8 jours au soleil en hiver ..... en Islande

Démarré par kero, Juin 22, 2014, 23:27:07

« précédent - suivant »

kero

Il y a 3 ans (fin juin- début juillet) j'étais allé en Islande et depuis je n'avais qu'une envie: y retourner. C'est le mélange de neige, de glace, de fumerolles et des couleurs qui m'avaient séduit, notamment lors du trek landmannalaugar, les randos à Kerlingarfjoll et Askja.
Cette année, j'ai décidé d'y retourner en hiver fin février: un moment où les jours sont plus longs avec l'espoir de voir des aurores boréales entre autres.
J'ai eu une chance inouïe: 8 jours de beau temps non stop ( jour et nuit), du moins où je me trouvais car je me déplaçais au gré de mes envies et dormais dans ma voiture en pleine nature 8)

1

kero

2
la mer gelée et les morceaux de glace disloqués par le vent et les marées

kero

kero

kero

5
en 2011, j'avais fait  une balade sur le glacier svinafellsjokul, malheureusement la météo n'était pas la même

kero

6
la lagune glacière du glacier svinafellsjokul, complétement gelé

kero

7
Gulfoss pris en partie dans la glace

kero

8
j'ai adoré les chutes et cascades en hiver

kero

9
un endroit que j'avais beaucoup aimé et encore plus beau en hiver: ulfjosvatn

kero

kero

kero

kero

kero

14
un endroit qui m'avait un peu déçu en été mais le lac gelé tout ondulé de kleifarvatn était splendide

kero

15
quelques aurores boréales :)
J'en ai vues 6 nuits sur 8 "malheureusement" pas de premiers plans puisque c'était une semaine sans lune donc nuit noire de noire...mais bon on ne peut pas tout avoir et ce sera pour une autre fois...

seljalandsfoss étant éclairé toute la nuit, ça aide un peu

kero

kero

kero

kero

kero

20
les nuits étaient fraiches mais le spectacle réchauffait le coeur

kero

21
bien entendu je ne jouais pas dans la même catégorie que mon réflex qui avait pour lui des isos élevés,tps de pose longs et un objectif lumineux.
malgré tout mes yeux se sont toujours régalés face à ce spectacle extraordinaire.

kero

kero

23
une petite dernière pour la nuit

bopixel

Superbe série ! Tu as dû te régaler devant ces paysages quasi lunaires, et les aurores boréales sont vraiment spectaculaires, bravo et merci du partage.  ;) La dernière c'est un véritable feu d'artifice !
Et la température était de combien ?

kero

les paysages étaient vraiment magnifiques sous la neige et je me suis régalé en effet.
les 2 premiers jours m'avaient déjà comblé grâce à la météo et je me suis dit que le reste serait du bonus. En fait le soleil ne m'a jamais quitté, ce fut un séjour sous une bonne étoile.
Le gradient de température entre le jour et la nuit était faible mais le soleil réchauffait un peu: environ +4° le jour et entre -4 et -8° la nuit mais les alizés locaux ont fait sérieusement descendre la température ressentie ( dehors certaines nuits il faisait un peu frisquet mais je trouve que cela fait vraiment parti du décor)