D7100

Démarré par PHILOU21, Juillet 02, 2014, 16:54:06

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2014, 22:14:52
Attention : tu vas te faire tacler par Botticelli (ça se fait pas de raconter ce genre de chose sur le forum...).

Je n'ai taclé que ceux qui disent qu'un problème est rapporté pour la première fois sur le forum, alors que 1. ils sont intervenus dans un autre sujet qui rapportait le problème et 2. s'ils l'ont oublié, on trouve très facilement ce sujet dans Google...
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Juillet 03, 2014, 22:21:56
Je n'ai taclé que ceux qui disent qu'un problème est rapporté pour la première fois sur le forum [...]

Si tu savais lire, tu te serais aperçu que je n'ai jamais écrit rien de tel.

coval95

Citation de: Botticelli le Juillet 03, 2014, 22:18:20
Celui-ci : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=189225.330. Trouvé en 10 secondes avec la recherche suivante dans Google : site:chassimages.com/forum d7000 blocage menus.

Il donne aussi le lien vers le sujet pixelistes donné par JP31.
OK merci. J'avais zappé les fils sur le D7100 l'an dernier, étant plus motivée pour l'achat du D600, achat qui fut remis à plus tard, jusqu'à la sortie du D610. Le D7000 faisait le job, donc bon... Je me suis décidée pour le D7100 parce qu'une bonne occasion s'est présentée, sinon je serais encore avec Mimille.  ;)

A la réflexion, quand j'ai eu le problème avec le D610, ça devait effectivement être en naviguant dans les menus, ça m'est arrivé plusieurs fois les premiers mois. Je ne l'ai plus eu récemment.
Par contre j'ai pas mal navigué dans les menus de mon D7100 début juin et je n'ai jamais eu de blocage.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2014, 22:30:02
Si tu savais lire, tu te serais aperçu que je n'ai jamais écrit rien de tel.

J'ai un peu de mal à écrire et parler, mais pour lire ça va, merci :) Greenforce a dit explicitement du problème rapporté par PHILOU21 que "c'est la première fois qu'on en entend parler sur ce forum" ; ensuite tu sembles le contredire, mais c'est le propre sujet de PHILOU21 que tu donnes en contre-exemple... La nuance est mince :D
Arrogant, sans limite

coval95

De toute façon, il y a un début à tout. Pour les poussières il y a bien eu une première fois aussi, n'est-ce pas ?  ;)

geargies

Je ne voudrais pas mettre en doute la question d'un bug mais, la seule fois ou un truc de ce genre m'est arrivé ( avec mon D200) est la fois où je lui avait demandé, en croisant les indications menu, et celles avec les molettes 2 choses totalement contradictoires, à savoir rafale ET vitesse lente .. Donc à vérifier : la compatibilité non seulement des trucs pré programmé, mais leur utilisation en psam qui doit changer leur ordre d'utilisation électronique et qui crée le bug..

asak

L e soucis c'est que ça arrive quasi au déballage, et pour certains juste en essayant de trouver leurs repères.
Apres c'est toujours une hypothèse à vérifier   ;)

hyago

Bonjour le fil,

je souhaite la bienvenue au nouvel arrivant (ou nouvelle arrivante) qui a ouvert ce fil.

En tant qu'ex-programmeur, je suis convaincu que tout logiciel est "buggy" par principe. Ceci-dit il es certain que lors des tests en labo, personne est capable de les éliminer tous, certes le fait d'introduire des ordres contradictoires est un des tests qui se fait peu souvent, donc tout est possible.

Quand aux cartes mémoire, je suis la procédure suivante: Je vide mes NEF sur mon ordi (ce qui épargne consommation de batterie et protège la trappe et le port USB du boîtier), en suite je remets la carte mémoire dans mon Nikon et je fais un format systématique (question de 2 secondes) de la susdite carte mémoire à chaque décharge de mes photos.

Ce n'est pas compliqué à suivre, j'ai eu des soucis avant, mais plus maintenant. ;) La décharge des images à travers l'USB du boîtier, est la formule idéale pour voir ramer une décharge de 300 photos, aller faire un tour devant la TV, et revenir se rendre compte après 2h que la batterie est épuisée.  ::)
Un médiocre amateur.

Greenforce

Citation de: Botticelli le Juillet 04, 2014, 00:02:00
J'ai un peu de mal à écrire et parler...

Dont acte.

J'avoue éprouver un peu de mal à me faire traiter de "comique" par un peintre du XVéme...

Botticelli

Citation de: Greenforce le Juillet 04, 2014, 20:47:56
Dont acte.

J'avoue éprouver un peu de mal à me faire traiter de "comique" par un peintre du XVéme...

Je suppose que c'est ta façon de présenter tes excuses à PHILOU21 pour ton accueil musclé :D
Original ::)
Arrogant, sans limite

geargies

Citation de: asak le Juillet 04, 2014, 10:43:15
L e soucis c'est que ça arrive quasi au déballage, et pour certains juste en essayant de trouver leurs repères.
Apres c'est toujours une hypothèse à vérifier   ;)

Je voulais juste lancer une piste pas remettre en cause les possibilité de défaillance ;)

asak

Citation de: geargies le Juillet 05, 2014, 02:42:46
Je voulais juste lancer une piste pas remettre en cause les possibilité de défaillance ;)

Je l avais compris comme ça  ;)