Sondage: quels possesseurs de D800/D800E pensent passer au D810 ?

Démarré par adonis, Juin 26, 2014, 14:27:23

« précédent - suivant »

Alain Clément

pareil je ne mettrais pas 1900€ pour avoir un boitier qui peut etre fonctionne mieux que mon D800 car tant que des essais sérieux ( sans parti pris s'entend hein !) n'ont été réalisés et bien rien ne sert de courir...du D4 et du d800 aussi on nous chantait les louanges et pourtant .... ::)

Snowscooteur

Oui, il est pré-commandé depuis aujourd'hui :) :) :)

Normalement à mon cou le 17 ou le 18 juillet.

Si jamais je vends mon D800, contactez moi par MP.

Et si vous voulez une offre très intéressante sur le D810 la même chose MP, mais dépéchez-vous parce que l'offre se termine demain....... (6 juillet).

polym

Non à court et moyen terme ... Car pour à peine plus que le coût du switch je peux me payer un mât pneumatique de 15 m qui est lui une vraie priorité, et vu le poids ça fait beaucoup moins cher au kilo  ;D.

Oui en cas de commandes régulières de photos de théâtre ou de reportages en conditions pourries ...

poggy

Bonsoir,

J'ai vendu mon D800 (février 2012, 8900 clics - 1550 €)  :(et j'attends avec impatience le D810 . ;D....

Bonne soirée et bon dimanche à tous  :-\.

Pierre 

jps33

Citation de: adonis le Juin 26, 2014, 14:27:23
Je tente un sondage : Ce serait super si seuls les propriétaires de Nikon D800 ou D800E répondaient

Vous, qui possédez déjà un D800 ou un D800E, pensez-vous passer au D810 ?
  - si non : pourquoi ?
  - si oui  : à quelle échéance ?
                à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]
J'insiste : ce serait bien si le fil restait factuel, personnel, avec un seul post par participant et sans commenter les avis des autres. Un sondage, quoi ... Merci
C'est un sondage pour Nikon ?  ;) ;)
Perso je n'ai pas de D800/E  ,mais qui sait ...peut etre un jour....à condition de casser mon D4s et mon Df...et pour les remplacer ..voilà les réponces aux 3 critères
mais avant que celà arrive je pense que ce D810 sera obsolète...   :) :)

Faustinien

Moi je passerai au D810
1) dès que je pourrai partir avec l'objet de mes rêves et non attendre une éventuelle disponibilité ; de plus cela permet de connaître les premières réactions des cobayes-utilisateurs  ;)
2) parce que j'étais déjà tenté par le D800E même si cela paraîtra débile à certains ; parce que je pense que l'AF du D4S, une moindre sensibilité au bouger et un IL de gagné à qualité égale c'est pas mal sans compter cet obturateur électronique pour certains spectacles.
Reste évidemment à s'assurer que ces promesses sont tenues.

Quant au prix, ni plus ni moins déraisonnable que d'avoir acheté le D800 qui me semble m'avoir procuré ce que j'en attendais !

Ergodea

Comme un grand nombre ici, je suis très contente du d800e qui n'a rien de dépassé comparé au d810. Perdre plus de 1000 e pour l'achat d'un d810 aux avancés mineures laisse réfléchir...Surtout que le sport et l'animalier sont accessoires pour moi et j'ai déjà le df...
Maintenant ayant 2 d800e, il est clair que je vais en revendre un, n'ayant pas l'usage des deux...
Pour ce qui est du d810, je verrai bien, on n'est pas au bout des surprises...

franang

D800 acheté en nov l'an dernier, pour l instant très content des perf de l'APN et je n'utilise pas 50 % de ce qu'il peut faire, donc meme si le D810 apporte quelques nouveautés ou améliore certains point je n'ai pas envie de laisser 1500 voir 2000 E sur la table pour avoir quasiment la même chose

Ricou440

Reprise en boutique du D800e à 1500 euros... à ce prix, je pense que je vais le vendre moi-même (si je passe au D810)... Et 800 euros pour un D700 en parfait état.

suliaçais

Je pense que la cote du 800 devrait se maintenir car elle est à un niveau plancher pour un boîtier de cette qualité...remettre actuellement 1.900 euros pour avoir un 810.....c'est trop....je ne suis pas presse.....d'autant que d'ici la fin de l'année, la cote d'un 800 à peine rôdé devrait se maintenir , et le prix du 810 baisser......je parie sur le fait qu'un 800 à sa cote actuelle devrait tenter un paquet de gens qui ne pouvaient pas se l'offrir en neuf.....  :D. Si le 810 tient ses promesses, on verra si le différentiel pour switcher diminue !    ;D

Pictures4events

Me botte bien le petit nouveau mais j attendrai qu il fasse ses maladies avant... Pour être sur de sa fiabilité...

