Etna , avant l'éruption du 15-6-14

Démarré par rjte, Juin 18, 2014, 14:44:49

« précédent - suivant »

rjte

Raté , j'ai raté une éruption de l'Etna , à un jour près  :-\  Je suis passé sous le cratère le vendredi 13 .....  ::)  , un Enorme orage sommital était présent et cachait tout le haut , pas de photo , le boîtier était dans le coffre , pour ceux qui ont utilisé ces autoroute , il comprendrons que l'arrêt est impossible .
1 / le 11-5 vers 14 h , dégagement de fumée , normal pour les habitués ...

rjte

2 / donc le 13-5 après midi , bernic pour une pdv , en revanche , le soir , en ballade dans Catane vers 22 h 40, plus d'orage sommital mais de biens belles émanations sur les trois cratères semble-t-il ....

rjte

3 / Le 14-5 vers 10 h 20 , au décollage de Catane , le sommet est noyé dans un énorme nuage , moins sombre que celui observé la veille . Le lendemain : éruption relaté dans les journaux télévisés .... Nngrrrrrr  :P  :'(  :-\

rjte

s pour autorouteS et ilS ( monnnnnn .... )

Amaniman

Citation de: rjte le Juin 18, 2014, 14:59:30
s pour autorouteS et ilS ( monnnnnn .... )

Alors un seul l à "balade" aussi  ;)

looping

Et un T à la place du S à comprendront
Un E à relatéE.

Maintenant, je pense que c'est bon !
Effectivement, pas de chance pour les photos...

rjte

Citation de: Amaniman le Juin 18, 2014, 15:05:00
Alors un seul l à "balade" aussi  ;)

C'est là qu'on se rend compte que l'on a tous des lacunes ..... au fait ballade avec deux l existe pour un autre sens ....   ;D
Oui looping ... donc ne pas confondre vitesse et précipitation ... :P

DOC 74

Citation de: rjte le Juin 18, 2014, 14:47:51
2 / ... en revanche, le soir, en balade dans Catane vers 22h 40, plus d'orage sommital mais de biens belles émanations sur les trois cratères semble-t-il ....

Je vois aussi quatre belles nanas sur ta photo ! ;D ;D ;D ;)

khedron

4 nanas au tempérament volcanique...

rjte

Citation de: khedron le Juin 18, 2014, 19:29:09
4 nanas au tempérament volcanique...

Messieurs , voyons .... de la tenue ...  ;D