j'ai installé Windows 8.1 ...

Démarré par Didier_Driessens, Juin 21, 2014, 12:54:08

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

voilà... après des mois et des mois d'hésitation, je suis passé de Vista 64 à Windows 8.1. Vu les échos que j'avais de Windows 8, ce passage m'effrayait et puis l'obligation car Caméra raw ne faisait plus les mises à jours qu'à partir de Windows 7.
J'ai acheté un bouquin pour m'initier à 8.1 et après une quinzaine de jours, plus de soucis ... On se demande vraiment pourquoi ce système d'exploitation a une telle réputation.
Si on le désire, quelques réglages et on se retrouve en territoire connu avec ouverture direct sur le bureau etc, etc...
Vraiment très content du changement. La seule chose qui me reste à faire est d'étalonner mon écran mais cela fonctionne déjà très bien sans étalonnage...
Tout ceux qui comme moi ont peur , peuvent foncer...

Didier

kochka

Parce que le 8.0 avait une ergonomie très désagréable.
Le 8.1 est mieux mais n'apporte rien de fantastique par rapport à Seven 64, même s'il parait qu'il est mieux programmé.
Technophile Père Siffleur

ambre099

Bonne chance
Avec la mise à jour d'aujourd'hui, nouveaux problème. Impossible de redémarrer le Pc  ;D
Un conseil, désactive les mises à jour automatiques ....

fabco

J'ai un portable Asus avec la version 8 passé à 8.1.
Avec la dernière mise à jour aucun souci, seulement quand le pc à rebouter, l'écran est resté noir un bon moment avant que la bureau apparaisse.J'espère que tu n'as pas arrêté ton pc à ce moment là.

ambre099

Citation de: fabco le Juillet 05, 2014, 19:53:04
J'ai un portable Asus avec la version 8 passé à 8.1.
Avec la dernière mise à jour aucun souci, seulement quand le pc à rebouter, l'écran est resté noir un bon moment avant que la bureau apparaisse.J'espère que tu n'as pas arrêté ton pc à ce moment là.
Non non.  Il y a eu un autre problème. J'ai eu un rapport d'erreurs énorme qui est parti chez Microsoft.
J'ai eu beaucoup de difficulté à relancer le PC. Même en mode sans échec impossible de redémarrer. J'ai réussi avec une restauration du système de la précédente mise à jour du système.

Didier_Driessens

Déjà fait deux fois des mises à jours et pas eu de problème. Pourvu que çà dure...

Didier

ambre099

Windows 8.1 est convivial avec son interface à tuiles.
Au cas ou tu aurais un problème il y a un utilitaire qui se présente lors de la mise en route du système. Il suffit de redémarrer sur un point de restauration précédent le crash. En pratique c'est très simple, juste avoir un peu de patience et surtout ne pas interrompre une activité du système.

Jean-Claude Gelbard

J'ai acheté il y a quelques semaines sur RdC un portable à écran 18" Full HD (donc plutôt "transportable", mais je le laisse sur mon bureau, ayant un ultrabook à écran 11" pour mes voyages) avec Windows 8 installé, à un prix défiant toute concurrence (660 € avec un Core i7-3630, donc la génération d'avant, 8 Go de DDR3 à 1,6 GHz, 1 To de DD - 3,5" ! Il y a la place, et même un emplacement libre pour un 2è DD) : un portable à écran aussi grand ne doit pas se vendre si facilement. Mais pour ceux qui, comme moi ont un petit bureau, c'est bien pratique de pouvoir ouvrir deux fenêtres côte à côte en pleine définition sur un écran assez grand et assez fin.
Il était livré avec W8 et la MAJ vers 8.1 s'est faite automatiquement ; il a suffi que je laisse le PC allumé toute la nuit pour que les 3 Go et quelques se téléchargent. J'ai de temps en temps des bugs qui m'obligent à redémarrer, mais je pense qu'au fil des MAJ automatiques, ça va s'arranger ; j'avais connu ça au début de Win XP...
Cela dit, ayant utilisé W7 pendant des années sans le moindre problème, je suis un peu déçu... De plus, comme d'habitude chez Krosoft, l'interface est complètement modifiée si bien que j'ai presque tout à réapprendre ; j'avais connu ça avec Office 2007 qui m'avait obligé à acheter un manuel de 1000 pages pour retrouver comment utiliser les fonctions que je connaissais. A la fin, j'ai réinstallé 2003, n'ayant trouvé aucun avantage à la nouvelle version... Il y en a sans doute, mais comme je ne les utilise pas... J'ai donc acheté le "guide complet W8.1 de Micro Application mais il va falloir que je m'y plonge ! Ah, paresse...

