Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

loguil

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

Merci Laurent, et superbe Colibri Jack, comme toute la série  ;D

Jack Odonate

A7RII

Shashinman13

Bravo Marmotte et Madrif (c'est un usage du 150 qu'on n'a pas trop l'habitude de voir). Superbre prise Jack (avec ou sans TC ?) :)

Bon, j'espère dans quelques temps reposter bientôt quelques macros puisque l'hiver semble sur le point de se terminer. Je passerai peut-être au 180 OS cet été (normalement je l'achèterai au Japon) et donnerai mon 150 à mon épouse, en espérant qu'il ne soit pas trop lourd pour elle...

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Février 02, 2015, 08:21:35
Bien joué Jack, voilà une petite merveille que j'aimerais bien croiser (et mettre en boîte ;))
Merci Aubertin. Désolé, je ne viens de voir ton commentaire qu'à l'instant. ;)

Citation de: Shashinman13 le Février 13, 2015, 10:25:11
Bravo Marmotte et Madrif (c'est un usage du 150 qu'on n'a pas trop l'habitude de voir). Superbre prise Jack (avec ou sans TC ?) :)

Bon, j'espère dans quelques temps reposter bientôt quelques macros puisque l'hiver semble sur le point de se terminer. Je passerai peut-être au 180 OS cet été (normalement je l'achèterai au Japon) et donnerai mon 150 à mon épouse, en espérant qu'il ne soit pas trop lourd pour elle...

Sans TC Chris ! ;) Merci.
A7RII

Shashinman13

marmotte758

Merci Christian  ;)

Je viens d'en récupérer un en occasion, les transitions nettes/bokeh sont somptueuses ! Tu vas te régaler !
Son seul inconvénient pourrait être le poids... 500gr de plus que le 150mm, ce n'est pas rien... En tout cas ça passe encore bien à main levée, alors !!  ::) ;D

Shashinman13

Merci pour ton retour sur le 180 OS, marmotte ! Ce que tu dis m'intéresse fortement car cela confirme ce que j'ai pu constater sur quelques images disponibles sur un autre site (japonais). Je n'ai pas réussi à trouver de test complet parlant justement de ce point qui est important à mes yeux  ;)

Jack Odonate

Oui, bon je sais ! C'est un peu gros pour un insecte...  ;D

A7RII

loguil

Jack Odonate

A7RII

Gepô

Bonjour à tous

Reprise en main furtive du 150 .

:)

Taxiste

Citation de: Gepô le Mars 02, 2015, 18:48:14
Bonjour à tous
Reprise en main furtive du 150 .
Une reprise qui promet. Une photo vraiment très plaisante. Surtout que 150mm ça doit être juste pour un tel sujet...

Gepô

Gepô

Clic-Clac 51

Salut Gérard...on a remis l'oeil au viseur :)
Bien vu...deux images bien agréables
Amicalement Denis ;)

Gepô

Content de te lire Denis

Un test furtif du 150, mais vu la météo pas grand chose à se mettre sous l'objectif  :'(
Pour les zozios, je trouve qu'il ne fait pas mieux que mon 70-300L que j'ai ré-accouplé à mon 60D !
[at] +
Amitiés

Shashinman13

Un peu d'animalier ne fait pas de mal :D Belle image Jack et, Gérard, toujours cette belle proximité avec les passereaux. Comment fais-tu ? Et pourquoi utiliser le 150 alors que tu as un 70-300 ?

Shashinman13

Bientôt les premières photos de la saison, si le temps du week-end prochain me le permet. En attendant, une prise de l'automne dernier (un vieux Lestes virens mâle)...

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Mars 04, 2015, 09:50:29
Une Bleue

...
:)
J'aime beaucoup celle-ci. Je croyais que tu n'avais plus ton 150mm ? ;)

Merci Shashinman13. Malgré son poids, cet objectif "part souvent en balade", comme il n'y a pas d'insectes chez nous ces temps-ci où si peu...;)
A7RII

Gepô

Bonjour Christian, jacques

Je suis assez prés des zozios c'est vrai , je les piége avec une mangeoire, mais je crope aussi quelque peu.
Je posséde toujours ce 150 , il m'a fait des caprices coté diaphragme et je me suis demandé un bon bout de temps si ça valait le coup de passer au SAV ou pas.
Bref pour l'instant , après ce passage au SAV, il est comme un sou neuf.
Bien sûr le 70-300L est plus adapté pour ce type de photos mais j'en ai plein le disque dur   :D, et je voulais me rendre compte du résultat avec le 150.

En attendant les beaux jours
Je vous souhaites de belles photos

;)

Jack Odonate

Bien content pour toi Gérard, c'est quand même une optique d'exception. ;)
A7RII

Shashinman13

On sort doucement de l'hiver...

...l'eau est encore un peu froide pour s'y baigner ;D

Shashinman13

Fleurs d'amandier au soleil couchant.

Premier dressage de l'année ;D

...le crop en bonus.