Personne n est devin mais dois attendre pour acheter le x100s?

Démarré par guiome54, Juin 11, 2014, 22:45:44

« précédent - suivant »

guiome54

Bonjour je suis démunis de tout appareil depuis un mois, je photographie qu avec mon y-phone.
Je surveille depuis quelque temps le x100s en argent,
Je me demande si je dois attendre car au niveau finance je lâche pas mal... De thune comme tout le monde vous me direz!
Je sais certain d entre vous pourraient me dire achète toi un x-e1 et colle lui un fixe...
Et bien non je suis attiré par cet appareil pour son viseur optique et numérique mais également pour ce qu il dégage et son rendu photo
Donc ma question est la suivante : dois je attendre une éventuelle baisse du x100s?
Au meilleur prix c est 750€ venant de chine mais bon pas envie et 950 à1050€ en France
Je sais que l' on est pas vendredi soir ( désolé pour çette question)
Bien à vous
Guillaume
📷 Fuji XT-2 -xt1

jeer

Bonsoir,

Contente-toi d'un X100 c'est bien et ça'm'suffit  ;)  JCR

guiome54

Citation de: jeer le Juin 11, 2014, 22:49:23
Bonsoir,

Oui j imagine et me suis sincèrement posé la question, mais j ai pu lire que la version S avait quelques changements intéressant et comme je souhaite le conserver je partirai bien sur la nouvelle version ::)
📷 Fuji XT-2 -xt1

baséli

Qu'est-ce que tu veux, qu'on te force la main, que tu ne puisses plus résister, que tu puisses craquer sans sentiment de culpabilité?

J'ai un X100s, c'est super. Si tu attends une baisse de prix ou un nouveau modèle, il me semble que vue la date, si ça n'a pas eu lieu, ça ne se fera pas pour cet été.

Donc tu peux y aller!

guiome54

Citation de: baséli le Juin 11, 2014, 22:55:52
Qu'est-ce que tu veux, qu'on te force la main, que tu ne puisses plus résister, que tu puisses craquer sans sentiment de culpabilité?

J'ai un X100s, c'est super. Si tu attends une baisse de prix ou un nouveau modèle, il me semble que vue la date, si ça n'a pas eu lieu, ça ne se fera pas pour cet été.

Donc tu peux y aller!

Ouep cool forcez moi la main! Mdr
En fait je suis pas toute les actu/rumeur fuji , les grands RDV et salon de la photo...
Certain d entre vous on plus le flaire ou sont plus informés

📷 Fuji XT-2 -xt1

whiteman

Citation de: jeer le Juin 11, 2014, 22:49:23
Bonsoir,

Pas mieux et vu la baisse de prix c'est une mega affaire (2 fois moins cher pour par franchement deux fois moins de possibilités)....et je ne dis pas ça parce que je vends le mien (passage au xpro)  ;D ;D ;D

Jc.

Perso j'attendrais, il devrait encore baisser cet été...

pourquoipas

Flickr makalux

root_66

Sinon, il y a les occasions...vu son jeune âge et la relative absence de parties mobiles, sauf à être tombé sur un bourrin, un X100s d'occasion vendu aujourd'hui qui aurait un bon aspect extérieur me semble un choix tout à fait recommandable.

philippep07

Citation de: root_66 le Juin 12, 2014, 07:40:56
Sinon, il y a les occasions...vu son jeune âge et la relative absence de parties mobiles, sauf à être tombé sur un bourrin, un X100s d'occasion vendu aujourd'hui qui aurait un bon aspect extérieur me semble un choix tout à fait recommandable.
+1 , les occasions permettent d'avoir un appareil qui décotera moins vite, voire pas du tout... le X100 s est un appareil de niche, qui a moins de chances a mon avis de décoter qu'un XE ou même un XT,qui risque d'avoir tres vite des successeurs plus performants...   sinon, tu peux en avoir un neuf a 795 euros  chez purnima dugital, c'est un site sûr, qui assure un SAV en france,  mais ca depend de ton niveau d'honnêteté par rapport a l'acquittement de la TVA.ils utilisent  combine pour eviter de la payer, en transitant par le royaume-uni..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

syblon

Des X100s d'occasion, pas sûr que ça courre les rues.

DamienLyon

Si le besoin est impérieux, un budget pour un appareil neuf peut se trouver, les paiements en plusieurs fois sont assez courants maintenants.
Sinon, pour moins de la moitié du prix neuf, on trouve un très grand nombre de x100 en occasion. Une alternative à prendre en considération.
Photographe à Lyon.

Alain-P

On trouve des X100 d'occasion autour de 500 € chez beaucoup de revendeurs genre Camara,  ou bien directement au SAV fuji quand il y en a en stock, avec une garantie"maison" en prime...
http://shop.fujifilm.co.uk/digital-cameras/pro-enthusiast-fixed-lens
Perpétuel insatisfait.....

