DPP 4.0 en approche pour juin

Démarré par SimCI, Juin 16, 2014, 20:34:43

« précédent - suivant »

bruno-v

Pour éclaircissement  ;)
Si tu fais une modif avec Dpp3 (un cadrage, un style image, un dépétouillage) (1)
tu le modifie avec Dpp4, (2)
tu reviens sous Dpp3, là, quelle version s'ouvre ? la 1 ou la 2 ?
tu re-modifie avec Dpp3 (3) et tu ré-ouvre avec Dpp4 (4)
et maintenant, quelle version s'ouvre ? la 2, la 3, ou la 4 ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

dann

Citation de: bruno-v le Juin 21, 2014, 15:38:08
Pour éclaircissement  ;)
Si tu fais une modif avec Dpp3 (un cadrage, un style image, un dépétouillage) (1)
tu le modifie avec Dpp4, (2)
tu reviens sous Dpp3, là, quelle version s'ouvre ? la 1 ou la 2 ?

la 1

Citation
tu re-modifie avec Dpp3 (3) et tu ré-ouvre avec Dpp4 (4)
et maintenant, quelle version s'ouvre ? la 2, la 3, ou la 4 ?

la 2

bruno-v

Peut-être que Dpp4 converti les listes de Dpp3 pour créer sa propre liste indépendante (?)
Si Dpp4 n'est pas lié à une spécificité des boitiers récents, Il y a peut-être la possibilité de développer une passerelle pour les autres boitiers ?
Cela étant, je pense changer d'ordi (dépassé par la vidéo HD) mais je n'ai aucunement l'intention de changer de boitier ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

VincentM

Une nouvelle version de DPP puis un successeur au 1 Dx et au 7D ;-) ?

TomZeCat

Citation de: VincentM le Juin 25, 2014, 23:15:53
Une nouvelle version de DPP puis un successeur au 1 Dx et au 7D ;-) ?
En tout cas, on dirait que c'est un DPP qui fait rupture avec les anciens capteurs...
Il y aura-t-il en plus des algorithmes plus que meilleurs ? ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 20:51:45
En tout cas, on dirait que c'est un DPP qui fait rupture avec les anciens capteurs...
Il y aura-t-il en plus des algorithmes plus que meilleurs ? ;)

Et surtout une place pour les algos de dématriçage du foveon-like du 7DII !  ;D

Patrick__

Je suis en train d'essayer ce new DPP, quelle lenteur !
J'aimais bien DPP; mais là ils ont réussi à me dégouter !

from_nowhere

Bonjour,

je le trouve plutôt pas mal mais ça change vraiment.
Par contre, j'ai des raws qui s'ouvrent en vignette, que je ne peux modifier et qui on le symbole interdit dessus alors qu'elles s'ouvrent avec DPP3.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

from_nowhere

Je m'auto répond comme ça je serai moins con seul. C'est mes photos au 5D II qui ne peuvent être traitées  :) ::) :'(

jp60

Citation de: Patrick__ le Juin 28, 2014, 10:42:37
Je suis en train d'essayer ce new DPP, quelle lenteur !
J'aimais bien DPP; mais là ils ont réussi à me dégouter !

Dans ce cas, pas de regret pour moi qui suis en 32 bits!  ;D ;D ;D

JP

jp60

Citation de: THG le Juin 17, 2014, 21:49:18
La correction optique c'est pas terrible par rapport à DxO ou Lr, le recadrage d'office est beaucoup plus important que les logiciels tiers. Un comble.

Comment ça se fait? je pensais que le recadrage dépendait uniquement de l'amplitude de la correction apporté à la distorsion. Pourquoi certains logiciels rogneraient plus que d'autres?*

Sinon, DPP a l'avantage d'être ultra simple à prendre en main par rapport à d'autres logiciels beaucoup plus complets (DXO, LR) Chacun choisit en fonction de ses besoins, et personnellement, DPP me suffit. C'est très bien que Canon poursuive DPP.

JP

Alkatorr

DPP 4 est bien meilleur que la v.3. La fonction Gamma auto fait des miracles sur certaines images en débouchant les ombres sans une remontée du bruit importante sur les fichiers du 1D X, la gestion de la netteté est différente aussi. Manque seulement la correction locale est c'est tout bon pour moi.

rsp

Citation de: from_nowhere le Juin 28, 2014, 11:13:46
Je m'auto répond comme ça je serai moins con seul. C'est mes photos au 5D II qui ne peuvent être traitées  :) ::) :'(
la liste des boitiers pris en charge : EOS-1D X, EOS-1D C, EOS 5D Mark III, and EOS 6D.

gejo

Vous en avez de la chance!!!

