Sondage: quels possesseurs de D800/D800E pensent passer au D810 ?

Démarré par adonis, Juin 26, 2014, 14:27:23

« précédent - suivant »

adonis

Je tente un sondage : Ce serait super si seuls les propriétaires de Nikon D800 ou D800E répondaient

Vous, qui possédez déjà un D800 ou un D800E, pensez-vous passer au D810 ?

- si non : pourquoi ?

- si oui  : à quelle échéance ?
                à quelles conditions ?
                pour quelles raisons[/b]
J'insiste : ce serait bien si le fil restait factuel, personnel, avec un seul post par participant et sans commenter les avis des autres. Un sondage, quoi ... Merci

adonis

Personnellement :

-   Oui, peut-être

-   Quand : si son prix descend à 2800€

-   Pourquoi :  mon D800, dont je suis très content, a 2 ans 1/2, plus de 100.000 vues et n'est plus garanti. Serais intéressé de repartir à neuf avec une garantie de 3 ans si l'échange ne me coûte pas plus de 1200 à 1500€. Sinon je garde le 800 jusqu'à la panne.

Sébastien Auxietre

pas au programme .... j'ai acheté mon D800E il y a 3 mois et pour l'instant j'en suis tres content... et je compte le garder aussi longtemps que mon D700 ( un peu plus de 5 ans).

Ricou440

Oui, pourquoi pas (D800e acheté il y a 6 mois)... car toujours des doutes parfois sur l'AF (malgré un réglage, bon pas assez rigoureux certainement, des MR... je n'ai pas une confiance à 100% de l'AF de mon D800e) et sur certaines images (bdb ou exposition).

Donc autant dire, un choix plus "subjectif" qu'objectif...

Echéance : d'ici la fin de l'année (voire plus tôt)... tout en sachant qu'il y aura une perte financière assez importante. Mais ce sera peut-être le prix à payer pour partir "tranquille" sur un nouveau boîtier.

Ilium

Non. D800E de 2 ans au top moins de 10000 déclenchements et le gap est largement insuffisant. De plus, j'ai un second boitier qui tend à devenir le premier donc le D800E serait plus que suffisant en second boitier.

restoc

Tant qu'on y est dans les fils stupides on peut y aller pourquoi pas aussi  :

Qui pense quitter le D810 pour passer au D920

Il n'y a même pas un bout d'essai de publié. N'importe quoi. Pauvre France

CCD1024

Mouais... Bof... 
J'ai un D800E et j'ai craqué il y a 2 mois pour un D4s  :'(
J'adore l'ergonomie du D4s et je commence à avoir du mal à reprendre le D800. Je sais pas, y a comme une magie...

Bon, ou alors je revends les 2 boitiers et je prends ce D810 (+ un cailloux "pro" )  :o
::)

cassenoisettes

pensez-vous passer au D810 : OUI (70% de probabilité)

- si non : pourquoi ?

- si oui  : à quelle échéance ? Mi septembre
                 à quelles conditions ? pas de retours à la con type "miroir déliquescent" mais surtout s'il est dispo. en stock quand je pousserai la porte de la BN : rien ne m'énerve plus que la notion de liste d'attente ou l'attente tout court
                 pour quelles raisons? parceque je suis technomaniac, pour le SRAW, pour la rafale supérieure.

Verso92

Stef11r

A priori, je pense conserver mon D800E.
Il semble que le D810 ne soit qu'une très légère mise à jour du D800E, sans avancées importantes.
Je n'utilise pas ce boitier pour le circuit (j'ai d'autres boîtiers mieux adaptés pour cela), la petite évolution de l'AF n'est donc pas fondamentale pour moi.

bitere

Je pense que les avancées sont très intéressantes, mais pas suffisantes pour changer mon 800E.
Quand ce dernier aura beaucoup plus de clics, alors, peut-être. Mais ce pourrait être son successeur dans ce cas.  ;)
Faut avouer aussi que le D4s me faisant de l'œil...

