7D I et batterie

Démarré par lilipop, Juin 14, 2014, 20:21:21

« précédent - suivant »

lilipop

Cela m'apprendra à regarder le fil du 7D qui n'est pas dépassé ;voilà ty pas que le mien ne reconnaît plus la batterie, m'affiche un drôle de message et un état de batterie = zéro , tout en assurant quand même le service; pas dépassé et sympa :D. la même batterie sans pb sur le 5DII; grave ?ou je commence à rejoindre le clan des fantasmeurs 7DII,
ou celui des fans 5DIII?
lilipop

JamesBond

Batterie Canon d'origine ou bien copie de marque tierce ?

Quand vous dites "état de batterie = 0" voulez-vous parlez du pourcentage de charge (autonomie) ou bien de sa capacité de charge (petits carrés verts) ?
Capter la lumière infinie

lilipop

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2014, 23:28:05
Batterie Canon d'origine ou bien copie de marque tierce ?

Quand vous dites "état de batterie = 0" voulez-vous parlez du pourcentage de charge (autonomie) ou bien de sa capacité de charge (petits carrés verts) ?

Canon  d'origine bien sur  :D
charge de la batterie : j'ai une barre blanche et aucun carré vert; comme s'il n'y avait pas de batterie;
le message qui s'affiche quand je rentre une des trois batteries que j'utilise:
" ! communication avec la batterie impossible
utiliser cette batterie?
annuler - OK "
les mêmes batteries ( toutes les trois Canon of course :D) fonctionnent normalement sur le 5DII t.i. durée et affichage de la charge normaux.

lilipop

suite:
j'ignore si cela participe du pb : ces trois batteries datent de 2009, février et septembre ...soit 5 ans de loyaux services
Lilipop

JPSA

Citation de: lilipop le Juin 15, 2014, 10:08:24
suite:
j'ignore si cela participe du pb : ces trois batteries datent de 2009, février et septembre ...soit 5 ans de loyaux services
Lilipop

Peut-être un nettoyage doux des contacts du logement batteries?

Un circuit mort, j'en doute...

Sinon, ce pourrait être aussi une défaillance logicielle, c'est moins probable.

poc128

Citation de: JPSA le Juin 15, 2014, 10:29:34
Peut-être un nettoyage doux des contacts du logement batteries?

Un circuit mort, j'en doute...

Sinon, ce pourrait être aussi une défaillance logicielle, c'est moins probable.
Je tenterais ça aussi avec un peu de KF-F2... c'est non gras et ça ne laisse pas de résidus.
;)
Take a walk on the wild side..

JamesBond

Citation de: lilipop le Juin 15, 2014, 10:08:24
suite:
Lilipop

Si le phénomène se produit avec ces trois batteries, il est plus que certain qu'il y a un problème de contact du côté 7D.
Mais... un nombre aussi élevé de batteries (ce qui n'est pas nécessaire en usage courant) me fait penser que vous utilisez le 7D avec son grip BG-E7.
Si oui, que donne l'affichage si vous ôtez le grip et insérez directement la batterie dans la poignée du 7D ?
Car bien souvent les grips posent des soucis d'alimentation...

Bon, si ma supposition est fausse, tant pis. Il ne reste alors comme dit par mes camarades, qu'à nettoyer les contacts internes du 7D.
Capter la lumière infinie

Gibus3133

Citation de: poc128 le Juin 15, 2014, 10:58:13
Je tenterais ça aussi avec un peu de KF-F2... c'est non gras et ça ne laisse pas de résidus.
;)

Tiens au fait, petit hors sujet rapide, finalement le KF-F2 t'avais permis de retrouver un fonctionnement normal de ton déclencheur ??
(je n'avais pas vu la suite de ton fil après t'avoir conseillé d'utiliser ce produit).

lilipop

Merci pour vos retours ;
JB :je n'ai pas de grip et
trois batterie pour avoir bretelle et ceinture  :) pour utilisateur étourdi;
Sur vos conseils, je vais nettoyer le logement de la batterie;
du coup j'apprends l'existence  du KF-F2; 
comme quoi ce forum permet de ne pas mourir idiot :)
Si ça ne marche pas,  je lance les réclamations :D