J'ai téléchargé la version pour Windows 8.1 en 64 bits sur le site canada, puis sur le site canon co uk est rien ne fonctionne.
Il l'ouvre et le ferme aussitôt avec une fenêtre de Windows qui trouve une erreur
Si l'un de vous à la solution...je suis preneur.

Faut il virer la 3.14.15 avant ???

A+
Gejo
GEJO

marcath

Citation de: gejo le Juin 29, 2014, 01:01:13

A+
Gejo

ben non, moi je viens de télécharger cette nlle version 4 tout en conservant la 3 et tout fonctionne; reste plus qu'à prendre en main cette nouvelle mouture DPP... ça va être un peu plus long pour voir son comportement  ;D
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

marcath

par contre, ce que je ne comprends pas: l'image une fois éditée dans DPP4 (qui je le rappelle tourne en 64 bits), le menu déroulant "OUTILS" "transférer vers Photoshop" ouvre l'image dans PS 32 bits et non pas dans le 64 bits ??? . On le voit bien à l'ouverture de PS sur le logo bleu (x32) et de plus j'ai personnalisé certaines fonctions comme "IMAGE" "REGLAGES" "TONS FONCES/TONS CLAIRS" qui dans le 32 bits me fait apparaitre les préréglages d'origine alors que j'ai paramétré autrement dans le 64 bits. Quand j'ouvre manuellement depuis mon bureau PS 64 bits, je retrouve bien mes réglages perso. Je ne trouve pas cela très logique de la part de Canon !?
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

albad14

Citation de: gejo le Juin 29, 2014, 01:01:13
Vous en avez de la chance!!!

J'ai téléchargé la version pour Windows 8.1 en 64 bits sur le site canada, puis sur le site canon co uk est rien ne fonctionne.
Il l'ouvre et le ferme aussitôt avec une fenêtre de Windows qui trouve une erreur
Si l'un de vous à la solution...je suis preneur.

A+
Gejo
Moi pareil sur mac, impossible de l'installer

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_X.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-1167660&os=&language=

Elgato94

Merci pour vos retours.
Donc pour l'instant, je ne touche à RIEN !
>:(
;D
Et de toute façon, je n'ai qu'un APS H et 3 APS-C
Alors......
::)

JamesBond

Citation de: albad14 le Juin 29, 2014, 15:25:56
Moi pareil sur mac, impossible de l'installer [...]

« Pour utiliser ce logiciel, votre ordinateur doit remplir les conditions suivantes du système. 1. Systèmes d'exploitation pris en charge Mac OS X 10.8, 10.9 2. »
Capter la lumière infinie

albad14

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2014, 20:45:03
« Pour utiliser ce logiciel, votre ordinateur doit remplir les conditions suivantes du système. 1. Systèmes d'exploitation pris en charge Mac OS X 10.8, 10.9 2. »
J'avais 10.7

gejo

Cà va mieux... DPP4 s'ouvre un coup sur 5 ou 6 tentatives
De plus, j'ai accès à un certain bouton mais pas dans l'intégralité, dommage...

J'ai eu Canon France au téléphone et j'attends la réponse concernant le problème sur PC avec Windows 8.1

Dés qu'il y a du nouveau je vous informe

albad14
Téléphones à Canon France pour faire remonter l'info sur Mac au "01 70 48 05 00", ainsi tu auras un n° d'incident et la solution....

A+
GEJO

iceman93

je suis en train de le tester et meme si je note une certaine lenteur a afficher le raw je constate que c'est bien meilleur que la V3
de plus DPP est le seul a reconnaitre mes réglages et a les prendre en compte (y a rien de plus rageant que de voir son rendu "déformé" par LR ou DxO)
entre 100 et 1600 iso sur des séries de tofs "identiques" ca va le faire
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: gejo le Juillet 02, 2014, 00:06:49
[...] albad14
Téléphones à Canon France pour faire remonter l'info sur Mac au "01 70 48 05 00", ainsi tu auras un n° d'incident et la solution....[...]

Il n'y a pas d'incident.
Albad tourne sous OSX 10.7 (Lion) et DPP 4.0 exige 10.8 (Moutain Lion) à/ou 10.9.2 (Maverick).

C'est ainsi.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

iceman93

il devient intéressent ce soft gratuit  ;)
hybride ma créativité