le modeleur a la mode ajd,est.....

Démarré par Edouard de Blay, Juin 25, 2014, 01:36:49

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je suis a Paris et je suis allé voir un loueur de matos photo .Je lui ai demandé qu'elle etait la lumiere la plus utilisée en mode et,a l'hunanimité +1 voix, la réponse a été le briese focus.
voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas
https://www.google.ca/search?q=briese+focus&newwindow=1&rlz=1C1VASM_enCA526CA526&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=L6mpU7CQLYmd0AXJhoDIBw&ved=0CCAQsAQ&biw=1366&bih=705
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Juin 25, 2014, 01:36:49
je suis a Paris et je suis allé voir un loueur de matos photo .Je lui ai demandé qu'elle etait la lumiere la plus utilisée en mode et,a l'hunanimité +1 voix, la réponse a été le briese focus.
voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas
https://www.google.ca/search?q=briese+focus&newwindow=1&rlz=1C1VASM_enCA526CA526&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=L6mpU7CQLYmd0AXJhoDIBw&ved=0CCAQsAQ&biw=1366&bih=705

Merci Edouard
Le matériel Briese est souvent utilisé avec de la lumière continue HMI. Donc quand on te dit 'la lumière la plus utilisée' on t'a parlé de la marque Briese, des parapluies paraboliques, de la lumière HMI, de l'ensemble ?

J'ai utilisé pour la première fois un Broncolor Para 133 (ça ressemble aux Briese et conçu sous licence Briese) en novembre dernier. Depuis novembre, mon modeleur principal est toujours celui-là. C'est tellement polyvalent.
http://www.bron.ch/broncolor/products/light-shapers/showproduct/para-133-reflector/?cHash=d12dc033e7e91bfb315a9f1cc39ee5f0#.U6pmvRaqSFc

Edouard de Blay

le briese est different car la lumiere est directe.
un parabolique est un parapluie donc lumiere indirecte
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Juin 25, 2014, 08:33:45

Non, il n'est pas différent. Le broncolor peut aussi s'utiliser en direct (la fixation est prévue pour les deux variantes directe ou indirecte) et le briese peut aussi s'utiliser en indirect.

giampaolo

Je me suis peut-être trompé et tu as peut-être raison.  :)
Sur les Briese, la source lumineuse est un tube allongéqui n'éclaire pas directement le sujet mais les parois du parapluie. Bref, un système original et intéressant.

Jean-Claude

Quand on voit la différence parfois énorme entre un placement modifié de 10cm et minime entre deux modeleurs de marques différentes et de principes semblables, on peut effectivement parler de modes au niveau des modeleurs  ;)

Jean-Claude

Les deep Octa existent en version directe ( "petits" diamètres) et indirecte ( grands diamètres)

on ne peut pas faire l'amalgame entre :
un système à baleine genre parapluie qui existe aussi pour des formes parabolique
et
une forme parapluie en calotte sphérique qui n'a rien à voir une parabole, même si le système à baleine est semblable.