Avez vous des retours sur un grip ?

Démarré par poc128, Juin 25, 2014, 07:29:09

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

iceman93

moins cher moins qualitatif moins résistant (boutons) bref c'est un choix
perso autant sur un boitier xxxD ca peut se justifier autant sur un boitier xxD et xD je suis plus nuancé
sur mon 7D et 5D3 ce sont des canon
hybride ma créativité

poc128

Citation de: iceman93 le Juin 25, 2014, 07:41:57
moins cher moins qualitatif moins résistant (boutons) bref c'est un choix
perso autant sur un boitier xxxD ca peut se justifier autant sur un boitier xxD et xD je suis plus nuancé
sur mon 7D et 5D3 ce sont des canon

Ben oui, sur mon 50D c'est un Canon aussi mais.... 300 euros le grip + 99 euros la batterie!!! Ici, le tout pour moins de 90 euros... le calcul est vite fait pour l'économiquement faible que je suis! ;D
Je me doute que c'est moins costaud que du Canon (encore que... faut voir) mébon, c'est tout ce que je peux m'offrir.
Faut savoir aussi que je ne peux pas me passer de grip pour cause de handicap...
Merci pour ton retour.
;)

iceman93

Citation de: poc128 le Juin 25, 2014, 07:59:01
Ben oui, sur mon 50D c'est un Canon aussi mais.... 300 euros le grip + 99 euros la batterie!!! Ici, le tout pour moins de 90 euros... le calcul est vite fait pour l'économiquement faible que je suis! ;D
Je me doute que c'est moins costaud que du Canon (encore que... faut voir) mébon, c'est tout ce que je peux m'offrir.
Faut savoir aussi que je ne peux pas me passer de grip pour cause de handicap...
Merci pour ton retour.
;)
en même temps j'ai acheté mon 7D d'occase avec le grip donc ... et en prenant le 5D3 j'ai eu un bon d'achat de 180€ qui m'ont servis pour acheter le grip  ;)
hybride ma créativité

poc128

Citation de: iceman93 le Juin 25, 2014, 08:02:14
en même temps j'ai acheté mon 7D d'occase avec le grip donc ... et en prenant le 5D3 j'ai eu un bon d'achat de 180€ qui m'ont servis pour acheter le grip  ;)

Arf... ceci explique donc cela! :D ;D

iceman93

Citation de: poc128 le Juin 25, 2014, 08:03:40
Arf... ceci explique donc cela! :D ;D
c'est clair que si je devais prendre un grip pour un xxxD d'occase je prendrais un générique a pas cher  ;)
hybride ma créativité

jeje_doudou

Salut, j'ai un grip générique chinois monté sur mon xxxD depuis bientôt 4 ans, il est super fiable, je n'en reviens toujours pas, les parties plastiques/caoutchouc sont de bonne qualité et je ne vois aucune dégradation de ce côté.  La peinture blanche commence à partir mais comme je connais les boutons, je m'en fiche (j'avais pris un modele avec intervalomètre, mais je ne m'en sert pas au final). Acheté avec 2 batteries génériques 1800mah , ça fonctionne parfaitement, ça change des 1080 mah de canon dont je ne me sert plus du coup, et j'ai racheté des batteries 1800 mha devant la fiabilité, aucun souci non plus depuis 4 ans. Pour la télécommande, la mienne est vraiment pourrie, elle fonctionne quand elle a le temps, mais comme ça coûte 2 euros pièces en chine, je comprends mieux pourquoi, c'est juste un gadget pour te décider à acheter l'ensemble, car plus il y a de chose dans le pack que tu vas acheter, plus tu le veux. Pack parfait pour moi en tout cas, j'en suis ravi de la qualité et pourtant j'utilise tout ça de façon énergique, je ne m'attendais pas à voir un grip générique vivre aussi longtemps. Ce n'est pas la même qualité que Canon, mais suivant ce que tu fais, ça suffit. Cerise sur le gateau, je ne sais pas si c'est pareil avec les grips Canon,  un chargeur qui permets de mettre des piles R6 était livré avec, au cas où les batteries ne suffisent pas...

rens

Si le BG-E7 neuf est hors budget, tu peux le trouver d'occase pour 100€ environ. Du coup, il n'y a plus un si grand écart de prix avec le grip générique que tu donnes en lien.

rmarlet91

Bonjour,

A l'époque (en 2007) j'avais acheté un grip "générique" en chine pour mon 400D, payé 2 à 3 fois moins cher que le modèle canon.
Il a tenu jusqu'en 2013, certains boutons ont commencé à ne plus bien fonctionner (les boutons principaux fonctionnaient ainsi que le reste du grip alim 2 batteries ou piles AA). Je n'ai pas cherché à essayer de savoir pourquoi (peut être des contacts sales) car à ce moment là je me suis débarrassé de mon 400D pour un nouveau canon (car bien entendu le grip n'était pas compatible avec un autre canon).
Je dirais qu'il faut foncer sans problème sur le modèle générique à partir du moment ou c'est un grip dédié au modèle de l'appareil. Si le grip pouvait être réutilisé dans le futur sur un nouveau modèle canon, je me poserai (peut être) la question.

Salutations.

rens

Citation de: rens le Juin 25, 2014, 08:58:36
Si le BG-E7 neuf est hors budget, tu peux le trouver d'occase pour 100€ environ. Du coup, il n'y a plus un si grand écart de prix avec le grip générique que tu donnes en lien.

Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 batteries de fournies avec. Mais perso, je resterais sur le Canon ;)

Pat20d

Un ami qui possède un grip "générique" sur 7D a fait des photos de nuit sur pied .... toutes floues ...
Son grip n'était pas suffisamment rigide.

