Leica T et objectifs M...

Démarré par Alain Claude, Juin 24, 2014, 15:43:01

« précédent - suivant »

Alain Claude

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé ses objectifs M sur le T ?
Exemples et comptes rendus.

Merci

Mistral75


Alain Claude


Mistral75

Citation de: Alain Claude le Juin 24, 2014, 17:05:51
Pourquoi ???

Disons que ta formulation était légèrement comminatoire :).

Alain Claude

Ce n'était pas le but.

Plutôt que des discours sur ce que Leica aurait dû faire, son prix (on est chez Leica), je me demandais simplement s'il pouvait effectivement servir en bon support pour les optiques M.
Désolé si j'ai pu paraitre discourtois. :-\

JiClo

Bjr,
Tu prends le fil Leica T - officiel à la page 24.
J'ai testé le Summilux 50mm 1.4   :  résultats décevants.
On achète un T pour y placer ses optiques propres, tout le reste n'est que bricolage. J'ai aussi été très déçu, mais pas tellement étonné, c'est pareil avec pas mal d'optiques Leica M sur un hybride, même un 4/3.

Alain Claude

Merci pour cet exemple.
Simple précision, tu avais le firmware mis à jour lors de l'essais ?
Un ami m'a dit que ceci avait changer bien des choses sur son 23 du kit .

JiClo

Honnêtement, je ne peux pas te répondre, la démo s'est tenue début juin.
Je viens de vérifier le logiciel dans LR5.5, il s'agit du 1.1 mais est-ce le dernier ??

Alain Claude

Merci en tout cas pour ton attention.

HEXE

Citation de: JiClo le Juin 24, 2014, 18:11:27
J'ai aussi été très déçu, mais pas tellement étonné, c'est pareil avec pas mal d'optiques Leica M sur un hybride, même un 4/3.

Sauf sur feu le module M du Ricoh GXR...

JMS

Le module M du Ricoh est en effet très tranchant et avec un rendu (saturation, contraste, piqué) proche de celui de feu le M8, les mesures étaient excellentes mais l'usage pas évident pour la MAP avec un focus peaking très permissif qui s'allume bien avant la netteté maxi. Même punition (sans le tranchant) pour les M sur les Fuji X, MAP délicate.

On peut dire que les seuls hybrides qui passent pas trop mal sont les Sony (j'ai un Nex7 et un A7) mais ils n'aiment pas trop les grands angles Leica, même sur petit capteur, et même si le grand angle paraît ridicule à ceux qui ont été élévés au zoom 16-35, car les A7 coincent sur les bords avec les 28 Leica...qui passent sans problème sur le M240.

Pour le T quand on me le prête avec viseur et bague je suis prêt à vous dire tout çà...mais l'absence de focus peaking m'inquiète (alors que celui du M240 est très précis) !

Alain Claude

Merci, hâte de connaitre tes conclusions.

En attendant j'ai trouvé ça, cela semble de bonne augure.

http://www.stevehuffphoto.com/2014/04/24/the-leica-t-type-701-unibody-digital-camera-review-by-steve-huff/

Mistral75

Citation de: Alain Claude le Juin 25, 2014, 13:19:43
(...)
En attendant j'ai trouvé ça, cela semble de bonne augure.

http://www.stevehuffphoto.com/2014/04/24/the-leica-t-type-701-unibody-digital-camera-review-by-steve-huff/

Avec un 50 mm d'un côté, un grand angle rétrofocus de l'autre, le contraire aurait été étonnant...

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 13:28:36
Avec un 50 mm d'un côté, un grand angle rétrofocus de l'autre, le contraire aurait été étonnant...

Steve Huff est toujours désarmant d'enthousiasme, quoi qu'il fasse et teste, nous le savons tous.

Jefferson

Citation de: tenmangu81 le Juin 25, 2014, 14:22:51
Steve Huff est toujours désarmant d'enthousiasme, quoi qu'il fasse et teste, nous le savons tous.

Non pas toujours . Et puis j'aime bien son coté je fais des images et j'ennuie pas les mouches .

Dominique

Citation de: Jefferson le Juin 25, 2014, 15:40:07
Non pas toujours . Et puis j'aime bien son coté je fais des images et j'ennuie pas les mouches .

Sûr.

Il se fait prêter le matos par Leica et, en retour, il fait de beaux compte-rendus....J'aurais dû faire ça au lieu d'ennuyer les calculateurs ;D
Let's go !

Alain Claude

Citation de: tenmangu81 le Juin 25, 2014, 14:22:51
Steve Huff est toujours désarmant d'enthousiasme, quoi qu'il fasse et teste, nous le savons tous.

Je préfère les exemples "clichés" aux briques et cela semble correct (autant que l'on puisse juger à l'écran, même s'il permet quelques 100%).
Je suis bien d'accord que pour les objectifs M rien ne vaut un M (et je ne compte me séparer du mien). Mais si un petit T avec son zoom peut éventuellement servir de complément et accueillir le cas échéant, en basse lumière, ou autre occasion spéciale une optique M plus lumineuse et que cela soit propre, alors, je ne vois pas ou résiderait le problème.
En tout cas merci à tous pour vos avis, c'est toujours bien de voir et d'essayer de comprendre les différents points de vue.

Alain Claude

Du coup je l'ai fait moi même, mais c'est mon premier et je ne suis pas professionnel ...
Si cela peut rendre service:

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=75&t=66173

Amitiés
A.C.