Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: marmotte758 le Septembre 24, 2014, 21:20:22
Ah ! Il me semblait bien que tu avais changé quelques chose dans ton traitement depuis un petit moment... c'était le logiciel
Ca ne change pas ton style, mais effectivement ça change légèrement ta colorimétrie (et peut être également ton contraste qui me semble plus fort ?)
J'utilise 2 logiciels DxO et C1 selon le cas.
C1 me paraît traduire au mieux le rendu des couleurs que j'aime.
DxO est intéressant pour le N&B et les photos en très haut ISO.

Par exemple : Le petit Hesperiidae à 8000 ISO, je l'ai d'abord développé avec C1 puis ai tenté de me rapprocher au maximum du rendu des couleurs obtenu avec DxO avant d'appliquer la fonction "Prime" qui est étonnante certaines fois.

LR est un peu sur le banc de touche...
A7RII

philoto

Citation de: Jack Odonate le Septembre 22, 2014, 16:02:34
Bien longtemps pour ma part que je n'ai mis en boîte un Odonate. Faut dire que dans la forêt d'altitude que je fréquente il n'y en a pas trop...

After rain

J'adore celle ci  Jack.
NikFujRicRolMamSin

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

Ton sur ton

marmotte758

Citation de: Jack Odonate le Septembre 25, 2014, 00:36:16
Par exemple : Le petit Hesperiidae à 8000 ISO, je l'ai d'abord développé avec C1 puis ai tenté de me rapprocher au maximum du rendu des couleurs obtenu avec DxO avant d'appliquer la fonction "Prime" qui est étonnante certaines fois.

Interessant Jack, je n'aurais pas pensé utiliser plusieurs logiciels pour bénéficier de leurs meilleurs atouts... pourtant ça tombe sous le sens   ::) ;D

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

marmotte758

Un tout petit petit nuisible en pleine ascension
... pour ne plus voir ce photographe décidément très collant  ;D ;D
Metcalfa pruinosa

marmotte758

Light kindled in the darkness
... rien que ça !  ;D

Jack Odonate

Super ces dernières. La Cicadelle est particulièrement difficile à photographier avec cet objectif vue sa petite taille. Bravo ! ;)
A7RII

Jack Odonate

Dans la même famille  :D

Malheureusement avec une PdC insuffisante (vent + pas de trépied).

A7RII

marmotte758

Merci Jack, avec un peu plus de pdc, ta Cicadelle aurait été top... je la trouve déjà pas mal du tout en fait  ;D ... d'ailleurs la mienne semble totalement délavée à côté  ::)

Jack Odonate

Un papillon peu courant, habitant des mornes.

Allosmaitia piplea

A7RII

loguil

marmotte758

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Pour faire remonter le fil.

La saison est finie chez vous les gars dans l'Hexagone ? ici, elle bat son plein avec les pluies...

A7RII

marmotte758

marmotte758

Muni du Dijkstra ...  ;D
... Je crois qu'il s'agit d'un Aeschne mixte avec un "clou jaune à la base de l'abdomen"?
Ouate

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Bonjour tous, je viens de remonter ce fil qui offre toujours de magnifiques images. Mon 150 est au repos depuis plusieurs semaines et je n'ai donc pas de quoi participer.
Félicitations à tus les contributeurs, il y a vraiment de belles choses!

Shashinman13

Belles ces dernières images ! La saison n'est pas terminée chez moi mais je n'ai rien de nouveau pour l'instant. J'espère faire une sortie ce week-end mais le temps est incertain...

Jack Odonate

A7RII