Passage au MF. Conseils d'achats...

Démarré par harobas, Juin 25, 2014, 10:08:41

« précédent - suivant »

chaosphere

tu as testé la télécommande sur un autre boitier ? Ca ne viendrait pas d'elle ?

C'est le Air Remote ? Car pendant mes tests on m'a filé ça, pas la télécommande TTL (Canon seulement à l'époque). Donc pas pu tester si cette télécommande TTL était compatible avec Hasselblad (pas en TTL bien sûr mais tout simplement : déclencherait-elle un Blad) ?

Je n'ai eu aucun paramétrage à faire sur le boitier ni télécommande pour m'en servir. Peut être un petit coup d'alcool sur les contacts.

Si ça persiste, d'abord voir avec Profoto, puis avec Pro-Centre.

harobas

Citation de: chaosphere le Août 22, 2014, 08:36:32
tu as testé la télécommande sur un autre boitier ? Ca ne viendrait pas d'elle ?

C'est la Air remote oui. Elle fonctionnait parfaitement avec tous mes autres boitiers.
Déjà pour l'insérer elle se bloque à mi course. Il a fallu que j'utilise une carte de crédit pour pousser les contacts en dessous pour l'aider rentrer correctement jusqu'au bout.
Alors oui pas question d'utiliser le mode TTL, mais pouvoir régler le flash à distance n'est pas négligeable.
Cédez à la tentation...!

harobas

Je viens de faire les tests suivants:

Air remote sur un 5DIII. Déclenchement d'un D1 OK
Flash EX 550 sur le MF. Déclenchement OK
Télécommande (un plot) no name sur le MF. Déclenchement OK.

Donc tout fonctionne sauf le couple Air remote / MF.

Je dubite là...
Cédez à la tentation...!

chaosphere

Je sais pas, ça rentrait niquel sans forcer. Et déclenchement ok.

ademi

Citation de: jmk le Août 22, 2014, 07:31:02
Garde le, on va faire un club  ;D

J'arrive à un total de 7500, boîtier, 80mm, 1 batterie 1800, une batterie 2900, un chargeur nouveau modèle, et une garantie de 12 mois sur le boîtier.

7500 € et il n'y a que l'objectif standard ! Comme dirait Coluche : "tant qu'ils trouvent des cons pour acheter". Avec 500 euros tu as le même équipement en argentique. Il te reste 7000 euros, de quoi fait 300 rouleaux en E6 (développement compris) soit 3600 dias 6x6. Et quand tu projettes les dias 6x6 sur l'écran tu as 75 millions de pixels, alors qu'avec le vidéoprojecteur, les images numériques retombent à 2 millions.

airV

Citation de: ademi le Septembre 22, 2014, 17:05:15
7500 € et il n'y a que l'objectif standard ! Comme dirait Coluche : "tant qu'ils trouvent des cons pour acheter". Avec 500 euros tu as le même équipement en argentique. Il te reste 7000 euros, de quoi fait 300 rouleaux en E6 (développement compris) soit 3600 dias 6x6. Et quand tu projettes les dias 6x6 sur l'écran tu as 75 millions de pixels, alors qu'avec le vidéoprojecteur, les images numériques retombent à 2 millions.

franchement quel est l'intérêt d'un tel post !

mais quand tu veux je t'invite à dîner  :D

ademi

Citation de: airV le Septembre 22, 2014, 17:08:22
franchement quel est l'intérêt d'un tel post !

mais quand tu veux je t'invite à dîner  :D
Justement, l'intérêt c'est de se faire inviter à dîner..........

airV

Citation de: ademi le Septembre 22, 2014, 17:15:50
Justement, l'intérêt c'est de se faire inviter à dîner..........
c'est sur concours. mais visiblement tu sembles doué, tu as tes chances

parkmar

Citation de: jerome_munich le Août 22, 2014, 09:13:35
En France, il est interdit de régler un achat de plus de 3000€ en espèces: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml#N100B8

Alors comment on écoule le blanchiment?
on ne peut plus frauder!
zut!

airV

Citation de: parkmar le Septembre 22, 2014, 17:23:11
Alors comment on écoule le blanchiment?
on ne peut plus frauder!
zut!

