Entre terre et nuages...

Démarré par DOC 74, Juin 17, 2014, 12:00:45

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques images récentes glanées en montagne fin mai du coté de Pormenaz (commune de Passy, Haute-Savoie) où l'on s'aperçoit que même si l'hiver fut cette année ici plutôt doux, la transition des saisons n'est pas aussi rapide que prévue et particulièrement au dessus de 2000 m... Un peu de soleil donc mais surtout beaucoup de nuages ce 28 mai dernier avec quelques lumières pas tout à fait inintéressantes, à vous de juger...
1. :) D'abord, depuis Servoz, passage obligé en forêt primaire avant de s'extraire lentement des zones boisées...

DOC 74

2. ;) Au loin, l'aiguille de Bionnassay fait sa timide alors que le Massif du Mont blanc est encore bien enchâssé dans les nuages...

DOC 74

3. ;D A proximité des chalets de Pormenaz, les premiers habitants des lieux...

DOC 74

4. 8) ...Qui ne vont pas manquer l'occasion de "faire la pose"...

DOC 74

5. :( Contournement de petites gouilles d'altitude à moitié gelées le matin... Le soleil se fait bien discret...

DOC 74

6. ::) Et l'on suit et cherche son chemin sur une neige encore abondante...

DOC 74

7. 8) On arrive par le haut au dessus du lac de Pormenaz (1945 m) encore en partie recouvert de neige...

DOC 74

8. 8) Avec quelques points de vue intéressants...

DOC 74

9. :) "Un petit air d'Islande" pas loin de chez nous, en tout cas "personne" et grande solitude à cette époque de l'année...

DOC 74

10. :-\ Mais il faut redescendre car la route est longue...

DOC 74

11. ::) Quelques maigres rayons de soleil encore pour nous réchauffer, tant mieux...

DOC 74

12. >:( Hélas le soleil n'aura été ce jour que "de passage" puisque dès l'après midi nuages et orages reprendront le dessus... Merci de m'avoir accompagné dans cette "balade entre terre et nuages", bonne journée à tous et merci pour vos avis et commentaires, cordialement, PM ;)

LADY43

Ave César !  ;D tu me fais sortir de mon trou, car ton fil me parle "particulièrement", tu as raison pour cet intermède printanier long à démarrer après cet hiver tempéré,
agréable de bout en bout, j'aime surtout la 1, ta forêt primaire, on respire l'ambiance, superbe  :o, la 4 ton bouquetin cabotin, et la 12, la menace est belle en attendant.
A bientôt, amitiés
Marie  8)

CLeC

Bonjour,

Effectivement le reliquat de neige m'impressionne !
Ma préférée est la 8, très graphique et originale !

jaric

Citation de: DOC 74 le Juin 17, 2014, 12:25:13
1Merci de m'avoir accompagné dans cette "balade entre terre et nuages", bonne journée à tous et merci pour vos avis et commentaires, cordialement, PM ;)

C'est nous qui te remercions de ces images magnifiques. Comme CLeC, j'ai vraiment beaucoup aimé la 8, qui apporte une forte touche d'originalité à une série déjà très belle.
Tu es cordialement invité à récidiver! :)

jeanray

Bonjour Patrick
Content de te revoir "en images" sur le forum  :D
Très belle série que tu nous proposes là avec des couleurs très naturelles et une grande variété d'ambiances du printemps à l'hiver.
Il serait temps qu'un jour, je fasse cette balade, d'autant que nous avons des amis dans le Vieux Servoz qui y montent régulièrement.
Dans quelques jours, petite incursion à Bionnassay pour regarnir les étagères du chalet et, aussi, faire quelques petites balades alentour.
En attendant, entre deux séances de menuiserie, je complète petit à petit mon fil "moussu" sur le forum "NAT-images"  ;D ; difficile d'envisager des balades locales car le mistral souffle depuis des jours !
Amicalement
JR

adagio

Bonjour Patrick ! Une jolie série. J'aime particulièrement la 8 pour son côté abstrait et la 12 avec sa lumière "divine".
Amicalement !
Daniel

DOC 74

Merci pour votre passage, Marie, Cédric, jaric, JR et Daniel !...

Citation de: jeanray le Juin 17, 2014, 14:44:14
Dans quelques jours, petite incursion à Bionnassay pour regarnir les étagères du chalet et, aussi, faire quelques petites balades alentour.

