Mise à jour du D800 ?

Démarré par virgule, Juin 27, 2014, 09:25:29

« précédent - suivant »

jojobabar

Mépris c'est un peu fort effectivement...mais n'oublions pas que nous sommes justes des portes-monnaies sur pattes pour eux!

;)
On y croit...

Ilium

Evidemment. D'un autre côté, j'avais pas foncièrement envie d'aller bouffer des sushis avec le boss de Nikon donc je suis un porte monnaie mais il n'est qu'un fabriquant, pas un ami. ;)

Sebmansoros

Comme les Pb de collimateurs sur D800. Combien d'utilisateurs l'ont et ne le savent pas car il utilisent que le central?
Le boîtier que mon détaillant m'avait prêté, souffrais lui aussi de ce pb. et pourtant il était récent.

restoc

Citation de: jojobabar le Juin 27, 2014, 17:37:41
Mépris c'est un peu fort effectivement...mais n'oublions pas que nous sommes justes des portes-monnaies sur pattes pour eux!

;)

Et le client un cochon d'esclavagiste des petites mains dans les usines !
C'est comme en photo : question de point de vue >:(

bitere

Je vois souvent dans ce forum des attaques sur Nikon (justifiées ou non) en mettant en avant Fuji.
J'utilise les deux et pour mon utilisation je prends plus de plaisir avec Nikon, sauf pour le poids.
Certes, un firmware a permis au xPro1 de gagner en vélocité au niveau AF. Un poil hein, ce n'est pas devenu un foudre de guerre.
Je me suis équipé d'un 55-200 et d'un 10-24. De très bons objectifs en complément des fixes du trio du début.
Mais dans ceux là, le 18 n'est pas le meilleur. Je pourrai aussi râler que le viseur du boîtier n'ait pas été mis à jour car difficile d'être utilisé avec mes nouveaux objectifs. Sinon à acheter un xT1  ;D
Bien entendu, je plaisante, mais c'est un peu pour me moquer de ceux qui vantent Fuji en trouvant à Nikon tous les maux.
Toute entreprise existe pour faire du fric, c'est la base  ;)
A chacun de choisir le matériel qui lui correspond le mieux sachant que rien n'est parfait et que son choix n'est pas obligatoirement celui des autres  ;)

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Juin 29, 2014, 09:16:48
Comme les Pb de collimateurs sur D800. Combien d'utilisateurs l'ont et ne le savent pas car il utilisent que le central?
Le boîtier que mon détaillant m'avait prêté, souffrais lui aussi de ce pb. et pourtant il était récent.

Le collimateur gauche? T'as plus que du pifomètre pour en parler?

jojobabar

Citation de: restoc le Juin 29, 2014, 12:05:51
Et le client un cochon d'esclavagiste des petites mains dans les usines !
C'est comme en photo : question de point de vue >:(

Non, un cochon associé...

;)
On y croit...

Sebmansoros

Citation de: Ilium le Juin 29, 2014, 22:50:17
Le collimateur gauche? T'as plus que du pifomètre pour en parler?

Comprends pas.

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2014, 10:06:13
Comprends pas.

Tu as des statistiques dignes de ce nom à sortir histoire de faire avancer le débat ou bien tu fais une généralisation à partir d'une expérience personnelle?

Verso92

Citation de: Ilium le Juin 30, 2014, 10:09:46
Tu as des statistiques dignes de ce nom à sortir histoire de faire avancer le débat ou bien tu fais une généralisation à partir d'une expérience personnelle?

Le Monsieur te dit qu'il a rencontré quelqu'un qui connaissait un type qui avait lu sur un forum que les D800(e) actuels avaient toujours ce problème (avéré et reconnu par Nikon) de collimateur gauche.

Sebmansoros

Non pas plus que vous. ;D
Quand à l'expérience elle est loin d'être personnelle suffi de lire les forums.
Mais c'est bien connu, il n'y a jamais eu de Pb de collimateur, d'AF, ou de poussières chez Nikon. :D :D :D

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2014, 10:14:26
Non pas plus que vous. ;D
Quand à l'expérience elle est loin d'être personnelle suffi de lire les forums.
Mais c'est bien connu, il n'y a jamais eu de Pb de collimateur, d'AF, ou de poussières chez Nikon. :D :D :D

A mais moi je dis juste qu'on manque d'éléments représentatifs pour tirer la moindre conclusion sur l'étendue réelle du problème et qu'il y a donc de nombreux biais.
Et lire les forums n'a pas plus de valeur statistique ou scientifique que l'expérience personnelle.