Plus envie de me retrouver avec un d800(e) à l af aléatoire...

antoine_c78

Je pense que le 810 représente la même evolution entre le D4 et le D4s.
Enfin on verra après le 17 les premiers retours terrain

Antoine

antoine_c78

Bien sure qu'il y a une crise autrement, il n'y en aurait pas a vendre et le D800/E deviendrait un second boitier. ;D ;D
Antoine

Eltortuga

Citation de: ergodea le Juillet 07, 2014, 11:16:21
C'est ce que disait le commercial présentant le d810. Les d800/d800e ont des défauts mais on finit par les aimer  :)
Toutafé !
Et si ces boîtiers n'avaient aucun problème on n'aurait pas le plaisir de passer des heures à parcourir le forum !
:)

ckc

La reponse est oui après avoir vendu mon D800 aujourd'hui sur le BC à 1500€ 3141déclenchements et la garantie fin 2018 :D
CKC

CasablancaDriver

Réponse : NON et sans regret  ;D

Je bosse surtout en photo de plateau et book, rien à reprocher à ce D800 qui m'épate à la retouche sur chaque séance. Plutôt rajouter un caillou par contre.

Et changer quand le boitier sera mort (et vu que ma garantie va jusqu'en décembre 2016  ;D)

Bass man 94

Citation de: Bass man 94 le Juin 27, 2014, 16:19:33
Actuellement sur D800e, peu de déclenchements (moins de 5000 je pense), pas de problèmes d'AF, de collimateur décentré ou autre joyeuseté...

Donc je suis très satisfait de mon boitier et j'ai pas de raisons rationnelles d'en changer.

Pourtant, les 64 iso en studio, les 12.800 iso "propres sans perte de couleur excessive" en concert et surtout le meilleur mécanisme qui réduit les vibrations (et maximise donc le taux de réussite) me fait sérieusement de l'œil.

Les vrais questions sont :

- Vaut-il mieux perdre environ 1000€ aujourd'hui pour passer du D800e au D810 ?
ou
- Vaut-il mieux perdre environ 2500€ dans 2 ans pour passer du D800e au D900 ?

J'avoue que je ne sais pas du tout !!!

Bonjour,

Finalement, je crois que je vais rester raisonnable et me contenter de mon D800e. La raison principale est que je vois déjà des D800e, quasi neuf et sous garantie, se vendre à 1800€ (voir moins). Dans l'hypothèse où j'arriverais à vendre le mien au même prix, il me faudrait ajouter 1400€ pour arriver au 3200€ demandés pour le D810.

J'avoue que ça me refroidi sévèrement.

Au pire, si besoin de traiter des fichiers pris en hauts ISO, il me semble plus raisonnable d'investir 300€ dans DXO (en complément de mon LR5 qui est déjà très bon) pour bénéficier du traitement "prime". Ainsi avec un D800e + DXO, je dois pas être très loin en qualité d'image du D810 (sans DXO bien sur).

J'attends quand même d'avoir des retours sur la "stabilité" du nouvel obturateur. S'il est vérifié que le D810 n'a plus besoin de "vitesse de sécurité" et que le taux de réussite de prise de vue est fortement amélioré alors je passerais au D810 qui sera, pour moi, LE boitier idéal pour mon besoin actuel (le D800e est déjà parfait à 90%). Par contre je sauterai le D900 dans deux ans et prendrais le D910 dans quatre ans...

lessensciel

Citation de: Bass man 94 le Juillet 18, 2014, 10:53:35
Bonjour,

Finalement, je crois que je vais rester raisonnable et me contenter de mon D800e. La raison principale est que je vois déjà des D800e, quasi neuf et sous garantie, se vendre à 1800€ (voir moins). Dans l'hypothèse où j'arriverais à vendre le mien au même prix, il me faudrait ajouter 1400€ pour arriver au 3200€ demandés pour le D810.

J'avoue que ça me refroidi sévèrement.

Au pire, si besoin de traiter des fichiers pris en hauts ISO, il me semble plus raisonnable d'investir 300€ dans DXO (en complément de mon LR5 qui est déjà très bon) pour bénéficier du traitement "prime". Ainsi avec un D800e + DXO, je dois pas être très loin en qualité d'image du D810 (sans DXO bien sur).

J'attends quand même d'avoir des retours sur la "stabilité" du nouvel obturateur. S'il est vérifié que le D810 n'a plus besoin de "vitesse de sécurité" et que le taux de réussite de prise de vue est fortement amélioré alors je passerais au D810 qui sera, pour moi, LE boitier idéal pour mon besoin actuel (le D800e est déjà parfait à 90%). Par contre je sauterai le D900 dans deux ans et prendrais le D910 dans quatre ans...