Stef11r

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 18:56:54
Quid des ISO Auto en mode M et aussi un meilleur calcul de l'expo ? ;)
C'est sans doute très bien, mais j'ai d'excellents résultats aujourd'hui avec mes D2x, D3s D300s et D7100
Je n'utilise jamais le D800 pour cet usage. Le jour ou ces évolutions arriveront en APS-C elles seront les bienvenues

Herch

Jean-Claude

Quand je suis passé du D100 au D2x c'est que j'avais un besoin pour mes images
quand je suis passe du D2x au D3x c'est que j'avais un besoin pour mes images
Quand j'ai rajouté au D3x un D700 j'avais juste besoin d'une roue de secours qui a été vite revendue Quand le D800e est arrivé par rapport à un besoin pour mes images.
Après j'ai un D610 en roue de secours du D800E
et j'ai depuis peu un Df pour boucher un trou de besoin pour mes images à 3200 ISO

Maintenant je ne vois pas ce que le D810 pourrai m'apporter, n'ayant actuellement pas de trou de besoin pour mes images
Comme en plus le D810 est incompatible avec mon flux labo actuel, il ne rentre même pas en considération.

fuji

Il m'intéresse.
Pourquoi ?

• Small raw pour mes reportages
• 12800 isos pour mes photos de théâtre et de concert, (aussi bon que le D3S ?)
• 36 Mpix et pas de filtre pour mes commandes d'abribus.
• 24 Mpix en format carré pour ma série en cours.
• Miroir plus silencieux pour la photo de plateau
• 64 isos pour le studio
• Mode "Haute lumière" (spot auto) intéressant pour ne rien cramer
• Plus léger que mon D3S
• Chargeur, batteries et grip de mon D800
• Prix correct pour du matériel pro et pour mon usage.

Reste à attendre un ou deux mois les retours et critiques, car je n'ai pas envie de perdre mon temps en discussion avec mon revendeur et le SAV, je préfère utiliser mon temps à bosser.
Une image vaut mille mots

photographe_ch

Pas possesseur des D800/D800E, mais d'un Canon 5D3, wt je songe bigrement à acheter ce boîtier!

J'ai déjà revendu beaucoup de matériel Canon (1Dx et quelques gros blancs), suite au re-centrement de mes activités.

Le 5D3 est un très bon APN, mais quelques pixels en plus sont les bienvenus.

fuji

Pour être complet ce D810 accompagnerait mon D800 et un X-Pro 1
Une image vaut mille mots

antoine_c78

suliaçais

.... ;D ;D ;D ;D oui pour Noel  en septembre...ou en juillet si mon revendeur préféré me propose un bon deal....vu ma réputation dans mon village....auprès de mes amis, de ma concierge, et de mes petites filles, ça devrait le faire.... ;D ;D ;D

patrice

Personnellement, c'est sans intérêt, les modèles se succèdent à un rythme trop rapide (pour moi)
Je suis heureux avec mon D700.

Alain Clément

Pour moi il est surtout urgent d'attendre les tests sérieux coté AF....pour le reste pas grand chose de révolutionnaire !

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2014, 20:17:48
Oui, j'ai vu... sur un autre fil, un intervenant déplorait qu'on ne puisse pas corriger l'exposition directement à la molette sur les boitiers Nikon.
Des fois, on se demande...
D810... le nom de l'appareil indique que c'est quasiment le même boitier, avec quelques évolutions. Pas assez claire, la nomenclature Nikon ?
Exact donc pour répondre plus clairement a la question initiale.....dans 6/8 mois quand il y aura eu assez de retours d'experience et que le prix aura bien baissé.....et bien peut etre que lá si je n'ai pas switché avant et bien lá eventuellement je pourrais peut etre envisager d'acheter ce boitier

doublesalto

bonjour,
si je franchis le pas, pas avant un an .......pour que les defauts de jeunesse soient termines (ai beneficie du PB de collimateur gauche)  ;D et pour profiter d'evolution que j'attendais pour les photos que je fais: cadence, bruit, AF groupe
mais bon on va attendre les essais et les retours

birba-g93

Bonsoir à tous,

Oui je pense passer au D810.
Au salon de la photo au plus tard février 2015.
Reprise sur mon boitier 1800 €.
5 images secondes en fx, 7 en apsc.
Spot groupe pour concert.

Amicalement, Birba.

dsmvidal

J'ai un D 800. Si le D 810 est compatible avec CNX 2 après mise à jour de celui-ci pourquoi pas ?