D'autre part j'ai lu ici qu'un photographe a perdu son boitier, l'optique qui était montée car la vis incluse dans le grip et qui tenait le tout s'est détachée du grip. Au bout du monopode il n'est resté que l'insert ....

Donc pourquoi pas un générique mais il y a des précautions à prendre dans ces cas là !!
Patrick

newworld666

Citation de: Pat20d le Juin 25, 2014, 10:09:51
Un ami qui possède un grip "générique" sur 7D a fait des photos de nuit sur pied .... toutes floues ...

D'autre part j'ai lu ici qu'un photographe a perdu son boitier, l'optique qui était montée car la vis incluse dans le grip et qui tenait le tout s'est détachée du grip. Au bout du monopode il n'est resté que l'insert ....

Donc pourquoi pas un générique mais il y a des précautions à prendre dans ces cas là !!

Je ne sais plus où est le sujet, mais effectivement, il est tombé de haut avec le pas de visse qui s'est arraché ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

En même temps il n'y a pas de miracle. Vu la différence de prix, il faut bien rogner sur la qualité de certains éléments.
Le tout est d'estimer quel risque on est prêt à prendre en fonction de l'économie réalisée.

Aegir

Julien-supertux

En occasion, tu peux en trouver sur la page occasions du réseau image-photo.
http://www.images-photo.com//occasions/liste.html

Là, tu peux acheter les yeux fermés.

poc128

Citation de: Pat20d le Juin 25, 2014, 10:09:51

J'ai besoin d'un grip pour une question d'ergonomie (handicap du bras droit) en PDV verticale et uniquement pour la macro à main levée. 
Sur mon 50D, j'ai un grip Canon que j'enlève systématiquement quand je shoote sur pied... la photo sur pied représente moins de 5% de mon travail... studio uniquement (et encore, souvent à main levée, sauf pour les autoportraits). Alors que la macro c'est 90%, et 5 petits % de tout venant.
Vous comprendrez donc que je n'ai pas besoin d'un machin hyper costaud.
De toutes façons, c'est trop tard je l'ai commandé il y a une heure! ;D ;D
Pis au cas ou le bidule ne convient pas, je peux toujours le renvoyer et me faire rembourser...
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos divers liens et avis. Je vous tiendrais au jus dés réception du machin.
;)

Jean-Etienne V

Bonjour poc.
J'ai vu ton message trop tard, mais je t'aurais conseillé l'équivalent pour 7D du modèle que j'utilise sur 5D3 : PIXEL Vertax E11. Je ne connais pas la référence exacte pour le 7D...
Ergonomie rigoureusement identique au modèle Canon ; seule change la matière : plastique au lieu du magnésium.
Je ne tolère l'intolérance...

poc128

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 25, 2014, 16:09:58
Bonjour poc.
J'ai vu ton message trop tard, mais je t'aurais conseillé l'équivalent pour 7D du modèle que j'utilise sur 5D3 : PIXEL Vertax E11. Je ne connais pas la référence exacte pour le 7D...
Ergonomie rigoureusement identique au modèle Canon ; seule change la matière : plastique au lieu du magnésium.

Reçu ce matin le bidule. Ben il est rigoureusement identique au Canon! Pas de jeu à la semelle,construction costaude, sérigraphies nickel. Il déclenche impecc et la molette est pareille que chez Canon.
Sur un pèse lettre les batteries font le même poids que la Canon.
Bref, j'en suis très content! On verra dans le temps si ça tient la route mais pour le moment je suis ravi de l'économie réalisée.
;)

Jean-Etienne V

Citation de: poc128 le Juin 30, 2014, 15:41:09
Reçu ce matin le bidule. Ben il est rigoureusement identique au Canon! Pas de jeu à la semelle,construction costaude, sérigraphies nickel. Il déclenche impecc et la molette est pareille que chez Canon.
Sur un pèse lettre les batteries font le même poids que la Canon.
Bref, j'en suis très content! On verra dans le temps si ça tient la route mais pour le moment je suis ravi de l'économie réalisée.
;)

Ben au pèse-lettres, c'est normal ! Y'a l'même nombre de lettres dans Meike et dans Canon, banane !   ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Je ne tolère l'intolérance...

rmarlet91

Bonjour,

Lorsque j'avais acheté le générique il était également en tous points identique au Canon, construction solide (en apparence).
Il s'était révélé à l'usage (pendant 6 ans) tout aussi solide, sauf quelques boutons secondaires de rappel de sélection du collimateur (le déclencheur était ok) a commencé à déconner au bout de 6 ans.
Si c'est pour une question d'ergonomie, ça devrait suffire.
Je l'ai souvent monté sur un trépied sans soucis (j'ai jamais pensé au pas de vis qui pouvait se déchausser plus facilement sur un générique) avec petit téléobjectif.

Robert.

al1k

j'ai acheté un grip chinois pour mon 5D.
Au début, rien a redire. Puis au bout d'un an 1/2, les batteries que je mettais dedans se déchargaient rapidement. En 1 journée. Même si je n'utilisais pas l'appareil.
En regardant à l'intérieur (sans le démonter), j'ai constaté que les contacts étaient oxydés. Est-ce la raison du déchargement rapide des batteries ?
Faudra que je le démonte un jour.

JamesBond

Citation de: poc128 le Juin 30, 2014, 15:41:09
Reçu ce matin le bidule. Ben il est rigoureusement identique au Canon! [...]

En êtes-vous certain ?
Le BG-E7 Canon possède un "chassis" en alu, tout comme le boîtier. Cela se sent nettement au niveau du poids quand on le compare à ces copies "tout plastoc".
Mais, bon, si c'est pour un usage occasionnel, cela peut convenir.

PS : le BG-E7 ne coûte pas 300 € mais dans les 150 € dans les meilleures boutiques du net.
Capter la lumière infinie