Photoshop rend moche!

Démarré par Johnny D, Juin 27, 2014, 14:01:41

« précédent - suivant »

Johnny D

http://www.estherhonig.com/#%21before--after-/cvkn

Cartier Bresson ou Doisneau avaient-ils besoin de Photoshop pour faire ressortir la "bonne" expression, saisir la "bonne" lumière?

Reflexnumerick

Ô p't1, y va être saignant ce fil.....
S5 pro-x10-xa1

titisteph

Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'ont certains photoshopeurs à vouloir complètement transformer le personnage, en lui changeant la coiffure, la peau, la lumière, en mettant des bijoux, etc. En plus, tous les ajouts sont affreusement mal réalisés.

kochka

Mais d'un bon retoucheur certainement.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: Johnny D le Juin 27, 2014, 14:01:41

Cartier Bresson ou Doisneau avaient-ils besoin de Photoshop pour faire ressortir la "bonne" expression, saisir la "bonne" lumière?

C'est ce que je dis tout le temps à mes gamins: ne regardez pas que les images! Là c'est pareil. Si tu ne comprends pas l'anglais, fais un coup de google traduction sur le texte. Tu comprendras le pourquoi du comment. Et c'est intéressant, tu verras combien tu es à côté de la plaque.

HAKEM

Le poids de l'image avant tout, d'où les confusions et j'avoue y avoir succombé n'ayant pas lu l'article  ;D

yaquinclic

Drôle de question, mais pourquoi pas après tout.

Il y avait et il y a encore des bons et des mauvais tireurs, et ils ne se contentent pas d'une exposition correcte, mais aussi de bon masquages invisibles pour optimiser une image déjà bonne à la base. A la différence près que deux tirages identique ne le sont en réalité qu'en apparence contrairement à un procédé numérique. D'où, un bon tireur est celui qui est capable de reproduire ses gestes très technique à l'identique sur une même image. A noter aussi qu'un tireur doit savoir assimiler et restituer la sensibilité du photographe, comme un retoucheur actuel. Donc, je dirais oui sans avoir lu l'article également.

A+ ;)  

Verso92

Oui.
Photoshop, à l'époque, c'était un Monsieur très doué de ses mains, un vrai magicien, qui officiait quasiment dans le noir... certains ont même connu une certaine notoriété.
Un peu de lecture :
http://typolemag.info/toros-profession-tireur-photo/
« Le bon tireur photo doit d'abord retranscrire l'émotion et la sensibilité du photographe, c'est pour cela qu'il doit beaucoup communiquer avec lui », raconte-t-il du haut de ses 45 ans dans le métier et de ses collaborations avec les plus grands, comme Doisneau ou Koudelka. « Par exemple, avec Henri Cartier-Bresson, il fallait plutôt insister sur les détails pour sortir le côté humaniste du personnage. »

Franciscus Corvinus

Citation de: baséli le Juin 27, 2014, 16:22:59
C'est ce que je dis tout le temps à mes gamins: ne regardez pas que les images! Là c'est pareil. Si tu ne comprends pas l'anglais, fais un coup de google traduction sur le texte. Tu comprendras le pourquoi du comment. Et c'est intéressant, tu verras combien tu es à côté de la plaque.
Absolument.

La question de l'OP n'a strictement rien a voir avec l'experience en lien.

La seule chose que montre l'OP c'est qu'il n'a aucun respect ni appréciation pour le gout des autres. Ca n'est pas flatteur pour lui-meme.

baséli

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 28, 2014, 20:06:04
La seule chose que montre l'OP c'est qu'il n'a aucun respect ni appréciation pour le gout des autres. Ca n'est pas flatteur pour lui-meme.

La question de l'IdF (na!) montre surtout qu'il ne comprend pas l'anglais malgré son pseudo. Bon c'est pas une tare non plus!

Franciscus Corvinus

Non ca n'est pas une tare, mais il me semble difficile de sortir l'excuse "je ne comprends pas l'anglais" a l'epoque de Google translate/Babelfish (suivant les religions).

Il va par contre falloir que je me souvienne de l'IdF...  :(

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2014, 00:02:56
« Le bon tireur photo doit .......

......Et le mauvais tireur doit......
S5 pro-x10-xa1

kochka

Il ne doit pas.
Il rate sa cible avec naturel, voire volupté.

Jinx

Au dela de l'aspect retouche/photoshop, je trouve l'expérience vraiment intéressante car elle démontre bien que les standards de beauté sont différents suivant les cultures. La retouche "américaine" est saisissante de vérité.

baséli

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 28, 2014, 23:26:59
Il va par contre falloir que je me souvienne de l'IdF...  :(

Je viens de l'inventer. Initiateur du Fil.

fred134

Légender les différentes versions avec le nom d'un pays me parait trompeur. C'est la porte ouverte aux sur-interprétations.
Si 20 chassimiens français produisaient leur version (avec pour seule instruction "rendez-moi belle"), obtiendrait-on 20 résultats similaires, que l'on pourrait étiqueter "la beauté vue par la France" ?

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 29, 2014, 02:43:14
......Et le mauvais tireur doit......

...surtout pas rentrer brocouille !

carpat

Franciscus Corvinus

Citation de: fred134 le Juin 29, 2014, 14:40:26
Légender les différentes versions avec le nom d'un pays me parait trompeur. C'est la porte ouverte aux sur-interprétations.
Si 20 chassimiens français produisaient leur version (avec pour seule instruction "rendez-moi belle"), obtiendrait-on 20 résultats similaires, que l'on pourrait étiqueter "la beauté vue par la France" ?
Le texte d'origine précise bien que ce sont des interprétations personnelles.

A mon avis l'expérience ne marche pas vraiment car ils ont décidé de faire des retouches pour un prix vraiment plancher. Tout ce que ca montre c'est que "you get what you pay for" (sauf au Viet Nam).

Johnny D

Citation de: titisteph le Juin 27, 2014, 14:36:54
Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'ont certains photoshopeurs à vouloir complètement transformer le personnage, en lui changeant la coiffure, la peau, la lumière, en mettant des bijoux, etc. En plus, tous les ajouts sont affreusement mal réalisés.
Mais si mais si, il y a un intérêt, n'en déplaise à certains! Mais, perso, en la matière, je préfère carrément l'humour à un l'art douteux de la production d'images à la chaine.

Eric Baisson

Photoshop ne fait que ce qu'on lui demande.

Reflexnumerick

Citation de: AuBoutDuMonde le Juillet 04, 2014, 20:45:47
Photoshop ne fait que ce qu'on lui demande.

Oui, comme un pistolet ou une kalachnikov. 
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2014, 14:57:28
...surtout pas rentrer brocouille !
Manger du carton?
Il ya MacDo pour çà.

Franciscus Corvinus

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 05, 2014, 04:05:39
Oui, comme un pistolet ou une kalachnikov. 
Pourquoi toujours chercher le sordide? C'est aussi comme un stylo qui peut écrire une élégie, une lettre d'amour, un éloge...