Creusé par le temps

Démarré par Pillg, Juin 27, 2014, 08:41:23

« précédent - suivant »

Pillg

Salut à tous, je reviens de vacances avec quelques images, en voici la première, quelles sont vos impressions?

Je précise que la forme de cuvette de l'horizon n'est pas du à l'objectif (ou du moins pas seulement) et que le paysage était bien comme cela!

merci pour vos commentaires :)

Canyon par Pillg, sur Flickr

Pillg

quelques petites changements et voilà une version un peu mieux (je pense)

Canyon_2 par Pillg, sur Flickr

foufouille

Très belle ambiance et je suis incapable de choisir!  ???
Photographiquement vôtre...

LADY43

Belle photo ! magnifique paysage, je préfère la 1, plus sombre mais qui pour moi correspond bien au côté sauvage de ce très beau canyon
Marie  :)

lucane47

Bonjour,

Moi aussi. Les tons sombres et saturés de la première sont à mon sens bien plus adaptés au sujet.

Belle photo mais pourtant un bémol : je suis gêné par la position trop centrale de l'horizon qui met ciel et terre à parts égales.

lucane47

Je rectifie : à parts presque égales.

Pillg

merci pour vos commentaires, effectivement concernant la position de la ligne d'horizon j'ai beaucoup réfléchi avant de déclencher... mais la règle des 1/3 - 2/3 ne me convenait ici pas car les 2 zones sont à mon sens importantes. privilégier le ciel aurait trop amputé le canyon et l'image aurait été moins lisible (je pense), et supprimer une partie du ciel aurait été bien dommage aussi... je suis plutôt respectueux de cette règle d'habitude, mais ici, c'est un choix délibéré. et j'avoue que cette position centrale ne me déplait pas...

gjns1

Belle photo. Pour ma part, en ce qui concerne le traitement, je verrais bien le juste milieu entre les 2. Sur la 1, le ciel me convient mais le canyon est trop bouché. Sur la 2, je rabouterai un peu de ton sombre sur l'ensemble de l'image.

roufle

je trouve la 2 tres bien car pour moi un peu plus lisible
jacques

paracetamol

Pour Lucane, si on recadre en coupant du ciel la photo n'a plus le même sens je trouve.

F. Noury

Beh, en fait, ce serait peut-être mieux en ajoutant un peu de ciel au contraire.
M'enfin, c'est du détail, le cadrage original convient bien et la lumière est superbe.

lucane47

--> paracetamol

D'accord avec toi. Dès le moment où l'on choisit pour sujet principal le ciel (comme Noury), la terre comme toi et moi ou leur ensemble comme Pillg, on a le choix entre des cadrages qui apporteront des visions très différentes. C'est une question de goûts. Et dans ce domaine heureusement, nous sommes tous différents. Quoi qu'il en soit, c'est une belle photo.

Bonne semaine.