Pour les poussières du D600, il y a une réalité reconnue par Nikon, mais désolé, les gens qui crient au loup après avoir trouvé 3 poussières sur une image d'un mur blanc à f/32, contraste au taquet, sont parfaitement ridicules et j'ai mal pour ceux qui sont réellement touchés.

Pour l'AF du D800, il y a eu des soucis sur le colli gauche (officieusement reconnus et corrigés) et certains appareils semblent nécessiter des réglages généraux mais pour le second, rien ne permet de dire si c'est une dispersion classique (à défaut d'être normale) dans le cadre d'une production industrielle ou si c'est un vrai problème. Et dans ce cas encore, ceux qui découvrent que les appareils disposent de MR après avoir hurlé avec les loups ne sont guère crédibles.

Sebmansoros

Citation de: Ilium le Juin 30, 2014, 10:28:58
A mais moi je dis juste qu'on manque d'éléments représentatifs pour tirer la moindre conclusion sur l'étendue réelle du problème et qu'il y a donc de nombreux biais.
Et lire les forums n'a pas plus de valeur statistique ou scientifique que l'expérience personnelle.

Pour les poussières du D600, il y a une réalité reconnue par Nikon, mais désolé, les gens qui crient au loup après avoir trouvé 3 poussières sur une image d'un mur blanc à f/32, contraste au taquet, sont parfaitement ridicules et j'ai mal pour ceux qui sont réellement touchés.

Pour l'AF du D800, il y a eu des soucis sur le colli gauche (officieusement reconnus et corrigés) et certains appareils semblent nécessiter des réglages généraux mais pour le second, rien ne permet de dire si c'est une dispersion classique (à défaut d'être normale) dans le cadre d'une production industrielle ou si c'est un vrai problème. Et dans ce cas encore, ceux qui découvrent que les appareils disposent de MR après avoir hurlé avec les loups ne sont guère crédibles.

C'est simple, j'ai simplement dit que le Pb existait toujours mais dans quel proportion je ne sais pas. D'autre part, quand on voit avec quelle difficulté le SAV arrive à corriger le défaut on est en droit de se poser des questions. Pour mon D800 et d'autres, ça n'a pas été du premier coup.
Pour le Pb en AF-C je ne sais pas si c'est réglé ou pas, en tout cas il m'arrive assez fréquemment d'avoir des flous même en priorité netteté.

phil91760

C'est simple, j'ai simplement dit que le Pb existait toujours mais dans quel proportion je ne sais pas. D'autre part, quand on voit avec quelle difficulté le SAV arrive à corriger le défaut on est en droit de se poser des questions. Pour mon D800 et d'autres, ça n'a pas été du premier coup.
Pour le Pb en AF-C je ne sais pas si c'est réglé ou pas, en tout cas il m'arrive assez fréquemment d'avoir des flous même en priorité netteté.
[/quote]
j'ai eu aussi ce "fameux" probleme du collimateur gauche dans les choux,mais régler du premier coup chez nikon.Donc sur ce point ,pas de probleme.Par contre là ou je rejoins Seb, c'est au niveau de l'AF en mode afc .Essayer de prendre un sujet statique(oiseau sur une branche) et vous aller voir le collimateur avoir de serieuses fourmis dans les jambes+aussi tjrs en afc certaines tofs floues alors que je suis en mode prio map.

Dommage que le D810 n'est pas le module du D4S mais juste le mode groupé.

Verso92

Citation de: phil91760 le Juin 30, 2014, 11:04:49
Dommage que le D810 n'est pas le module du D4S mais juste le mode groupé.

Dommage, en effet...

Amaniman

'tain mais tu te rends compte que c' est mot pour mot les mêmes salades que nous ont servies les "nieurs" du D600 dust-gate que tu nous ressers là ?
On connait la suite.

