Compatibilité des flashs oly/pana

Démarré par Caloububu, Juin 27, 2014, 10:01:13

« précédent - suivant »

Caloububu

Les soldes sont passées par là et mon porte monnaie vient d'en prendre un coup !

Je suis équipé en OMD EM5 et souhaitais un deuxième boitier, ainsi je lorgnais sur l'EPL-6 ou l'OMD EM10 voir un deuxième EM5 et voilà que je me rends à la FNAC :
domâge pour mon porte monnaie.....car....... je suis ressorti avec un GH3 nu et un kit G6+14-140  ;D ;D ;)

Moi qui préfère olympus j'ai fais le plein panasonic mais bon ce n'est pas la question:

Côté compatibilité je sais que tout est ok au niveau des objos mais qu'en est-il des flashs ?

Les flashs oly (j'ai deux FL36R) peuvent-ils être montés sur les deux boitiers pana ? les contacts semblent identiques mais je préfère demander avant de faire une bêtise....

Et pour la commande flash à distance ? compatibles ou pas ? (ca je vais pouvoir essayer sans risque il faut dire...)

Merci d'avance !
Pentax: think differently !

Goblin

Non seulement ils peuvent être montés, mais il y a des chances que ton GH-3 soit compatible avec leur mode RC aussi. Mais probablement pas le G6.

La meilleure est que de mémoire - il n'existe pas de flash Panasonic compatible avec la fonction sans fil du GH-3. Les gros Panas DMW sont des clones du FL-50 (non R) d'Olympus (qui lui même est fabriqué par Panasonic, qu'on se le dise  ;D)

Caloububu

Super !

j'ai donc essayé et là surprise: tout est compatible !  ;D

Sur le boitier tout nickel et le mode RC de même.....aucune différence pana/oly ca passe comme une lettre à la poste et pour les deux boitiers !

balzac

Les Fils du Vent

Caloububu