Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Aubertin

Un grand bravo à Jack et Gérard, de belles tofs!

Jack Odonate

Merci Gepô (oui, les orthoptères de cette session photo doivent faire moins de 10mm, je suis au maximum de grandissement : x2), François III et Aubertin. ;)
A7RII

brivadois

Le rouge et le noir (et le jaune...)

Aubertin

Pas mal celle-là Brivardois (j'aurais peut-être cadré un poil plus large afin d'avoir le pistil en entier).
Une image déjà postée sur le fil des 5D

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Juin 17, 2014, 16:21:28
Pas mal celle-là Brivardois (j'aurais peut-être cadré un poil plus large afin d'avoir le pistil en entier).
Une image déjà postée sur le fil des 5D
+1. ;)

Joli Tipule Aubertin;)
A7RII

Gepô

Joli, Thierry, le tipule

j'ai çà aussi

:)

brivadois

Merci pour vos commentaires.
Préférez-vous la suivante dans la série?

didin21

un petit passage pour vous féliciter pour toutes vos photos de très beaux spécimens. Mon 150mm sort rarement à cause du manque de temps... Enfin je m'en suis servi pour le spectacle de danse de ma fille le we dernier est il a fait des merveilles (que je ne peux montrer).

ce n'est pas une belle image mais je suis content d'avoir pu mettre ce couple en boîte!

Pterophorus pentadactyla par didin21, sur Flickr

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Juin 17, 2014, 18:37:32
Joli, Thierry, le tipule

j'ai çà aussi

...
Sympa !  ;)

Citation de: brivadois le Juin 17, 2014, 18:55:37
Merci pour vos commentaires.
Préférez-vous la suivante dans la série?
...

Je préfère. ;)

Belle capture graphique didin21. Elle ferait un joli N&B ! ;)
A7RII

Jack Odonate

On se croirait au Muppet show !  ;D

Nikon D600, f/13.0, 1/320 sec, 300mm (150 Sigma + TCx2), ISO 1100

A7RII

Jack Odonate

Il fait dans les 5 mm...  Trop mignons les orthoptères de chez vous ! ;)

Nikon D600, f/14.0, 1/320 sec, 300mm, ISO 1600

A7RII

brivadois

Jack,
Ton diablotin: une belle petite gargouille à pattes.

Aubertin

De belles images Jack!
Brivardois, elle mieux la 2ème.
Gérard jolie bébête (un poil trop accentué à mon goût)
Sauf erreur petite nymphe au corps de feu

Aubertin

Une 2ème

Jack Odonate

Merci brivadois et Aubertin qui court derrière les jolies nymphettes !  :)
A7RII

psbez

Chers amis, je suis nouveau sur ce fil car je viens de commander cet objectif + le converter 1,4 sigma que je vais monter sur un D7100. Les photos présentées ici sont magnifiques et je vous dit, Bravo. J'ai fait beaucoup de proxy photo ( = semi macro ) avec mon ancien matériel argentique Olympus ( om4ti + 135 macro + inversible provia 400 ) J'ai souvent employé, avec de belles réussites, le monopode qui permet souvent une approche en douceur sur des sujets farouches. Voilà ma question : je suis souvent étonné en lisant les fils consacrés à la macro-proxy photo de constater que les monopodes ne sont que très rarement cités. Pourquoi ?   

Jack Odonate

Citation de: psbez le Juin 18, 2014, 21:30:17
Chers amis, je suis nouveau sur ce fil car je viens de commander cet objectif + le converter 1,4 sigma que je vais monter sur un D7100. Les photos présentées ici sont magnifiques et je vous dit, Bravo. J'ai fait beaucoup de proxy photo ( = semi macro ) avec mon ancien matériel argentique Olympus ( om4ti + 135 macro + inversible provia 400 ) J'ai souvent employé, avec de belles réussites, le monopode qui permet souvent une approche en douceur sur des sujets farouches. Voilà ma question : je suis souvent étonné en lisant les fils consacrés à la macro-proxy photo de constater que les monopodes ne sont que très rarement cités. Pourquoi ?   
Je prends le monopode, mais il reste souvent accroché à mon sac ou me sert de bâton de marche...
Je le sors plus volontiers quand j'arrive au rapport 2:1 avec le TCx2. Dans 80% des cas : main levée. :)
A7RII

Jack Odonate

Nikon D600, f/10.0, 1/320 sec, 300mm, ISO 640

A7RII

Jack Odonate

Hesperiidae (enfin, je suppose...)

Nikon D600, f/14.0, 1/320 sec, 300mm, ISO 900.

A7RII

Gepô

J'aime bien ces deux dernieres, Jacques

La compo, la netteté.

Bonne journée

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Juin 19, 2014, 10:30:05
J'aime bien ces deux dernieres, Jacques

La compo, la netteté.

Bonne journée
Merci Gepô ! ;)
A7RII

Aubertin

Bien vu ces 2 Jack.
Pour donner ma réponse à psbez, pour la macro, je suis assez souvent proche du sol donc pour la stabilité, je prends de bons appuis sur les coudes ou l'appareil au sol. Globalement, un monopode ou trépied a plutôt tendance à me limiter dans les mouvements donc je ne l'utilise pas dans cette pratique. Si je pratiquais le stacking comme Didin, ce serait très différent...

Jack Odonate

Merci Aubertin. ;)

Un Coenagrionidae, ne me demandez pas lequel, je ne connais pas les espèces de chez vous.

Nikon D600, f/13.0, 1/320 sec, 150mm, ISO 200

A7RII

Jack Odonate

Bis repetita placent  :D

Nikon D600, f/8.0, 1/400 sec, 150mm, ISO 720

A7RII

Gepô

Bonjour Jacques

Une préférence pour la femelle

;)