parkmar

Télécharger "classicshell" (gratuit) et l'interface redevient classique.

fabco

la différence n'est pas si grande entre win 8.1 et seven.
En un clic tu retrouves ton bureau, sinon je trouve que les tuiles sont bien pratiques plus que les boutons de démarrage de seven.
Tu as toutes les appli installées et classées et même pas besoin de grosse doc pour comprendre le fonctionnement.

dominos

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 27, 2014, 11:52:47
J'ai acheté il y a quelques semaines sur RdC un portable à écran 18" Full HD (donc plutôt "transportable", mais je le laisse sur mon bureau, ayant un ultrabook à écran 11" pour mes voyages) avec Windows 8 installé, à un prix défiant toute concurrence (660 € avec un Core i7-3630, donc la génération d'avant, 8 Go de DDR3 à 1,6 GHz, 1 To de DD - 3,5" ! Il y a la place, et même un emplacement libre pour un 2è DD) : un portable à écran aussi grand ne doit pas se vendre si facilement. Mais pour ceux qui, comme moi ont un petit bureau, c'est bien pratique de pouvoir ouvrir deux fenêtres côte à côte en pleine définition sur un écran assez grand et assez fin.
Il était livré avec W8 et la MAJ vers 8.1 s'est faite automatiquement ; il a suffi que je laisse le PC allumé toute la nuit pour que les 3 Go et quelques se téléchargent. J'ai de temps en temps des bugs qui m'obligent à redémarrer, mais je pense qu'au fil des MAJ automatiques, ça va s'arranger ; j'avais connu ça au début de Win XP...
Cela dit, ayant utilisé W7 pendant des années sans le moindre problème, je suis un peu déçu... De plus, comme d'habitude chez Krosoft, l'interface est complètement modifiée si bien que j'ai presque tout à réapprendre ; j'avais connu ça avec Office 2007 qui m'avait obligé à acheter un manuel de 1000 pages pour retrouver comment utiliser les fonctions que je connaissais. A la fin, j'ai réinstallé 2003, n'ayant trouvé aucun avantage à la nouvelle version... Il y en a sans doute, mais comme je ne les utilise pas... J'ai donc acheté le "guide complet W8.1 de Micro Application mais il va falloir que je m'y plonge ! Ah, paresse...

Perso, j'ai la eu la paresse de passer sur ce circuit 8 qui boucle finalement comme le chiffre... ;D

kochka

Je me suis fait imposer 8 avec un nouveau portable, et je le regrette bien.
Technophile Père Siffleur

Dymep

Eh bien moi plantage complet après passage à 8.1, obligé de tout réinstaller, un vrai plaisir...
Sinon franchement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Windows 8. La double interface, en dehors de compliquer à plaisir l'utilisation, l'utilité m'échappe complètement.
Alors oui, depuis 8.1, il est facile de retrouver l'interface classique; mais une fausse manœuvre arrive facilement, et on se retrouve avec les tuiles, qui pour moi ne servent pas à grand chose pour un écran non tactile.
Et ce qui est pénible, pour ne pas dire plus, c'est le système anti piratage de Microsoft, avec le système d'activation par internet. Comme j'avais installé 8 et que je suis secondairement passé à 8.1, j'ai dû réinstaller 8 et repasser ensuite à 8.1; impossible de télécharger directement une version 8.1 (j'avais pourtant trouvé une méthode, mais ça n'a pas marché chez moi...).