Lilipop gratefull

phil67

Citation de: lilipop le Juin 15, 2014, 09:55:13
Canon  d'origine bien sur  :D
charge de la batterie : j'ai une barre blanche et aucun carré vert; comme s'il n'y avait pas de batterie;
le message qui s'affiche quand je rentre une des trois batteries que j'utilise:
" ! communication avec la batterie impossible
utiliser cette batterie?
annuler - OK "
les mêmes batteries ( toutes les trois Canon of course :D) fonctionnent normalement sur le 5DII t.i. durée et affichage de la charge normaux.

J'avais cela sur mon 7d  en 2012 et debut 2013 et voila qu'il fonctionne a nouveau normalement alors que je souhaitais le mettre au sav.... Et toujours avec les memes batteries.
Va savoir, charles !

Denis38

Bonjour,

Bienvenue au club  :(
Ce problème est un grand classique du 7D, fais une recherche sur le net, tu te sentiras moins seul  ;)
Néanmoins, Canon ne reconnait pas le défaut et si tu veux le faire réparer il t'en coutera environ 400 euros...
Perso je fais avec, c'est un peu génant mais on s'habitue.
Autre problème lié que tu n'as peut-être pas encore remarqué: Bien penser à retirer les batteries quand tu ne te sers pas du boitier car elles se déchargent toutes seules...
Voila, génant mais pas bloquant au point de mettre 400 euros pour le faire réparer...

Denis

phil67

Citation de: Denis38 le Juin 16, 2014, 14:45:25
Bonjour,

Bienvenue au club  :(
Ce problème est un grand classique du 7D, fais une recherche sur le net, tu te sentiras moins seul  ;)
Néanmoins, Canon ne reconnait pas le défaut et si tu veux le faire réparer il t'en coutera environ 400 euros...
Autre problème lié que tu n'as peut-être pas encore remarqué: Bien penser à retirer les batteries quand tu ne te sers pas du boitier car elles se déchargent toutes seules...
Voila, génant mais pas bloquant au point de mettre 400 euros pour le faire réparer...
Denis
J'avais tout pareil et voila que cela remarche normalement alors que jetais suffisamment chaud pour aller au sav....    Va savoir, charles !
Ceci dit, le centre eos-est m'annonçait au tel une intervention de l'ordre de 250eur...

lilipop

fin du film:
suivi les conseils et nettoyé les contacts avec le KF2;
résultat: néant;
en plus d'une absence d'affichage, je dirais que les batteries se déchargent maintenant à grande vitesse dans le 7D, alors que leur durée  de vie est plus que satisfaisante dans le 5DII.....
Le 7D est dépassé par son système batterie, dirais je :) ......
Lilipop

JPSA

Citation de: lilipop le Juin 27, 2014, 17:56:51
fin du film:
en plus d'une absence d'affichage, je dirais que les batteries se déchargent maintenant à grande vitesse dans le 7D, alors que leur durée  de vie est plus que satisfaisante dans le 5DII.....
Lilipop

Ca ressemble à une masse sur le circuit d'alimentation.... Sav inévitable!

TomZeCat

Citation de: lilipop le Juin 27, 2014, 17:56:51
fin du film:
Lilipop
Questions bêtes:
- Avec une autre batterie ?
- Ta batterie sur un 5D Mark II, un 5D Mark III, un 60D, un 70D ou un autre 7D ?

