Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

marmotte758

foufouille

Photographiquement vôtre...

didin21

Citation de: foufouille le Octobre 03, 2014, 21:39:46
Toujours de belles images par ici!
+1 , je viens de feuilleter quelques pages , il y a du lourd tant en variétés qu'en qualité!

didin21

2 petites de ce matin (vent, pluie)
Il fait de moins en moins beau mais il ne fait pas encore très froid, j'ai donc l'espoir de voir encore des papillons dans les 2 prochains WE

Cliquables...

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

Merci foufouille et didin21  ;)

Citation de: Jack Odonate le Octobre 05, 2014, 18:11:41
Merci didin21.
J'adore celle-ci !
+1 et les deux autres sont pas mal non plus !

Shashinman13

Belle série didin ! J'espère que tu vas trouver à nouveau un bel Azuré prisonnier dans le givre comme l'année dernière. Avec ton FF le rendu devrait intéressant :D

Ici aussi, le temps n'est pas génial mais les températures sont douces. La sortie de dimanche n'a rien donné qui me plaise vraiment, malgré mon nouveau boitier qui surpasse mon "vieux" 7D. Les libellules sont encore légion (beaucoup d'Aeshna mixta) mais les espèces moins nombreuses.

loguil

de bien belles choses ici bien fais de passer merci messieurs  ;)

Jack Odonate

A7RII

Gepô

Bonjour

Je ne posterai plus sur ce fil !  :'( :'(

En effet mon 150 vient une nouvelle fois de rendre l'âme !  >:(
Ne fait plus la mise au point, donne des valeurs aberrantes pour la PDV .

Cordialement
Gérard

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 14, 2014, 16:02:10
Bonjour

Je ne posterai plus sur ce fil !  :'( :'(

En effet mon 150 vient une nouvelle fois de rendre l'âme !  >:(
Ne fait plus la mise au point, donne des valeurs aberrantes pour la PDV .

Cordialement
Gérard
Décidément, tu n'as pas de chance. Je te conseille le TAMRON 180mm f/3.5 Di Macro si tu veux continuer la macro : increvable et bon marché (je l'ai en objectif de secours).
Bon, en terme d'autofocus ce n'est pas le Sigma, mais vu qu'en macro on utilise presque tout le temps le MF... ;)
A7RII

Gepô

Bonjour Jacques

J'en ai vraiment ras le bol de cet objectif, pourtant j'en prend soin, j'ai 2 cailloux Canon : je n'ai eu aucun soucis avec. Conclusion je dis adieu à Sigma pour un bon bout de temps !

Ton idée du 180 Tamron n'est pas mauvaise, je pense également au 100 Canon, de toute façon il n'y a pas grand choix dans ce domaine. Penses tu que je serais déçu avec le 100mm ? je pense à la qualité du bokeh.

Gérard

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 14, 2014, 16:58:50
Bonjour Jacques

J'en ai vraiment ras le bol de cet objectif, pourtant j'en prend soin, j'ai 2 cailloux Canon : je n'ai eu aucun soucis avec. Conclusion je dis adieu à Sigma pour un bon bout de temps !

Ton idée du 180 Tamron n'est pas mauvaise, je pense également au 100 Canon, de toute façon il n'y a pas grand choix dans ce domaine. Penses tu que je serais déçu avec le 100mm ? je pense à la qualité du bokeh.

Gérard

Je comprends ton ras-le-bol.

En fait c'est plus une question d'approche. Je ne t'apprends rien en te disant qu'un 180mm te permet d'atteindre le rapport 1:1 à une distance supérieur qu'un 90/100mm..
Je ne possède pas le 100mm Canon, donc ne peux en parler mais pour ce qui est du bokeh du 180mm Tamron, il est très bon (supérieur à celui du Sigma selon moi). Le rendu des couleurs aussi.