Inka

Carolorégien

Gérard_M

Citationl'utilité m'échappe complètement
c'est pour tuer les souris :)
Boitiers Canon,bridge,

Jean-Claude Gelbard

Bon, au fil des MAJ, les choses s'améliorent doucement, comme d'hab... Une chose me laisse perplexe : En principe, que l'on soit sous l'interface classique ou celle "à tuiles" (dont je n'ai rien à faire, mon écran n'étant pas tactile, heureusement ! Je ne me vois pas passer des heures avec le bras en l'air !), la version d'Internet Explorer est la même : V11.
Pourtant, l'interface et les menus sont complètement différents selon que je le lance depuis l'icône de l'interface classique ou depuis la tuile qui va bien. Dans ce dernier cas, les menus sont d'une indigence désastreuse : Où sont passés les commandes dont j'ai besoin ? J'ai cherché dans les différents menus, j'ai acheté un guide W8.1 dit "complet", RIEN ! Nada... En particulier, si je veux réafficher une page depuis l'historique, ce n'est plus possible. Pourtant, j'ai fait des recherches sur le Net et dans les forums... Inutile de dire que je ne l'utilise plus. Mais c'est agaçant. J'espère que W10 sera meilleur ! En tous cas, je regrette W7/
Comme en plus j'ai un plantage régulier dans IE (lancé depuis l'environnement classique) que je suis obligé de corriger en lançant Tune Up utilities, j'ai installé Firefox mais il faut que je regarde un peu ce que ça fait.

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, j'avais auparavant une petite tablette 7"800 x 480 à pas cher (50 €) sous Android, et finalement je n'aime pas ce système... Même pour les téléphones, je trouve l'interface tristounette et pas très conviviale. Les téléphones Android de mes copines ne m'inspirent pas du tout ; c'est comme ça. J'ai même désinstallé Chrome de mon PC parce que c'était un véritable nid à spywares ! Chaque jour, mon antispyware m'en désinstallait entre 50 et 120, contre 2 pour IE auquel je suis revenu et qui a bien progressé - au moins dans la version pour fenêtrage classique, sans tuiles. Le bug qui plantait IE 11 semble avoir été corrigé, en tous cas ; il ne faut pas désespérer !

Les tablettes Krosoft sous Win 8 sont quand même très chères et j'ai trouvé sur le site Pearl.fr une tablette 8" sous Windows 8.1 pour 130 €...! Pas mal, sur le papier : écran IPS 1280x800, proc Intel quad core 1,8 GHz, 1 Go de DDR3, 16 Go de stockage interne et lecteur micro SD jusqu'à 64 Go. Comme je connais très bien ce fournisseur dont je suis client depuis plus de 20 ans, je sais que je peux la retourner si je ne suis pas content. Je l'ai reçue hier et si l'initialisation sous WIN 8 est un véritable parcours du combattant (c'était pareil sur mon PC 18" et mon téléphone portable mais il paraît que c'est pour notre sécurité...), je dois dire que le rapport performances/prix est vraiment très bon ! j'ai apprécié le cordon micro-USB On-the-go qui permet de connecter une clé USB, un lecteur de cartes mémoire, etc., fourni dans la boîte avec celui qui permet de la connecter à un PC.
J'ai hésité avec le modèle qui comprend un GPS et la 3G intégrée, avec lecteur de carte SIM, mais j'ai déjà tout ça dans mon téléphone ; à 70 € de plus (soit 200 €), j'ai trouvé que ça ne valait pas le coup. Pour ceux qui veulent voir, ne serait-ce que par curiosité, c'est ici :

http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/tablettes-windows/f011007.html

Pour le moment, le seul inconvénient que je lui ai trouvé, c'est la vitre qui prend facilement les traces de doigts !
Depuis 2 ans, je me déplaçais avec un ultrabook à écran 11" qui pèse quand même 1150 g. Avec près de 800g de moins, il est clair que cette tablette, qui offre les mêmes fonctionnalités (même si avec un Core i5, 4 Go de DDR3 et un SSD de 64 Go sur le PC, il n'y a pas photo, pour les gros travaux) me paraît plus intéressante pour partir en vacances...