Et ils sont combien ces fantasmeurs-aux-trois-poussières-à-f32 sur les milliers de gens lésés par leur D600 ? T' as des chiffres ? Des statistiques dignes de ce nom ? Y' aurait pas que toi qui les aurais rencontrés ?

Ilium

Citation de: Amaniman le Juin 30, 2014, 14:26:57
'tain mais tu te rends compte que c' est mot pour mot les mêmes salades que nous ont servies les "nieurs" du D600 dust-gate que tu nous ressers là ?
On connait la suite.

Ah parce que si on ne dit pas que 100% des appareils sont touchés, on nie?  ::)
Ce que tu oublies de préciser, c'est qu'un certain nombre de personnes en ont rajouté dans l'autre sens alors qu'il ne s'agit ni de nier la réalité d'un problème connu et reconnu depuis 18 mois y compris par Nikon, ni de généraliser sur du vent.

Citation de: Amaniman le Juin 30, 2014, 14:26:57
Et ils sont combien ces fantasmeurs-aux-trois-poussières-à-f32 sur les milliers de gens lésés par leur D600 ? T' as des chiffres ? Des statistiques ? Y' aurait pas que toi qui les aurais rencontrés ?

Très peu a priori mais je m'en sers juste pour montrer que quand certains veulent absolument trouver un problème, ils y arrrivent même avec un appareil clean. Sur un bar voisin, j'ai même lu quelqu'un qui a fini par dire que son D800 était touché par le dustgate.  ;D

Cela étant, je suis d'accord avec toi sur un point: ce ne sont pas les clowns extrémistes d'un bord ou de l'autre qui font avancer le débat et il n'ont qu'un intérêt anecdotique.

danielk

Citation de: phil91760 le Juin 30, 2014, 11:04:49
[...]Dommage que le D810 n'est pas le module du D4S mais juste le mode groupé.
"Dommage que le D810 n'ait pas le module du D4S mais juste le mode groupé." confusion entre être et avoir hum, hum !!!

Verso92

Citation de: danielk le Juin 30, 2014, 14:46:13
"Dommage que le D810 n'ait pas le module du D4S mais juste le mode groupé." confusion entre être et avoir hum, hum !!!

Et moi qui croyais que le D810 avait le même module AF que le D4(s)... qui croire ?

phil91760

Citation de: danielk le Juin 30, 2014, 14:46:13
aucune confusion,juste mauvais emploi du verbe avoir et etre ....confus je suis ::)

phil91760

n'empeche que je redis ,dommage que ce D810 n'es...euh n'ai pas le meme module AF que le D4S car si ça avait ete le cas,j'aurais peut etre craqué. Pour l'instant mon D800 me sort de tres belles choses donc relaché 2000 euros en plus de la reprise du mien ,je ne pense pas...pour l'instant.Wait and see ;)

danielk

j'ai
tu as
il a
nous avons ...
mais le D810 n'a pas le même module AF
je suis
tu es
il est
nous sommes ...
bien malheureux  ;)

Verso92

Citation de: phil91760 le Juin 30, 2014, 15:59:15
n'empeche que je redis ,dommage que ce D810 n'es...euh n'ai pas le meme module AF que le D4S car si ça avait ete le cas,j'aurais peut etre craqué.

Peut-être le D810s embarquera le Multi-CAM 3500FX du D4s ?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: phil91760 le Juin 30, 2014, 15:59:15
n'empeche que je redis ,dommage que ce D810 n'es...euh n'ai pas le meme module AF que le D4S car si ça avait ete le cas,j'aurais peut etre craqué. Pour l'instant mon D800 me sort de tres belles choses donc relaché 2000 euros en plus de la reprise du mien ,je ne pense pas...pour l'instant.Wait and see ;)

Si c'est le même module que le D4s, de toute façon ça ne change pas grand chose, c'est le même vieux machin des D3s. C'est un peu comme les Dacia, faire du neuf avec du vieux. :D
Quand je vois la réactivité et la précision de l'AF d'un petit V1, je me pose des questions.
J'espère et je souhaite pour ceux qui achèteront le D810, que le Pb d'AF-C sera résolu.