+1. Je garde mon D800E, LR et DXO...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

Bass man 94

Citation de: lessensciel le Juillet 18, 2014, 11:10:50
+1. Je garde mon D800E, LR et DXO...  ;)

Je pense que c'est le choix le plus raisonnable oui :)

Mais bon, les sirènes de la nouveauté avec les petits plus très intéressants que ce D810 peut apporter (a vérifier quand même s'ils sont réellement effectifs) sont vraiment tentants.

alors entre la raison et la passion...

Bass man 94

Grrrr !!!

Les choses se corsent quand je lis ça : http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=197&cntnt01returnid=58

Pour ce qui est du "piqué" supplémentaire, je m'en fou un peu car je trouve celui du D800e déjà enorme (et presque trop piqué parfois sur des portrait au 85mm f1.8).

Par contre le 1iL de gagné, le 64 iso natif,  un bruit bien maîtrisé (le 6400 iso du D810 = le 3200 iso du D800/D800e), le bruit vraiment plus faible de l'obturateur, le meilleur AF (plus l'option groupée)...

Si les tests certifient qu'il n'y a plus besoin de mettre 1 à 2 vitesse de plus (par sécurité pour limiter le "bougé") alors je crois que je ne vais pas être raisonnable du tout looool !!!

JMS

Citation de: Bass man 94 le Juillet 18, 2014, 10:53:35
J'attends quand même d'avoir des retours sur la "stabilité" du nouvel obturateur. S'il est vérifié que le D810 n'a plus besoin de "vitesse de sécurité"

En fait, c'est plutôt vérifier si le D810 n'a pas besoin d'une vitesse de sécurité aussi élevée que celle du D800, sachant que la vitesse de sécurité varie aussi beaucoup selon le photographe (je me souviens des test de VR dans CI, avec deux vitesses d'écart pour le même couple appareil/objectif) selon que c'était le testeur A ou le testeur B qui était à la manoeuvre.

Bass man 94

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 12:01:36
En fait, c'est plutôt vérifier si le D810 n'a pas besoin d'une vitesse de sécurité aussi élevée que celle du D800, sachant que la vitesse de sécurité varie aussi beaucoup selon le photographe (je me souviens des test de VR dans CI, avec deux vitesses d'écart pour le même couple appareil/objectif) selon que c'était le testeur A ou le testeur B qui était à la manoeuvre.

Oui, c'est ce que je voulais dire. J'ai un pote qui n'est pas très stable et il lui faut mettre deux vitesses (parfois même trois vitesses).

Moi je suis très stable donc je ne mets qu'une vitesse en photo de "tous les jours" et j'en mets deux quand je veux vraiment assurer une netteté parfaite.

Le hic c'est qu'on monte très vite dans les ISO si on est en intérieur ou si la lumière vient à manquer...

Donc s'il est vérifié que cette vitesse de sécurité est réellement inférieur sur le D810, cad netteté/stabilité parfaite à 1/50ème pour un 50mm avec un photographe ayant une stabilité "normale" + la meilleur gestion du bruit (une sensibilité) : je vais craquer !!!

kochka

Technophile Père Siffleur

Philippe Rouby

je me suis précipité avec le D800 (le premier livré à toulouse) et pas mal de problèmes af. Il y a quelques mois; j'ai pris un E qui fonctionne parfaitement et à part pour la frime ou lutter contre la frustration de ne pas avoir la dernière référence, je garde mon apn

Bass man 94

Citation de: kochka le Juillet 18, 2014, 14:47:20
Là je crois que tu peux réellement craquer.

J'attends d'être sur pour cette histoire de "vitesse de sécurité" car j'ai bien conscience que je vais payer cette "petite évolution" au prix fort !!!

Seulement voilà, quand je travail en club, il m'arrive souvent de shooter en plongée. Je tiens donc, a bout de bras, le D800e + grip + 24-70 f2.8 + SB900 (ça commence à faire lourd) en me crispant au maximum (main, bras, plus reste du corps) afin de limiter les risque de bougé.

Quand je bossais au D700, je n'avais pas besoin de me crisper. Le flash suffisait à figer les gens. Au D800e, j'ai un peu plus de déchets. Mais j'ai surtout des douleurs musculaires pendant deux jours après ma nuit de boulot...

Avec mon D700, je pouvais shooter au 1/25ème avec un 50mm sans soucis (pour un sujet fixe évidement). Avec le D800e, je shoot au 1/100 pour mon 50mm pour assurer. Si le D810 me permet de descendre, ne serait-ce qu'au 1/50ème, sans état d'âme, je pourrais alors travailler sans me crisper (avec en plus l'avantage de moins monter dans les iso et d'avoir une image plus propre).

Affaire à suivre donc...