Attendre un hypothétique D7900 ou craquer pour le D810 ...

Démarré par Dub, Juin 28, 2014, 10:05:35

« précédent - suivant »

Dub

15 Mpx et 7 i/s avec grip et accu de course en DX , plus le confort
et les 36 Mpx du FX en paysage ... ce D810 n'est-il pas idéal  ???

Oui , le prix ... bon , pour ceux qui , comme moi , attendent depuis Mathusalem avec
leur D300/D300s ... nous avons eu le temps d'économiser ... !!!

;D

Perso , il me tente bien ...  ;)

Founty

Attends peut être de voir si le module AF est du niveau de celui du D4s... Cela me semble être un critère impondérable quand on veut remplacer le D300, qui reste encore un excellent boîtier sur ce point (ainsi que sur l'ergonomie... Finalement si il montait juste un peu plus dans les Iso on ne penserait même pas à le changer) ;)

Dub

Citation de: Founty le Juin 28, 2014, 10:32:44
Attends peut être de voir si le module AF est du niveau de celui du D4s... Cela me semble être un critère impondérable quand on veut remplacer le D300, qui reste un encore un excellent boîtier sur ce point (ainsi que sur l'ergonomie... Finalement si il montait juste un peu plus dans les Iso on ne penserait même pas à le changer) ;)

Oui , c'est un des points à vérifier ... le buffer a l'air relativement correct ... à confirmer ...

;)

Eh oui ... brave D300 !!!
;)

Carl

D7900: réfléchissons, aujourd'hui on est au D7100, après le D7000.
viendra ensuite le D7200, puis le D7300 etc.

Réponse: le D810 est là et le D7900: pas avant quelques années! ;D

Dub

Citation de: Carl le Juin 28, 2014, 10:34:45
D7900: réfléchissons, aujourd'hui on est au D7100, après le D7000.
viendra ensuite le D7200, puis le D7300 etc.

Réponse: le D810 est là et le D7900: pas avant quelques années! ;D

::)

panchito

Citation de: Founty le Juin 28, 2014, 10:32:44
Attends peut être de voir si le module AF est du niveau de celui du D4s... Cela me semble être un critère impondérable quand on veut remplacer le D300, qui reste encore un excellent boîtier sur ce point (ainsi que sur l'ergonomie... Finalement si il montait juste un peu plus dans les Iso on ne penserait même pas à le changer) ;)

Exactement! Si Nikon avait fait évoluer son D300 en D400: meilleure montée en Haut isos, meilleure dynamique, meilleures teintes chair, 16/18Mo c'eut été l'idéal. Et je leur en veut beaucoup de ne pas l'avoir fait, c'est lamentable. Mon D300 tient encore parfaitement la route.

cyril17

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 10:05:35

Oui , le prix ... bon , pour ceux qui , comme moi , attendent depuis Mathusalem avec

;D

C'est ce que je me dis aussi... :-\
Menacé mais libre...

Dub

Citation de: panchito le Juin 28, 2014, 10:47:49
Exactement! Si Nikon avait fait évoluer son D300 en D400: meilleure montée en Haut isos, meilleure dynamique, meilleures teintes chair, 16/18Mo c'eut été l'idéal. Et je leur en veut beaucoup de ne pas l'avoir fait, c'est lamentable. Mon D300 tient encore parfaitement la route.

Oui , bon , cela a déjà été débattu sur moult fils ...  ;D

Le D810 pourrait faire un beau remplaçant , de luxe , certes , mais bon ...  ???

;)

Dub

Attendre aussi un futur et hypothétique Canon EOS 7DmkII ... et voir la réaction de Nikon  ???

On n'est plus à 6 mois prêts !!!

bgl1

De toutes façons le temps de se faire une idée, la parution des tests de CI, le temps de remontée des infos des premiers utilisateurs, la disponibilité "effective" ....... tu te retrouves en sept/oct avec les nouveautés salon !