Si tu as besoin d'un coup de main pour le portage au "refuge", n'hésite pas (mail) ! ;D A+ PM

Berswiss

Très jolie série Patrick. Certaines rappellent en effet l'Islande avec les moutons qui remplaceraient les bouquetins ! Après ces belles pluies il semble que la lumière soit plus estivale pour les jours qui viennent . Bonnes randonnées, amicalement.

DOC 74

Citation de: Berswiss le Juin 19, 2014, 13:13:49
Très jolie série Patrick. Certaines rappellent en effet l'Islande avec les moutons qui remplaceraient les bouquetins ! Après ces belles pluies il semble que la lumière soit plus estivale pour les jours qui viennent . Bonnes randonnées, amicalement.

Salut Bernard, merci pour ton passage, viens un peu marcher dans nos montagnes, c'est bon pour la santé ! ;D Ce matin, de belles lumières du coté de l'aiguillette de Houches face au Mont-Blanc, et quelques photos en prime... Bonne journée, amicalement, Patrick ;)

Berswiss

Citation de: DOC 74 le Juin 19, 2014, 13:43:31
Salut Bernard, merci pour ton passage, viens un peu marcher dans nos montagnes, c'est bon pour la santé ! ;D Ce matin, de belles lumières du coté de l'aiguillette de Houches face au Mont-Blanc, et quelques photos en prime... Bonne journée, amicalement, Patrick ;)
Je te ferai signe... je pars en voyage pour l'été. C'est vrai que marcher sur la Route de la Soie n'a pas le même attrait que nos chemins de montagne  :o

DOC 74

Citation de: Berswiss le Juin 19, 2014, 14:01:41
...C'est vrai que marcher sur la route de la Soie n'a pas le même attrait que nos chemins de montagne  :o

Oui assurément, ce n'est pas la chaîne de l'Oural ou du Caucase mais voici mon panorama de ce jeudi matin, ça pourrait être pire ! Bon voyage en extrême orient... Amitiés, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Bien sympa cette balade, c'est vivifiant
Merci Patrick pour le partage
Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Chrisal

De bien belles images et très "ouiouifiantes" !!  ;)

rjte

J' aime j'aime .... j'aimeeee

DOC 74

Merci Denis, foufouille, Christian et Robert ! J'ai plein de photos en attente, c'est désespérant, pas le temps de m'en occuper ! >:(... Amicalement, PM ;)

gjns1

Une série rafraichissante par ces grosses chaleurs actuelles. Mes préférées sont la 1 et celles des bouquetins.

rjte

sergio13

belles images,belles rencontres,merci pour ce partage.

cod

J'ai découvert ce lieu en automne dernier et le paysage autour du lac est très dépaysant , on se croirait loin , Nouvelle Zélande ? ...Original aussi sous la neige.

Prizutu

Quelle magnifique balade! Ce coin est de toute beauté et tu dois te régaler! En plus, tu ne dois pas être gêné par les touristes! Merci pour le partage et, bien sûr, bravo pour tes clichés qui rendent parfaitement l'ambiance (on la ressent) et... qui sont de très belles photos, avec des couleurs naturelles! Bravo!
nb: content de rentrer après non?? :D :D :D

DOC 74

Citation de: Prizutu le Août 18, 2014, 18:31:49
Quelle magnifique balade! Ce coin est de toute beauté et tu dois te régaler! En plus, tu ne dois pas être gêné par les touristes! Merci pour le partage et, bien sûr, bravo pour tes clichés qui rendent parfaitement l'ambiance (on la ressent) et... qui sont de très belles photos, avec des couleurs naturelles! Bravo!
nb: content de rentrer après non?? :D :D :D

Merci Prizutu, cette balade, c'est déjà du passé, depuis de nombreuses autres et pas mal de photos à traiter, pour l'instant j'erre en Haute-Loire en quête de belles lumières ! C'est un autre monde ! A+ PM ;)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Août 19, 2014, 12:49:26
pour l'instant j'erre en Haute-Loire en quête de belles lumières ! C'est un autre monde ! A+ PM ;)
Ton errance nous ramènera de belles photos, car il y a de belles lumières, pas loin de Haute-Loire, mon dd va exploser, malgré le temps ici également entre "terres et nuages" dans, il est vrai cet autre monde  ;D
A bientôt Marie  8)