Sondage: quels possesseurs de D800/D800E pensent passer au D810 ?

Démarré par adonis, Juin 26, 2014, 14:27:23

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Toutes les critères qui m'ont incités à choisir le D800 ne sont pas dépassés ou améliorés par le D810, donc je ne changerai pas mon D800 pour un D810.

Ensuite, quant à faire des dépenses utiles ou par plaisir en matériel photo, passer du D800 au D810 ne serait pas privilégié vu ce qu'il m'apporterait en amélioration (et ce même si je trouve que ces améliorations bien que pas nulles ou pas inutiles, ne me sont pas fondamentales).
bain alors!

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2014, 20:17:48
Oui, j'ai vu... sur un autre fil, un intervenant déplorait qu'on ne puisse pas corriger l'exposition directement à la molette sur les boitiers Nikon.

Des fois, on se demande...

D810... le nom de l'appareil indique que c'est quasiment le même boitier, avec quelques évolutions. Pas assez claire, la nomenclature Nikon ?

ouais d'ailleurs merci pour ton astuce (page 288 du manuel du D800) très pratique d'affecter la correction d'expo à la molette sans devoir presser le bouton de compensation d'expo, génial en fait... je sais plus qui m'avait aussi donné le raccourcis de presser 2 fois le bouton INFO pour affecter une fonction au bouton... fonction, en façade du boitier, également génial. Moi j'y affecte principalement le choix du mode FX / crop 1,2 / DX...

et sinon, ben rien à battre du D810, j'attends que le prix des D800 / D800E dégringole un peu pour en racheter un 2e.  ;D

il est vrai que le D800 ne délivre pas des fichiers suffisamment gros, ou nets pour mes besoins familiaux...  ;D https://farm4.staticflickr.com/3891/14327118079_6dd5635e84_o.jpg

maintenant je ne dis pas, si je n'avais pas de boitier, ou que je devais passer à NIKON venant d'une autre marque, j'attendrai de voire les premiers retours et tests et ça serait une option ce D810 (vu que ça se garde quelques années, pourquoi pas... après tout avoir le dernier bouzin à la mode n'est pas désagréable s'il fonctionne aussi bien que son prédécesseur) mais bon, pour quelqu'un déjà équipé j'ai envie de dire bof. A la limite le pro qui raisonne en amortissement comptable peut revendre un D800 et acheter le D810 également, ça se tient.

N'empêche qu'acheter un destockage d'un précédent modèle, surtout quand les changements restent mineurs, c'est pas déconnant non plus. Il y a moins de différence entre D800 / D810 qu'entre D700 / D800...

Pourquoi tant de N ?

omair

Citation de: adonis le Juin 26, 2014, 14:27:23
Je tente un sondage : Ce serait super si seuls les propriétaires de Nikon D800 ou D800E répondaient

Vous, qui possédez déjà un D800 ou un D800E, pensez-vous passer au D810 ?

- si non : pourquoi ?

- si oui  : à quelle échéance ?
                à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]
J'insiste : ce serait bien si le fil restait factuel, personnel, avec un seul post par participant et sans commenter les avis des autres. Un sondage, quoi ... Merci

Si l'AF est précis.... Oui!,

pimy

Je tente un sondage : Ce serait super si seuls les propriétaires de Nikon D800 ou D800E répondaient

J'insiste : ce serait bien si le fil restait factuel, personnel, avec un seul post par participant et sans commenter les avis des autres. Un sondage, quoi ... Merci

- si oui  : j'attends les premiers tests pour savoir si les gros défauts ont enfin disparu  
                3000€
                AF +++ qu'instable, le bruit au déclenchement "infernal pour de l'animalier"  

archi_91

Citation de: bitere le Juin 26, 2014, 18:50:05
Je pense que les avancées sont très intéressantes, mais pas suffisantes pour changer mon 800E.
Quand ce dernier aura beaucoup plus de clics, alors, peut-être. Mais ce pourrait être son successeur dans ce cas.  ;)
Faut avouer aussi que le D4s me faisant de l'œil...