Si canon confirme le remplacement du 7D nikon se sentira obligé de suivre...

D'ici là nous aurons une meilleure visibilité sur les softs même si j'ai déjà lu que tu es accro LR.

Et tout le monde sait qu'en fin d'année c'est tournée générale du père noël  ::) ;D ;D ;D ;D

A suivre...

Dub

Citation de: bgl1 le Juin 28, 2014, 10:57:07
De toutes façons le temps de se faire une idée, la parution des tests de CI, le temps de remontée des infos des premiers utilisateurs, la disponibilité "effective" ....... tu te retrouves en sept/oct avec les nouveautés salon !

Si canon confirme le remplacement du 7D nikon se sentira obligé de suivre...

D'ici là nous aurons une meilleure visibilité sur les softs même si j'ai déjà lu que tu es accro LR.

Et tout le monde sait qu'en fin d'année c'est tournée générale du père noël  ::) ;D ;D ;D ;D

A suivre...

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 10:55:43
Attendre aussi un futur et hypothétique Canon EOS 7DmkII ... et voir la réaction de Nikon  ???

Pas mieux !!!

:D :D :D

CARTOUCHE

faire attention, car le viseur du format dx avec les D8xx est tellement petit, que ce ne sera jamais identique à un vrai DX style D300. (j'ai le D800E et le D300)

panchito

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 10:55:43
Attendre aussi un futur et hypothétique Canon EOS 7DmkII ... et voir la réaction de Nikon  ???

C'est prêt-ce que çà! ;)

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 10:05:35

;D

Trop fort le nounours.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

panchito

Citation de: CARTOUCHE le Juin 28, 2014, 11:04:47
faire attention, car le viseur du format dx avec les D8xx est tellement petit, que ce ne sera jamais identique à un vrai DX style D300. (j'ai le D800E et le D300)

Oui!

Dub

Citation de: CARTOUCHE le Juin 28, 2014, 11:04:47

Ahh oui , je n'ai jamais testé !!!

Excellente remarque ... c'est vraiment moche  ???

:-\

Certains "amis" ont des D800(E) mais ils ne me l'ont jamais prêté ... hein La Flibuste ...  ;D

panchito

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 11:07:30

:-\

Certains "amis" ont des D800(E) mais ils ne me l'ont jamais prêté ... hein La Flibuste ...  ;D

Quel boîtier as-tu?

Verso92

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 11:11:28
D300 et D3

;)

Garde les bien précieusement : pas de problèmes d'AF, d'obturateur qui vibre, etc...  ;-)

jeanbart

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, tu aurais pu demander à l'essayer quand nous nous sommes vu il y a une quinzaine de jours.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2014, 11:13:17
Garde les bien précieusement : pas de problèmes d'AF, d'obturateur qui vibre, etc...  ;-)

C'est pas faux ...  ;)

Dub

Citation de: jeanbart le Juin 28, 2014, 11:13:42
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, tu aurais pu demander à l'essayer quand nous nous sommes vu il y a une quinzaine de jours.  ;D ;D

J'ai pas osé ...  ;D

:-*

panchito

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 11:11:28
D300 et D3

;)

S'il y en a un que je devais garder ce serait le D300 (trop pratique, fiable, homogène etc...) J'ai même jamais nettoyé son capteur et ... aucun problème. ::)

55micro

Moi non plus jamais essayé, mais je me dis que pour les trucs qui volent vite, voir le sujet sous un champ un peu plus large doit aider à la recherche et au suivi, non?
Un peu comme un chercheur dans une lunette astro, toutes proportions gardées.
Entre un D400 et un D8xx d'occase, ça peut se discuter.
Choisir c'est renoncer.

Dub

Citation de: panchito le Juin 28, 2014, 11:23:36
S'il y en a un que je devais garder ce serait le D300 (trop pratique, fiable, homogène etc...) J'ai même jamais nettoyé son capteur et ... aucun problème. ::)

Yep ... mais je garderais les deux ...  ;)