100 D et 16/9ème en mode viseur optique

Démarré par MICHEL61, Juin 29, 2014, 08:50:11

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Le 16/9 ème en mode viseur écran arrière OK, mais en mode viseur optique ?
Merci pour vos lumières !

Cordialement,

Michel

TomZeCat

La vidéo se fait via liveview. le viseur optique ne sert strictement à rien à moins de prendre un Zacuto...

MICHEL61

Merci mais je voulais dire pour la photo et non la vidéo.
Michel

ValentinD

TomZeCat

Citation de: MICHEL61 le Juin 29, 2014, 19:48:55
Merci mais je voulais dire pour la photo et non la vidéo.
Mais il n'y a pas de mode photo en format 16/9 avec un 100D et tout autre reflex Canon.
Tu devras le faire en post-production...

Fab35

Quel appareil avais-tu avant, Michel ??

MICHEL61

Bonjour et merci à tous,
Naïvement, je pensais qu'il y avait tous les modes (3/2 - 4/3 - 1/1  et 16/9) pour la photo.
Sinon je suis très satisfait de la qualité de ce "petit" boitier de la taille d'un bridge !
J'ai aussi un 5D2, un pana G3, un vieux GH1 que je n' utilise plus, un vieux GRd.
Récemment, j'ai acheté pour 275 euros (!) le Fuji XS-1. Dommage qu'il ait quelques défauts car l'ergonomie est celle vraiment d'un boitier pro... mais je vais de fêler l'écran arrière sans conséquences sur les autres fonctions du boitier, et, j'hésite à le faire réparer...
Pour les randos à pied et vélo :
Au vu de la nouvelle génération  des bridges au format 1/1 notamment du Pana Z1000, je suis tenté d'acheter pour 100d (plus agréable que le pana G3) un trans-standart démarrant à 24 mm, de type Tamron,  pour couvrir la même amplitude de focales.
Je me dis, que de toute façon avec Photoshop CC et ses nouveaux correctifs, un Apsc sera TOUJOURS meilleur qu'un bridge  ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Bonne semaine,
Michel

jp60

Les différentes tailles d'images ne sont possibles que lorsqu'il y a un viseur électronique (compacts, bridges, hybrides). En viseur optiques, ce n'est pas possibles. Peut être que ce serait possibles sur les hauts de gamme avec couche LCD qui afficherait des zones adéquates.
Bref, recadrage à faire en postproduction. Sur le logiciel Canon DPP, c'est facilement accessible.

JP

MICHEL61

Bonjour,

J'avoue que je n'avais pigé !

Michel