7D ou 70D ?

Démarré par detrez, Juin 26, 2014, 00:41:10

« précédent - suivant »

detrez

Je voudrais un boitier avec un AF rapide. 7D ou 70D ? je sais qu'ils ne sont pas au même niveau mais le 70D est plus récent. Merci de vos avis.

iceman93

70D bien sure ... le 7D étant peu fiable (le mien est au SAV)  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2014, 07:15:45
70D bien sure ... le 7D étant peu fiable (le mien est au SAV)  ;D
Donne des nouvelles. C'est déjà à Vilma, c'est plutôt un lieu de bonne réputation.

Le 70D: meilleur capteur notamment en très hauts ISO, dernières options (STM, Dual Pixel AF, écran tactile orientable, Wifi, etc...).
Le 7D: meilleur AF et plus solide (sauf pour une brute comme iceman, tendre comme un viking dans Astérix) ;D
L'important est de savoir quel type de photos tu désires faire.
MDH, JPSA, d'autres pros animaliers ont préféré le 7D.
Personnellement, pour du loisir, du tourisme, un peu de sport, de la macro, le 70D est à préférer...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 07:52:52
Donne des nouvelles. C'est déjà à Vilma, c'est plutôt un lieu de bonne réputation.

Le 70D: meilleur capteur notamment en très hauts ISO, dernières options (STM, Dual Pixel AF, écran tactile orientable, Wifi, etc...).
Le 7D: meilleur AF et plus solide (sauf pour une brute comme iceman, tendre comme un viking dans Astérix) ;D
L'important est de savoir quel type de photos tu désires faire.
MDH, JPSA, d'autres pros animaliers ont préféré le 7D.
Personnellement, pour du loisir, du tourisme, un peu de sport, de la macro, le 70D est à préférer...
de ma vie je n'ai jamais fendu la moindre coque de boitier ... c'est mon 1er SAV et le boitier n'a rien d'extérieur alors je suis dubitatif
et puis je viens aussi de m'apercevoir que le 50 est aussi aux fraises  >:(
hybride ma créativité

Alain 31

7D ou 70D ... ni l'un ni l'autre.

Aegir

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 09:26:36

Avec une telle qualité d'argumentation ça va bien l'aider pour faire son choix  ::)

Aegir

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 09:26:36
Il n'a ptet pas le même cahier des charges que toi, hein ;)
Finalement, tu retournes à un D7100 ou tu t'es résolu à faire comme les autres, prendre un second 1D X ? ;D

Alain 31

S'il faut argumenter ... argumentons : pour seconder mon 1 DX, j'ai essayé le 70D qui ne m'a pas convaincu. Je me suis onc rabattu sur le 7D qui jouit d'une construction + sérieuse que le premier nommé.
Après quelques semaines d'utilisation de ce boîtier et en raison de la présence récurrente de bruit massif dans les basses lumières et d'un AF pas au top dès f 5,6, j'ai rendu le bouzin à mon revendeur afin de prendre un 1 D MkIV ... en attendant. ;D

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 09:46:41
j'ai rendu le bouzin à mon revendeur afin de prendre un 1 D MkIV.
Oui, il est supérieur en tout sauf malheureusement au niveau du viseur ;)
Il faut aussi rappeler que tu n'es pas un photographe lambda ! :)

iceman93

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 09:46:41
S'il faut argumenter ... argumentons : pour seconder mon 1 DX, j'ai essayé le 70D qui ne m'a pas convaincu. Je me suis onc rabattu sur le 7D qui jouit d'une construction + sérieuse que le premier nommé.
Après quelques semaines d'utilisation de ce boîtier et en raison de la présence récurrente de bruit massif dans les basses lumières et d'un AF pas au top dès f 5,6, j'ai rendu le bouzin à mon revendeur afin de prendre un 1 D MkIV ... en attendant. ;D

en attendant quoi ...  ;)
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 09:49:09
Oui, il est supérieur en tout sauf malheureusement au niveau du viseur ;)
Il faut aussi rappeler que tu n'es pas un photographe lambda ! :)

Perso, je n'ai pas constaté de gêne particulière à la visée, pourtant je l'utilise parfois avec un 600 mm + un convertisseur 1,4.
Ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit comparé au 7D.

Alain 31

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 09:56:54
Devine.  ;D
Toi aussi, tu veux parier une de tes testicules pour la sortie du 7D Mark II ? ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 10:00:27
Toi aussi, tu veux parier une de tes testicules pour la sortie du 7D Mark II ? ;)
un  :D
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 10:00:27

Surtout pas ... faut dire que le vie d'un eunuque ne présente guère d'intérêt à mes yeux.  ;D

TomZeCat

iceman93

hybride ma créativité

detrez

Pour faire avancer, je précise qu'il s'agit de photographier des enfants et des enfants ça bouge, donc...  Actuellement j'ai un 600D mais là, je sent qu'il faut que passe au dessus.

JPSA

Citation de: detrez le Juin 26, 2014, 14:46:21
Pour faire avancer, je précise qu'il s'agit de photographier des enfants et des enfants ça bouge, donc...  Actuellement j'ai un 600D mais là, je sent qu'il faut que passe au dessus.

J'aime bien aussi les photos qui bougent et pourtant.....j'ai un 7D  ;)

Labrax1450

Pour aider au choix, le 7D est 200 euros MOINS cher que le 70D sur le site de la F...C, si on est adhérent...

799€ / 999€

Alain 31

Citation de: JPSA le Juin 26, 2014, 14:53:42
J'aime bien aussi les photos qui bougent et pourtant.....j'ai un 7D  ;)

Oui et alors ?
A l'époque j'étais parti faire un trek dans les montagnes à la frontière Birmane chaussé de tongs ; c'est pourtant pas l'équipement que je conseillerais pour ce genre de trip.  ;D

JPSA

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 15:19:54
Oui et alors ?
A l'époque j'étais parti faire un trek dans les montagnes à la frontière Birmane chaussé de tongs ; c'est pourtant pas l'équipement que je conseillerais pour ce genre de trip.  ;D

C'est pourtant plus léger :D

Un certain MDH utilise un 7D et même plusieurs, en Afrique et sans s'en plaindre.... mais c'est un artiste  :D

Alain 31

Je n'ai pas besoin de faire référence à Pierre Paul ou Jacques pour te dire que je préfère le 1 D Mk4 pour les raisons précisées plus haut.
Cà devient quand même pénible cette manie de vouloir nier la réalité pour défendre l'indéfendable.

JPSA

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2014, 18:11:22
Je n'ai pas besoin de faire référence à Pierre Paul ou Jacques pour te dire que je préfère le 1 D Mk4 pour les raisons précisées plus haut.
Cà devient quand même pénible cette manie de vouloir nier la réalité pour défendre l'indéfendable.

Tu peux penser ce que tu veux, pour moi, c'est le meilleur apsc Canon actuel pour l'animalier et ce tant qu'un successeur n'est pas accessible  :D
L'apsh me convient moins,  quant au full frame....

Chacun sa pratique!