou de le balader sans le grand sac photo avec toutefois une protection contre les chocs .

Mikado

As-tu vu où s'attache la sangle?
est-ce une courroie tour de cou ou une simple dragonne ?

detrez

Je ne sais pas. Je crois que c'est une courroie, une dragonne cela m'étonnerais. Existe en noir oy la mêmechose mais plus jaune.
C'est le prix qui m'étonne (25€) ... si ça se trouve ce n'est même pas du cuir. Wait and see...

francois68

Citation de: detrez le Juin 10, 2014, 15:19:42
C'est le prix qui m'étonne (25€) ... si ça se trouve ce n'est même pas du cuir. Wait and see...
A ce prix, c'est en effet fort improbable.

jpaul

si ça se trouve ce n'est même pas du cuir. Wait and see...

c'est du cuir chinois, c'est à dire du plastic, ils appellent ça "synthetic leather", cuir synthétique.
j'en utilise plusieurs, un noir, et un marron sur nex 7 , a6000, en fait ce n'est pas si moche que ça , cela ressemble vraiment à du cuir.

detrez

Bah, ce n'est pas une affaire esthetique, c'est pour protéger l'appareil le synthétic leather devrait aller à mon teint ! :D.

francois68

Cela dit, certains "simili" sont de qualité plus que correcte et même parfois très bonne.

Mikado

Je ne sais pas. Je crois que c'est une courroie, une dragonne cela m'étonnerais. Existe en noir oy la mêmechose mais plus jaune.

C'est bien une courroie qui reprend la fixation d'origine:

Luca

J'ai acheté la version noire (plus discrète) pour environ 13 euros port compris, mais uniquement pour utiliser la partie basse, à défaut d'une coque silicone que j'aurais nettement préféré trouver comme j'en utilise sur mes Canon et Nikon : plus couvrante tout en dégageant les trappes, plus souple, plus discrète.

efmlz

au vu de cette photo je comprends mieux et je retire ma remarque plus haut  ;D
8)
i am a simple man (g. nash)

sarastro-jr

La vache. ..........des goûts etranges  ;D ;D ;D

ddi

Citation de: sarastro-jr le Juin 11, 2014, 23:07:13
La vache. ..........des goûts etranges  ;D ;D ;D

Comme  muselière pour Dobermann , je trouve ça assez seillant ....  :D

detrez

Reçu ce jour en noir.
Les plus... la partie restante sur l'appareil est bien enveloppante procurant même une meilleure tenue dans la main en raison de la surépaisseur qu'il apporte au niveau de la poignée. La qualité cuir, car cela en est ou alors c'est étonnamment bien ressemblant! Une piqure propre et et des rebords sans défauts, une doublure intérieure velours, des boutons pression matés bronze discrets et chicos. et le prix (25€ port compris).
Les moins... Une partie mobile détachable recouvrant l'objectif pas très ajustée dont les cotés auraient pu être plus fermés au niveau de l'appareil. La vis de fixation située sous le boitier et destinée à la fixation sur pied est épaisse et ne permet pas de poser l'appareil droit sur une table, il est forcément penché et de travers.
Globalement c'est en tout cas une protection pour qui voudrait laisser le sac à la maison et mettre dans sa poche batterie et carte supplémentaires. Pour moi c'est un bon achat qui va dans le sens "du minimum à trimballer".

digigraphy

je ne suis pas certain que cette protection soit pratique
car si on change d'objectif pour un zoom plus gros on fait comment si ça rentre pas ?
De plus si a chaque fois il faut enlever les pressions et le cache en cuir et se retrouver avec celui ci qui pendouille lorsqu'on prend une photo  :(
Je préférais une petit sacoche zippée. Genre t'en a besoin tu gardes l'appareil en bandouliere quand on n'utilise pas dans l'heure on peut le ranger dans sa sacoche avec l'objectifs qu'on a besoin et sa batterie supplémentaire.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

detrez

ça a forcément ses limites. J'ai monté un 15/85 Canon nettement plus gros que le 28/70 et ça rentre.

Astro2012

Que c'est kitsch mdr, il manque plus que le pantalon à "patte def" et une chemise ultra cintrée...

unbridgesinonrien

Citation de: Astro2012 le Juillet 04, 2014, 23:42:10
Que c'est kitsch mdr, il manque plus que le pantalon à "patte def" et une chemise ultra cintrée...
Tu devrais pėter un coup .... tu es tout pâle

detrez

pour le pat'def c'est loupé et pour la chemise cintrée, hum... plus possible aujourd'hui !

esperado

Citation de: detrez le Juillet 05, 2014, 11:33:27
pour le pat'def c'est loupé et pour la chemise cintrée, hum... plus possible aujourd'hui !
Elvis y arrivait bien, lui !

detrez

oui et ils le serrait tellement que la figure gonflait (parce que je ne crois pas un seul instant que c'étaient les médic et autres drogues qui le rendait si rondouillard..., voyons !)

esperado

Citation de: detrez le Juillet 06, 2014, 17:00:35
oui et ils le serrait tellement que la figure gonflait (parce que je ne crois pas un seul instant que c'étaient les médic et autres drogues qui le rendait si rondouillard..., voyons !)
Á moins que ce soit à force de se prendre pour le King ?
Bon, on ne se moque pas, cet homme mérite le respect: il a porté le mauvais gout à des sommets que personne d'autre  n'a réussi à gravir depuis.
Mike Brant avait tenté l'ascension: il fut victime d'une chute mortelle.
Jean Luc Lahaye abonna au camp n°4, après la mort de son Sherpa (lui n'a jamais manqué d'air).
Johnny suit trop souvent et trop lentement les changements de la mode pour pouvoir dépasser jamais les camps de base.
Mais tous les espoirs restent permis avec la femme à barbe: Conchita Wurst.
(Avis aux jeunes lecteurs: l'écoute des challengers d'Elvis est fortement déconseillée et réservée à des professionnels entrainés, comme les directeurs artistiques de nos chères maisons de disques. Ne faites pas ça chez vous, c'est dangereux pour les oreilles.)

digigraphy

par contre je recherche une sac besace bandouliere compartimenté pour cet appareil, qui permet le changement rapide d'objectif.
Out le sac à dos et le sac épais en bandoulière
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.