Tout d'abord, j'attends que l'obturateur de mon D800E lâche ... pour pouvoir le faire reprendre ...
Ensuite, la cadence et le buffet ... c'est mieux ...
Mais depuis que j'ai un Df, je me rends compte que 16 Mpx suffisent à mon usage, que le recordage est illusoire, et si le D4s reste hors de portée de ma CB, un D4 d'occasion ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

frazap

Citation de: pimy le Juin 27, 2014, 00:24:22

- si oui  : j'attends les premiers tests pour savoir si les gros défauts ont enfin disparu  
                3000€
                AF +++ qu'instable, le bruit au déclenchement "infernal pour de l'animalier"  
Non : mon D800e répond parfaitement à mes attentes et je ne ressent aucune limite pour le moment par rapport à ce que je fais.
Sinon, c'est quoi les résultats du sondage ?

adonis

Je rappelle l'objet de ce fil. Ca serait sympa si vous pouviez juste répondre à la question et mettre les commentaires hors sujets ou les disgressions dans un autre fil.

Merci pour tout

à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]

Berswiss

Pour ma part

Oui

Quand: de suite

Conditions: aucune, je fais confiance à Nikon ! Et le plus vite parce que les prix des D800-800E vont chuter..... ce n'est pas pour rien que ces deux boîtiers sont arrêtés !

Pourquoi: je me fous des "petites" améliorations mais j'attache beaucoup d'attention à tout ce qui est fait sur ce boitier pour réduire les vibrations, le bruit, etc  et améliorer tout ce qui me permettra d'utiliser le potentiel de ce merveilleux boitier sans avoir à me poser la question sur d'éventuels problèmes de résultats. J'aime le "uncompromising" du chapitre AF !

cassenoisettes

Bon ben moi j'ai changé d'avis !

OUI (20% de probabilité)
si oui  : à quelle échéance ? au moins un an
                 à quelles conditions ? le temps de lisser la perte financière
                 pour quelles raisons? parceque j'ai vu le post de Patrick sur les tarifs de reprise de la BN et que j'en espérai bien 400e de plus
Citation de: cassenoisettes le Juin 26, 2014, 15:53:39
pensez-vous passer au D810 : OUI (70% de probabilité)

- si oui  : à quelle échéance ? Mi septembre
                 à quelles conditions ? pas de retours à la con type "miroir déliquescent" mais surtout s'il est dispo. en stock quand je pousserai la porte de la BN : rien ne m'énerve plus que la notion de liste d'attente ou l'attente tout court
                 pour quelles raisons? parceque je suis technomaniac, pour le SRAW, pour la rafale supérieure.

hyucca

Actuellement D800E

Non

Pourquoi ? Le boîtier est déjà bien meilleur que l'opérateur !

Victor

Non, mon D800 me suffit amplement, le D810 est trop cher pour ma bourse (+ de 3000 euros tout de même).  >:(
Puis Nikon Capture NX2, ne risque pas de fonctionner avec les nef du D810, ça fait un argument supplémentaire.  ;)

Bass man 94

Actuellement sur D800e, peu de déclenchements (moins de 5000 je pense), pas de problèmes d'AF, de collimateur décentré ou autre joyeuseté...

Donc je suis très satisfait de mon boitier et j'ai pas de raisons rationnelles d'en changer.

Pourtant, les 64 iso en studio, les 12.800 iso "propres sans perte de couleur excessive" en concert et surtout le meilleur mécanisme qui réduit les vibrations (et maximise donc le taux de réussite) me fait sérieusement de l'œil.

Les vrais questions sont :

- Vaut-il mieux perdre environ 1000€ aujourd'hui pour passer du D800e au D810 ?
ou
- Vaut-il mieux perdre environ 2500€ dans 2 ans pour passer du D800e au D900 ?

J'avoue que je ne sais pas du tout !!!

jojobabar

Citation de: Bass man 94 le Juin 27, 2014, 16:19:33
Actuellement sur D800e, peu de déclenchements (moins de 5000 je pense), pas de problèmes d'AF, de collimateur décentré ou autre joyeuseté...