il me semble que cette loi n'existe pas en belgique

chaosphere

jajajaja ADEMI ! TU ES ATTENDU TEL LE MESSIE AU BAR ! Tu es vraiment le sous-photographe has been et rageux, qui vomis sur la ville de Lyon car ils ont refusé ton projet de merde. Tu n'est pas ridicule, tu es pestaculaire. Moi, je te kiff.  :D :D

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Septembre 22, 2014, 20:18:16
jajajaja ADEMI ! TU ES ATTENDU TEL LE MESSIE AU BAR ! Tu es vraiment le sous-photographe has been et rageux, qui vomis sur la ville de Lyon car ils ont refusé ton projet de merde. Tu n'est pas ridicule, tu es pestaculaire. Moi, je te kiff.  :D :D

Haha excellent ça. Il me semblait aussi que le gars trainaient de sacrées casseroles, mais ne n'arrivais pas à me souvenir exactement...
C'est toujours bon quand le boulet de service est vraiment un boulet exemplaire.

chaosphere

je crois que j'y suis tout de même allé un peu fort en prononçant certains mots tels que "kiff" et " messie".  ;D
désolé, parfois je m'emporte. C'est la passion à demie.

airV

esox_13

Jusqu'au jour où verrez que Beaubourg lui fait une rétrospective, et là vous regretterez amèrement votre lapidation lapidaire.

J.F.M.

Citation de: esox_13 le Septembre 23, 2014, 09:28:42
Jusqu'au jour où verrez que Beaubourg lui fait une rétrospective, et là vous regretterez amèrement votre lapidation lapidaire.

Rétrospective à la foire de Beaubourg en Bresse ?

esox_13

Bande de langues de p... pardon, de vipères ! :D

ademi

Citation de: esox_13 le Septembre 23, 2014, 09:28:42
Pas de soucis ça n'arrivera jamais ! La réponse de la ville de Lyon est toujours en attente. Les projections 360° étant tellement rares, le public est réceptif même si le contenu ne le concerne pas, donc cette projection pourra se dérouler ailleurs et même à l'étranger puisqu'il y a que des images et de la musique. C'est d'ailleurs pour cette raison que la "Symphonie en 6x6" avait été sélectionnée pour l'animation du village olympique aux JO d'Alberville.

vittorio

Citation de: ademi le Septembre 24, 2014, 10:39:32
C'est d'ailleurs pour cette raison que la "Symphonie en 6x6" avait été sélectionnée pour l'animation du village olympique aux JO d'Alberville.

12 ans déjà...

esox_13

Vittorio, tu as 10 de plus que ce que tu ne penses, c'était il y a 22 ans les JO d'Albertville !

airV

Citation de: esox_13 le Septembre 24, 2014, 12:23:15
Vittorio, tu as 10 de plus que ce que tu ne penses, c'était il y a 22 ans les JO d'Albertville !
trouble fête, j'avais déjà ouvert le champagne :)

vittorio

Citation de: esox_13 le Septembre 24, 2014, 12:23:15
Vittorio, tu as 10 de plus que ce que tu ne penses...

C'est vraimant pas gentil de me rappeler ça...  ;D

chaosphere

que veux tu... certains vivent dans le passé :)

Gilala

Citation de: ademi le Septembre 24, 2014, 10:39:32
Pas de soucis ça n'arrivera jamais ! La réponse de la ville de Lyon est toujours en attente. Les projections 360° étant tellement rares, le public est réceptif même si le contenu ne le concerne pas, donc cette projection pourra se dérouler ailleurs et même à l'étranger puisqu'il y a que des images et de la musique. C'est d'ailleurs pour cette raison que la "Symphonie en 6x6" avait été sélectionnée pour l'animation du village olympique aux JO d'Alberville.

Je crois que je n'ai pas compris le procédé en fait du moins en regardant les "images du spectacle" que tu publies sur ton site
il faut diviser la planche en 4 pour imaginer la projection sur cube?
Pour la planche 009 par exemple, n'as tu pas peur que l'hétérogénéité des couleurs soit gênant pour la ville de Lyon et son image?
Le refus vient peut-être plus de ce manque de rigueur que du concept? (même si celui-ci existe depuis longtemps)

http://www.cassinomichel.com

esox_13

Citation de: vittorio le Septembre 24, 2014, 12:38:06
C'est vraimant pas gentil de me rappeler ça...  ;D

Et oui, va falloir songer à arrêter le skate-board et la casquette à l'envers.