rapide comparaison : 16-50 vs 16-70

Démarré par setchouan, Juin 28, 2014, 17:16:55

« précédent - suivant »

jpaul

Citation de: suliaçais le Juillet 12, 2014, 11:06:56
    je pars fin de semaine prochaine dans la nouvelle auto

bon, du coup, ça va te laisser le temps de nous le faire, ce test comparatif ::) ::) ;D

suliaçais

Peut-être.....en tous cas, je vais essayer..... ;)

Shepherd

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2014, 09:59:43
Peut-être.....en tous cas, je vais essayer..... ;)

Suliaçais,

Très intéressée par ce comparatif.

Mais surtout heureuse que vous soyez tous sains et saufs :).
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

Merci Shepherd.....très touché..... :)

jpaul

Je. Pense que suliaçais à oublié son comparatif promis , au lieu de ça ilse balade sur les fils nikon et autres ;D ;D

Mistral75

Citation de: jpaul le Juillet 19, 2014, 14:38:08
Je. Pense que suliaçais à oublié son comparatif promis , au lieu de ça il se balade sur les fils nikon et autres ;D ;D

Il est encore en état de choc... :D

jpaul

comme disait Coluche, "chose promise, chose due", ah non je me goure c'était "compromis"  :o

suliaçais

j'ai la scoumoune....la pouasse....apres la bagnole, la tondeuse qui fume ...et ce matin, l'imprimante en rideau....je vais aller chez le grand Marabout !!!!!! ;D vite un gri-gri....

stringway

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2014, 11:46:02
   j'ai la scoumoune....la pouasse....apres la bagnole, la tondeuse qui fume ...et ce matin, l'imprimante en rideau....je vais aller chez le grand Marabout !!!!!! ;D vite un gri-gri....

Pour sa santé, conseilles à ta tondeuse d'arrêter de fumer; surtout de l'herbe... ;D

Ta femme doit être contenté de son mari ?
Il y en a tant qui ne cassent rien !  :D

jpaul

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2014, 11:46:02

si tu as la scoumoune, peut être est ce parce que tu ne nous fais pas ce comparatif,  .... surement que quelqu'un ne voyant pas ce comparatif venir, à planté des aiguilles dans une poupée te ressemblant, ou peut être pire à fait appel au grand vaudou pour te "scoumouner" ;D ;D

la prochaine étape, si tu ne fais pas ce comparatif, est peut être un mauvais sort sur ton a6000 qui refusera de faire des portraits de tes petits enfants,  ou pire sur tes Nikon! :'(

Shepherd

Citation de: stringway le Juillet 20, 2014, 12:52:48
Pour sa santé, conseilles à ta tondeuse d'arrêter de fumer; surtout de l'herbe... ;D
...

:D

Shepherd

Citation de: jpaul le Juillet 20, 2014, 13:54:15
...
la prochaine étape, si tu ne fais pas ce comparatif, est peut être un mauvais sort sur ton a6000 qui refusera de faire des portraits de tes petits enfants,  ou pire sur tes Nikon! :'(

Sur le matos Nikon, le mauvais sort est de série ! ;D

Shepherd

Citation de: jpaul le Juillet 19, 2014, 14:38:08
Je. Pense que suliaçais à oublié son comparatif promis , au lieu de ça ilse balade sur les fils nikon et autres ;D ;D

Bein voui et pendant ce temps, nous attendons le comparatif comme le Messie. Snif ! :'( ;)

jpaul

je vais arrêter de le taquiner, car je pense qu'en fait comme il est un peu déçu par le 16-70, duquel il attendait tant, il préfère ne pas faire ce comparatif, d'ailleurs sur le forum reflex toutes marques, il dit:"j'ai le A6000, et je peux affirmer que c'est un boîtier réussi avec un autofocus de course....et une super vidéo...avec le 16/50 du kit très compact + un fixe comme le 60mm Art Sigma pour les portraits, c'est un ensemble léger et très performant...."
et comme il ne cite même pas le 16-70, on peux penser que ce n'est pas la merveille attendue ;D

allez, tu peux sortir du bois... ::)
et puis comme maintenant , il lorgne sur le nouveau Nikon...
ne serais tu pas un peu acheteur compulsif? :P

suliaçais

Je suis enfin arrivé dans l'île de Ré.....avec 2 pattes de lapin.....un fer à cheval rouillé et un trèfle à 4 feuilles dans le coffre......mais je prépare mon exposition de photos qui commence le 08 août.......vous comprendrez donc que les essais comparatifs du 16/70 sont passés un peu au second plan......préparer ça prend beaucoup de temps.....même quand on a des amis talentueux.....et pleins de bonne volonté....
Je répond à Jpaul qui est décidément un fin psychologue....que c'est vrai, je ne suis pas " ébouriffé" par ce zoomà la griffe prestigieuse.... mais j'attends pour m'exprimer à ce sujet d'avoir le temps de faire un bon comparatif.....sachant que de bons photographes comme Livre se sont exprimés sur le même sujet.....
Mais je suis venu dans l'Ile avec ce 16/70 pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre...sachant tout de même que je vais faire des shootings cet été, de paysages, portraits et oiseaux des marais mais avec mes Nikon.....on ne se refait pas !  :D :D

efmlz

vi, vi ... ça me parait un peu facile comme excuse, le coup de l'expo (on a déjà eu droit à la panne) ;D
au fait as-tu sacrifié un poulet (c'est le deuxième remède au monde je crois après l'aspirine) ?
savoir ce que le 16-70 a dans le ventre est sans doute mineur à côté de ce qu'il y a dans le tien, j'imagine des trucs accompagnés de gros-plan (pour rester dans la photo ... ou pas   ;) ) et bien d'autres choses,
bon séjour l'artiste  :D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