Donc je suis très satisfait de mon boitier et j'ai pas de raisons rationnelles d'en changer.

Pourtant, les 64 iso en studio, les 12.800 iso "propres sans perte de couleur excessive" en concert et surtout le meilleur mécanisme qui réduit les vibrations (et maximise donc le taux de réussite) me fait sérieusement de l'œil.

Les vrais questions sont :

- Vaut-il mieux perdre environ 1000€ aujourd'hui pour passer du D800e au D810 ?
ou
- Vaut-il mieux perdre environ 2500€ dans 2 ans pour passer du D800e au D900 ?

J'avoue que je ne sais pas du tout !!!

Tout pareil!!!
On y croit...

danielk

OUI si je peux revendre mon D800E et D700 à un prix raisonnable.

Lorca

cali31

Actuellement D800E depuis un an...

Non,

Pourquoi ? Pour mon utilisation le D810 ne m'apportera pas grand chose de plus que mon D800E....

jojobabar

Car mon D800E me satisfait pleinement (voir plus) à tous les niveaux qui m'intéressent.
On y croit...

Le Tailleur

Non

Je viens seulement de passer au D800 et D3S (venant d'un D3). En boitiers "pro", j'achetais d'occase ceux d'une generation avant, maintenant, de deux générations avant... Mes besoins sont plus que satisfaits avec ces 2 boitiers. P'têt un D4 dans 2 ans et un D810 dans 3 ou 4...  :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

big

Et pourquoi les possesseurs de D610 ne pourraient ils participer à ce sondage très intéressant ? ???

suliaçais

Citation de: antoine_c78 le Juin 27, 2014, 15:56:20
Oui sauf que dans le cas de la BN,ils vont ce faire une marge dessus donc on peut aussi vendre directement à un particulier plutot que de perdre des €€€€
Et au pire, on le revends au prix de la reprise et on négocie une remise :-)
Antoine
c'est surement ce que je vais essayer de faire...

jmporcher

Citation de: Ilium le Juin 27, 2014, 23:43:17
Ouais. Donc faut qu'on arrête de pourrir le signal.  ;D
Ben si : j'ai encore rien dit! Je reste avec le D800. (Déjà que je m'en sers de moins en moins...)

Staff NCI

Citation de: adonis le Juin 27, 2014, 12:18:13

Je rappelle l'objet de ce fil. Ca serait sympa si vous pouviez juste répondre à la question et mettre les commentaires hors sujets ou les disgressions dans un autre fil.

Merci pour tout
   Sa demande semble fondée... nous avons choisi de l'appuyer en virant les messages
   de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de poster hors sujet, même sur des fils intéressants.

Staff de modération

à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]
Staff de modération

Verso92

Dom...

Ah ben non ! Je garde mon D800.

Il est techniquement 100 fois plus en avance que je ne le suis du point de vue "artistique".
(et quand je vois les photos publiées ici, je comprends que 90% des forumeurs sont dans mon cas).

Un 810 me fera-t-il faire de meilleures photos ? Surement pas.

Je commence à être las de la course à la techno qui nous fait perdre de vue l'essentiel : faire de meilleures images.

Dom...
Dom...

adonis

*                                                                                                                                        *
*    DEPOUILLEMENT ACTUEL DU SONDAGE                                                                           *
*                                                                                                                                        *
*    - NON - Ne changeront pas pour un D810  ................................................  21               *
*    - OUI  - L'achèteront de façon sûre ..........................................................    4               *
*    - PEUT-ETRE, mais sous conditions ..........................................................  16               *
*                dont  : si le prix baisse ou si bonnes conditions : 5                                               *
*                           attendront les résultats des tests : 11                                                       *
*    - INDECIS, NON DETERMINES ................................................................     3              *

Je n'ai traité que les réponses claires et nettes.
Si vous voulez que je refasse d'autres décomptes répondez aux questions de départ sans dilution  :-* :-* :-*