Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Aubertin

Et une petite lenteur ;)
Ceci dit, par rapport à la question de Moxa, je suis effectivement très régulièrement en mise au point manuelle en macro (sinon je suis tout autant incapable de dire s'il existe une bague d'adaptation)

Jack Odonate

Sympas ces 2 dernières Aubertin.

Moi aussi je suis pratiquement tout le temps en MF d'autant que je suis un grand utilisateur du TCx2.
Quand je ne l'ai pas, je fixe une/plusieurs bagues allonge Kenko : les automatismes sont transmis mais ça patine pas mal dans la semoule.

;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Un plus pour #2     mais je ne me souviens pas de #1!!!!

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Ah ben bien sûr si tu les caches sur d'autres fils alors!
Bon, c'est pas tout ça, il va falloir le cueillir!

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Août 13, 2014, 18:32:33
...
Bon, c'est pas tout ça, il va falloir le cueillir!
Déjà !  :o Miam !  :D
A7RII

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jack Odonate

Citation de: foufouille le Août 13, 2014, 19:54:43
Par chez moi ça pousse depuis un mois et ça se termine!
Bonjour les omelettes ! ;D
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Thierry.grandv

Vraiment sympa ces photos.  Bravo.

Thierry

Jack Odonate

A7RII

Gepô

Pour changer un peu , voici une partie du massif des Ecrins depuis Risoul

:)

Aubertin

Beau panorama Gérard mais il semble que la lumière n'était pas évidente avec une tendance bleuâtre sur le massif montagneux.
Apollon.

Aubertin

Gepô

Belle prise Thierry, cet Apollon est très rare, jamais vu et je le regrette bien !

La position haute sur la premiere image est nettement plus judicieuse

Gerard  ;)

Aubertin

D'accord avec toi sur les cadrages. J'ai essayé de faire au mieux sur la 2ème (il bougeait beaucoup!) et même hésité à la poster. C'est marrant car c'est ma 2ème prise d'Apollon cet été (Jura et Alpes) alors que je n'en avais jamais photographié avant!

Jack Odonate

Beau paysage Gepô. La dominante se corrige facilement en désaturant un peu le bleu + idem en retouche locale sous LR. ;)

Je ne connaissais pas ce beau Lépidoptère Aubertin. ;)
A7RII

Shashinman13

Et ben, j'ai loupé de très belles choses pendant mon absence ! Bravo Gérard, Aubertin et JAck (décidément très productif en ce moment) :D

Shashinman13

Quelques prises du jardin pour commencer :)

Brun des Pélargoniums...

Sympecma fusca mâle...

Gepô

Salut les gars, vous avez raison sur la dominante bleue, j'ai des doutes sur ma perception visuelle !

Chritian, j'ai une préférence pour les deux dernières.

Je reposte le paysage des Alpes avec une correction dans DPP depuis le JPG, je ne suis pas arrivé à faire des modifs visibles avec LR5.3
Dites moi si c'est bon ou non .

Amitiés
Gerard

Jack Odonate

Merci Chris ! ;)

Disons que j'avais toutes les conditions pour faire une belle moisson : maison à la campagne, grand jardin, canal à proximité...

Il faut dire que chez vous,la macro est bcp plus aisée dans la mesure où l'approche du sujet est très facile. En plus la diversité et la densité d'insectes sont bien supérieures à celles de la Martinique.

Voili, voilou...  ;D

J'aime beaucoup ton Sympecma fusca mâle.

Dernière macro provenant de l'hexagone :(

A7RII

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Août 18, 2014, 12:59:13
Salut les gars, vous avez raison sur la dominante bleue, j'ai des doutes sur ma perception visuelle !

Chritian, j'ai une préférence pour les deux dernières.

Je reposte le paysage des Alpes avec une correction dans DPP depuis le JPG, je ne suis pas arrivé à faire des modifs visibles avec LR5.3
Dites moi si c'est bon ou non .

Amitiés
Gerard

Je préférais la version précédente. Là, ça tire trop sur le vert et le jaune.
A7RII