lilipop

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2014, 18:26:55
Questions bêtes:
- Avec une autre batterie ?
- Ta batterie sur un 5D Mark II, un 5D Mark III, un 60D, un 70D ou un autre 7D ?
RE:
3 batteries fonctionnant parfaitement avec le 5DII; c'est tout ce que j'ai , un 7D et un 5DII :)

des réponses précédentes m'ont informée que SAV pour ce pb = 400€ , donc abstinence prudente;
comme ce n'est pas un cas isolé, inutile d'alimenter le SAV Canon; c'est quand m^me un défaut d'origine, et non découlant d'une mauvaise utilisation ou de vieillesse ,( j'ai eu un D60, 20D 30D 40D 5D I conservés plus longtemps que le 7D, et c'est le premier boitier à me faire le coup) donc devrait être pris en charge si constructeur consciencieux... si cela existe ....
Lilipop

berjp

Bonsoir,

C'est effectivement un problème connu et assez courant, il s'agit de contacts à l'intérieur du boitier, la réparation est aux environs de 250 €
si la rafale et le miroir fonctionnent correctement, on sélectionnant OK lorsque le problème apparait, sinon c'est dans les 400 €.

Bon courage.
Je trouve que Canon pourrait faire un geste quand même.

Amicalement
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

lilipop

Citation de: berjp le Juin 27, 2014, 22:02:07
Bonsoir,

C'est effectivement un problème connu et assez courant, il s'agit de contacts à l'intérieur du boitier, la réparation est aux environs de 250 €
si la rafale et le miroir fonctionnent correctement, on sélectionnant OK lorsque le problème apparait, sinon c'est dans les 400 €.

Bon courage.
Je trouve que Canon pourrait faire un geste quand même.

Amicalement
Jean-Pierre

merci !
C'est ce que je fais (cliquer OK) en croisant les doigts pour que ça dure :)
Un geste d'une grande marque ? pfutt ne rêvons pas .
mon MBP est tombé en panne de carte mère 48h après la date limite fixée par Apple pour le changement gratuit de la carte pour les numéros de série des MBP qu'ils avaient reconnus défaillants...le mien faisait partie des appareils concernés mais est tombé en panne deux jours trop tard....alors  :D
Lilipop

poc128

Citation de: Gibus3133 le Juin 15, 2014, 13:19:02
Tiens au fait, petit hors sujet rapide, finalement le KF-F2 t'avais permis de retrouver un fonctionnement normal de ton déclencheur ??
(je n'avais pas vu la suite de ton fil après t'avoir conseillé d'utiliser ce produit).

Oui, problème résolu et fonctionnement nickel depuis.
Encore merci.
;)
Take a walk on the wild side..

Gibus3133

Citation de: Denis38 le Juin 16, 2014, 14:45:25
Bienvenue au club  :(
Ce problème est un grand classique du 7D, fais une recherche sur le net, tu te sentiras moins seul  ;)

Je ne sais pas sous quelle forme "Canon ne reconnait pas le défaut", sans doute au cas par cas du bouche à oreille de SAV à client particulier. Maintenent si ce problème est si courant (je n'en sais rien je n'ai pas le 7D) et que l'on trouve un nombre conséquent sur le net d'utilisateurs rencontrant le même problème, il serait peut être intéressant de regrouper tous les témoignages. Ensuite, en restant factuel (uniquement les faits sans autre considération) un petit courrier recommandé et étayé (détails montrant qu'il s'agit bien d'un problème courant) à Canon France demendant une prise en charge de la réparation. Ne pas oublier de préciser que c'est bien une réponse ECRITE qui est attendue.
L'opération ne coutera qu'un courrier recommandé, elle mérite d'être tentée.

mmns

Je ne vais pas faire beaucoup avancer ton problème, mais juste te dire que j'ai également régulièrement cet incident sur mon 7D.

Pendant 6 mois pas de problème, puis un jour pas de communication avec la batterie (d'origine bien sur)...Ce message va s'afficher pendant quelques semaines, puis un jour,  après une recharge complète de celle-ci, ça va de nouveau communiquer pendant quelques semaines.

J'ai cette alternance de période de fonctionnement depuis la fin de la garantie (c ballot!!) sans avoir réussi à déterminer ce qui faisait basculer d'une période à l'autre (peut être une piste sur une trop forte utilisation de la stabilisation..)  Ca ne m'a jamais empêche de prendre des photos, mais pendant les périodes de non fonctionnement, la batterie se décharge assez rapidement.

Si quelqu'un a une autre piste que nettoyer les contacts ou le SAV, je suis preneur...