La spécialité de l'Ile de Ré, c'est le rosé des dunes et....le Trousse -chemise.......délicieux.......qui mettent d'accord les personnalités politiques de droite comme de gauche ,ainsi que les monstres du show-biz...'j'ai même vu un jour un pompier du "Bois Plage" remplir une camionnette à ras-bord de ces delicieux nectars.....j'étais carrément interloqué.....mais j'ai bien réfléchi......etait-ce un nouveau procédé issu d'une recherche de très haut niveau scientifique....ils éteignent les feux.....avec ces divins nectars......feux de forêts ou feux de gosiers.....j'ai encore un doute mais c'est ainsi.....je n'ai pas pris la photo car on aurait pu interpréter les choses avec malveillance......moi je dis bravo et merci aux valeureux pompiers de l'Ile de Ré...tiens pour varier les plaisirs, je vais goûter un petit Pineau des Charentes.  "iLRHeA".    Santé les amis !   ;D

stringway

J'ai une préférence pour le pineau blanc et s'il est vieux, c'est souvent encore mieux. Malgré tout l'Ilreha en litre offre un excellent rapport Q/P et consommé avec quelques huîtres locales, ça passe presque aussi bien qu'avec un muscadet-sur-lie ou un riesling bien frais...Tchin-Tchin :-*

J'espère simplement que ce coup ci, Suliaçais ne prendra pas le volant après; la responsabilité du 40 tonnes il nous l'a déjà faite... :D

Shepherd

Citation de: suliaçais le Juillet 21, 2014, 19:58:09

... Santé les amis !   ;D

Bonsoir Suliaçais,

Les enfants gâtés (tous sauf moi ! ;D ;)) se remettront de ne pas avoir ton comparatif détaillé ;).
N'empêche que, par sagesse ;D, j'aimerais au moins avoir ton avis :P.

Je m'intéresse à l'a6000 mais ne sais pas quelle optique choisir. Le 16-50 a mauvaise réputation, tant au niveau de sa qualité générale moyenne que du manque d'homogénéité de sa production. Le 16-70 me semblait LE bon compromis qualité/poids/encombrement. Cela dit, vu son tarif élevé, pas envie d'être déçue.
J'ai compris que tu n'étais pas renversé par la qualité du 16-70. Sans rentrer dans des certitudes que tu n'as pas encore, pourrais-tu STP nous livrer brièvement le pourquoi à chaud (premières impressions/sensations qui n'engagent pas ton avis définitif avant essais plus étayés) ?

Je précise que l'option de +sieurs focales fixes n'en est pas une pour moi. Il me faut une solution assez compacte et légère.

Tu es dans un bien bel endroit et je t'y souhaite de très bonnes vacances. Et ne va pas te casser le dos sous le poids de tes grigris en cherchant un trèfle à 4 feuilles, manquerait plus que ça ! ;)
Relax now et santé à toi aussi :).

suliaçais

Merci Shepherd pour ton post amical très sympa.....je n'oublie pas que Ronan soi-même avait dit de toi : "elle est techniquement très pointue...." alors j'aimerais être aussi juste que possible dans mes appréciations.....
Mon ressenti actuel est que ce 16/70 ne tient pas toutes ses promesses....je n'ai pas eu dès les premiers clichés cette impression que m'ont laissé sur ce boîtier le 24mm CZ, le 18/200 gris et le 60mm Sigma Art......et vu le prix à payer, c'est un peu décevant !  Il n'empêche que 16/70 a f4 constant......c'est pratique pour le voyage ou le tout venant......et finalement, l'encombrement et le poids supplémentaires ne sont pas excessifs selon moi.
Certes, ce zoom est moins compact que le 16/50, mais comme toutes façons le A6000 nécessite de grandes poches......cette différence me semble assez minime....
Pour le tout venant, je proposerais donc:
-soit le 16/50 + le 60mm Art....et éventuellement le 24mm Zeiss,
-soit le 16/70. Et si on a de la place....le 18/200 gris....
Voili voilou, pour l'instant, je ne peux en dire plus....

Amicalement

suliaçais

.....je rajoute que mon exemplaire de 16/50 n'est pas mauvais du tout.... ;D

chaca

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2014, 09:38:23
Merci Shepherd pour ton post amical très sympa.....je n'oublie pas que Ronan soi-même avait dit de toi : "elle est techniquement très pointue...." alors j'aimerais être aussi juste que possible dans mes appréciations.....
Mon ressenti actuel est que ce 16/70 ne tient pas toutes ses promesses....je n'ai pas eu dès les premiers clichés cette impression que m'ont laissé sur ce boîtier le 24mm CZ, le 18/200 gris et le 60mm Sigma Art......et vu le prix à payer, c'est un peu décevant !  Il n'empêche que 16/70 a f4 constant......c'est pratique pour le voyage ou le tout venant......et finalement, l'encombrement et le poids supplémentaires ne sont pas excessifs selon moi.
Certes, ce zoom est moins compact que le 16/50, mais comme toutes façons le A6000 nécessite de grandes poches......cette différence me semble assez minime....
Voili voilou, pour l'instant, je ne peux en dire plus....

Amicalement
et pourquoi pas le 16-50 et le 18-200 (le gris),c'est ce que je privilégie dans ma petite besace
sonyA77,A6000,RX100M2

detrez

et le 16_50 sur un A7 ? (ramené en 10Mpx par le A7)

Polak

Les fleurs rouges ou mauves sont un vrai défi pour les appareils photos et les écrans.

JCCU

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2014, 09:38:23
...
...

Amicalement

Pour moi, A6000+24Zess+50/1.8 Sony + 70/200 (c'est ce que j'ai :D)

Seuls défauts des 24 et 50:format APSC donc génant si envie d'aller ensuite vers du A7