Jinx

Il baissera sans doutes, mais pas dans des proportions énormes tant que son remplaçant ne sera pas sur le marché.

root_66

nickos_fr

Perso je te déconseille le x100 c'est lent et pas ergonomique du tout une sorte de brouillon et en occaz il faut tomber sur un model qui est passé au sav pour les pb de diaph pour être tranquille .
bref le model m'a fait quitter fuji pendant 2ans j'y suis revenu par un xe2, là on mesure bien le progrès effectué.
je suppose que le x100s à évacué tout les petit soucis de jeunesse les pb d'ergonomie, et amélioré sa vitesse d'exécution et son af donc je partirai sur cela si j'étais toi surtout si tu compte le garder quelques années tu en as en occas sur le site nikon passion  ou le forum fuji-x autour de 800/850.
pour le rendu photo il sera identique au xe2

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

sylvz1

Pas sûr que cela puisse t'aider, ce n'est qu'une rumeur...

Et là, le doute s'installe.  ;D ;D ;)

Edit, avec le lien,
http://www.fujirumors.com/successor-x100s-x100t-trusted-new-source/

julius23

Citation de: nickos_fr le Juin 12, 2014, 11:08:32
Perso je te déconseille le x100 c'est lent et pas ergonomique du tout une sorte de brouillon et en occaz il faut tomber sur un model qui est passé au sav pour les pb de diaph pour être tranquille .
bref le model m'a fait quitter fuji pendant 2ans j'y suis revenu par un xe2, là on mesure bien le progrès effectué.
je suppose que le x100s à évacué tout les petit soucis de jeunesse les pb d'ergonomie, et amélioré sa vitesse d'exécution et son af donc je partirai sur cela si j'étais toi surtout si tu compte le garder quelques années tu en as en occas sur le site nikon passion  ou le forum fuji-x autour de 800/850.

Attention, tu fais référence au X100 avant la MAJ du firmware en 2.0 et ... car avec celle-ci la réactivité et l'AF du x100 ont fait un bon même si c'est quand même moins bon que le X100s.

Le rendu est quasi le même avec les capteurs Xtrans I ou II

De plus sur une bonne occas, le rique est prenable pour le soucis de diaph car pris en charge par fuji hors garantie (si modèle acheté en france), je l'ai fait changer sur le mien et ça m'a couté les 13€ de frais de port aller en recommandé ;)

guiome54

Citation de: sylvz1 le Juin 12, 2014, 13:32:40
Pas sûr que cela puisse t'aider, ce n'est qu'une rumeur...

Et là, le doute s'installe.  ;D ;D ;)

Edit, avec le lien,
http://www.fujirumors.com/successor-x100s-x100t-trusted-new-source/
Ah ah alors j attend pour le x100s!
Concernant le boncoin et compagnie j ai contacté pas mal de monde
Il y en a qui le vende à 750€ et qui viennent de chine il délirent les gars
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

📷 Fuji XT-2 -xt1

DamienLyon

Citation de: nickos_fr le Juin 12, 2014, 11:08:32
Julius vient de me griller mais effectivement tu en es resté à la v1 du x100. La mise à jour du firmware a vraiment amélioré beaucoup d'aspects.
Ce serait bien d'éviter de colporter des erreurs voire des rancoeurs ...
Photographe à Lyon.

philokalos

Citation de: philippep07 le Juin 12, 2014, 08:20:34
 sinon, tu peux en avoir un neuf a 795 euros  chez purnima dugital, c'est un site sûr, qui assure un SAV en france,  mais ca depend de ton niveau d'honnêteté par rapport a l'acquittement de la TVA.ils utilisent  combine pour eviter de la payer, en transitant par le royaume-uni..

"Quien roba a un ladrón, cien años de perdón", c.-à-d., "qui vole à un voleur, cent années de pardon". Chez Purnima, en effet, boîtier neuf au prix d'un d'occasion: http://www.purnimadigital.com/fujifilm-finepix-x100s.html

Par rapport à un X100, l'objectif 23 mm. du X100S est plus piqué à pleine ouverture... Alors, à quoi bon attendre? Le X100S est un boîtier idoine pour les salaires maigrichons, tandis que le M240 de Leica est plutôt destiné aux bourses rondelettes.

fuji

Moi je dirai
1° :X100 neuf maintenant car la mise à jour du firmware améliore énormément la réactivité, (je l'ai testé sur le mien). Cela reste une bonne affaire.
2° : X100S dans peu de temps (entre maintenant et la photokina en septembre), son prix va descendre à l'arrivée de celui que certains appellent le X100T. Cela restera une bonne affaire.
3°: Economise un peu et attend le X100T, tu auras la dernière version. Je suppose qu'il y aura des améliorations, mais cela ne rendra pas les anciens mauvais pour la cause.
Une image vaut mille mots