En conclusion, si les insectes dans ta région ne sont pas craintifs - ce qui n'est pas le cas chez moi -, pourquoi se priver d'un 90 où 100 mm plus léger et moins encombrant ?
A7RII

Jack Odonate

En complément, je te mets un lien sur le pool Tamron 180mm au cas où tu veuilles te faire une idée du bokeh.

http://goo.gl/9rJMPJ
A7RII

Gepô

Merci de ton avis Jacques tu postes sur un fil précis tes images réalisées au 180 ? Edit: je viens de voir ton lien ,j'y vais merci

Je crois que Christian posséde un 100mm , il me donnera son ressenti

Je viens de faire un test vite fait à main levée sur ce que j'avais au jardin ,avec mon 70-300L et les 3 bagues Kenko (68mm), c'est pô trop mal en attendant que le ministre des finances ouvre son budget  :D

voici

Jack Odonate

Citationavec mon 70-300L et les 3 bagues Kenko (68mm)
Oui, ça peut le faire.
Je désespère de ne pas pouvoir trouver des bagues allonges qui conservent les automatismes (au moins la commande de diaph) pour mon Pentax DA*300mm...

:)
A7RII

Gepô

Avec les Kenko, je garde tous les automatismes, comme tu dis en macro on abandonne l'AF , je trouve que ce 70-300L garde une stabilisation efficace, beaucoup plus efficace que ce 150.

J'oubliais que tu étais NIkon, pentax , sigma en boitier, j'en oublie peut etre , mais pô de Canon !

J'ai fait un petit tour sur ton lien, j'attends de voir avec le 100 canon

Jack Odonate

CitationAvec les Kenko, je garde tous les automatismes
Je les ai en monture F, mais il me semble qu'ils ont arrêté de les produire en monture K.
A7RII

Shashinman13

Shashinman13

Citation de: Gepô le Octobre 14, 2014, 17:39:34

Je crois que Christian posséde un 100mm , il me donnera son ressenti

Salut Gérard. Désolé d'intervenir si tardivement. Je suis vraiment peiné de ce qu'il t'arrive et je comprends que tu n'aies plus envie d'utiliser des produits de cette marque. Dommage car le 150 est un excellent objectif, quand il marche correctement.

Je possède effectivement le 100 macro L IS USM. Au niveau bokeh, c'est un 100 mm, donc les fonds seront un peu plus présents mais cela peut se compenser si tu fermes moins le diaphragme. Par contre, la qualité du bokeh est supérieure à celle du 150, ce qui donne un rendu plus doux et des couleurs un peu différentes. Il faudra travailler un peu plus ton approche mais 100 mm sur APS-C, c'est déjà très bien. J'y arrive bien en FF. Cela devrait le faire. Sinon au niveau construction et confort, cela devrait te satisfaire, à mon avis ;)

Tu as essayé une bonnette macro sur le 70-300 ?

Gepô

Bonjour  Christian

Pour le moment , je dis adieu à Sigma  :'(
Je te remercie de me donner ton avis sur le 100 IS, je pense me diriger vers celui ci, mais je vais attendre un peu car mon objectif était plutôt de changer de boitier.
Je passerai de temps en temps par ici en tant que spectateur.

J'ai une bonnette macro mais je ne me souviens plus l'avoir utilisée sur le 70-300L, il me faut regarder si j'ai les bagues d'adaptation. Te tiendrai au courant. Mais avec les bagues c'est top !

Amitiés  ;)
Gérard

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Octobre 22, 2014, 09:26:32
J'adore, comme d'habitude :D Bravo pour ces dernières, Jack ! ;)
Merci Chris. ;)
A7RII

Gepô

Christian, je viens de faire l'essai d'une bonnette dioptrie 3  sur le 70-300L. C'est pas très pratique par rapport aux bagues dans le sens ou la plage de netteté est très réduite
Distances de mise au point:
Bonnette: 24cm/33cm
Bagues de 68mm : 12cm/2metres
Une liberte de plage beaucoup plus large avec les bagues

2 photos avec la bonnette

celle ci à la focale 70

Gepô

Celle ci à 300
Mise au point sur le texte