D7100 vs EOS70D

Démarré par leceramiste, Juin 18, 2014, 20:07:04

« précédent - suivant »

leceramiste

bonjour,
ma douce va avoir 40 ans donc cadeau. Avec les amis on a décidé un reflex. Elle prend bcp d'images mais souhaite apprendre...
Donc le choix est entre un D7100 avc l'objectif du kit 18_105 et le EOS70D toujours avec l'objectif du kit 18 135...
Je sais que ces objectifs ne sont pas 'topissimes' mais un objectif de plus grande qualité serait hors budget...
Donc mon ancien prof de photo(du temps des pellicules!) opterait pour le nikon (mais c'est le coeur qui parle) et un ami photographe amateur pour le canon...
Et vous? je suis un peu perdu (j'ai laché la photo il y a fort longtemps...)
Merci par avance de votre aide et de vos réponses....

Laurent

Julien-supertux

Sur ce genre de cadeau, c'est difficile de faire la surprise.
Pour se décider, il faut d'elle les teste elle même pour choisir celui qui "lui plait le mieux. Pour le reste, chacun des deux appareil a se atouts et ses défaut et c'est à chacun de faire le tri en fonction de ses préférences.

clodomir

exactement ; la prise en mains est indispensable , d'autant plus sur ce materiel tout de meme haut de gamme - mais c'est tout aussi vrai en entree de gamme ...

iceman93

1° voir la prise en main
2° l'ergonomie des menus
ton ancien prof de photo te dit nikon et moi en tant que pro je te dis canon ... t'es pas plus avancé  ;D
les deux marques se valent et tu peux même rajouter Pentax dans l'équation avec le K3

donc il faut qu'elle choisisse celui qui lui convient le mieux en faisant abstraction de la marque
hybride ma créativité

langagil

Tout comme iceman et mes petits camarades. Que de sagesse.
Son choix sera le bon vu que ces trois propositions se valent tant sur le papier (fiche technique) que sur le papier (impression photo)  :)
Bonne anniversaire à madame  ;)
LabelImage

leceramiste

bonjour,
merci de vos réponses. Bon ben va falloir lui en parler...
laurent

APB

et c'est là qu'elle avoue que çà ne l'intéresse pas et que son smartphone lui suffit et qu'elle préfère un WE surprise   ;D

Greenforce

Citation de: iceman93 le Juin 19, 2014, 06:40:06
... moi en tant que pro je te dis canon ...

Pourquoi ne suis-je pas étonné?  ;D

clodomir

Citation de: APB le Juin 19, 2014, 08:22:11
et c'est là qu'elle avoue que çà ne l'intéresse pas et que son smartphone lui suffit et qu'elle préfère un WE surprise   ;D
pas forcement impossible , en plus ... m'enfin plus qu'un WE quand meme ?  :)

caoua futé

Citation de: leceramiste le Juin 18, 2014, 20:07:04
Donc mon ancien prof de photo(du temps des pellicules!) opterait pour le nikon (mais c'est le coeur qui parle) et un ami photographe amateur pour le canon...
Et vous?
Les deux sont de bons choix.  ;)

Couscousdelight

Et vous?
Ni l'un, ni, l'autre.
Pentax K3.

Crinquet80

Citation de: leceramiste le Juin 19, 2014, 07:59:03
bonjour,
merci de vos réponses. Bon ben va falloir lui en parler...
laurent

Oui et lui faire essayer !  ;)

Et c'est là qu'elle tombe en arrêt devant un Leica T jaune citron !  ;D

stringway

Citation de: Crinquet80 le Juin 19, 2014, 11:22:06
Oui et lui faire essayer !  ;)

Et c'est là qu'elle tombe en arrêt devant un Leica T jaune citron !  ;D

Ben quoi, le T et le citron, ça va bien ensemble, non ?  :P

fski

bonjour,
ma douce va avoir 40 ans donc cadeau. Avec les amis on a décidé un reflex. Elle prend bcp d'images mais souhaite apprendre...
Donc le choix est entre un D7100 avc l'objectif du kit 18_105 et le EOS70D toujours avec l'objectif du kit 18 135...
Je sais que ces objectifs ne sont pas 'topissimes' mais un objectif de plus grande qualité serait hors budget...
Et vous? je suis un peu perdu (j'ai laché la photo il y a fort longtemps...)
Merci par avance de votre aide et de vos réponses....

Laurent

Salut il y a meme des videos de comparaison  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ItEwu3dNr2I

Laisse ton coeur parle, vas les prendre en main et prend celui qui te plais le plus...

Sinon un plus pour le Canon c'est la Video...pour le reste c'est kif kif.

timouton

Mon fils ayant un Nikon et moi un Canon, je trouve l'ergonomie (menus) de ce dernier plus intuitive, mais est-ce une question d'habitude ?

dopamine38

Sur ce forum, les avis sont forcément très partiaux...je ne déroge pas à la règle et en tant qu'ancien possesseur de D7100 et actuel propriétaire de D800, je ne peux que t'inciter vivement à choisir............ .....AAAAARGHHHHH.........
                              Choisir c'est renoncer....