grip pour G6 pour l'autonomie...

Démarré par morvandiau, Juin 29, 2014, 08:52:55

« précédent - suivant »

morvandiau

l'avantage du micro 4/3 est la compacité et le poids. Mais l'inconvénient est  l'autonomie  lorsque lorsque on gouté celle d'un boîtier comme le D70.
je voudrais essayer un grip.
Quelqu'un a-t-il eu cette idée saugrenue ?
et est-ce seulement possible ?

morvandiau

je me réponds : je viens de récupérer mon boitier ce matin , et malheureusement, il n'a pas de possibilité de contact sur la semelle...

VisRoll

j'avais déjà regarder... eh oui faut aller vers les GH pour avoir ça. :(

Caloububu

En effet les GH ont cette possibilité sachant que leur autonomie d'origine est déjà presque doublée (G6/GH3)...
Pentax: think differently !

morvandiau

Citation de: Caloububu le Juin 30, 2014, 09:48:51
En effet les GH ont cette possibilité sachant que leur autonomie d'origine est déjà presque doublée (G6/GH3)...
et pourquoi donc : la batterie n'est pas la même ? entre la série G et série GH ?

1100GS

pourquoi pas tout simplement une deuxième batterie dans la poche ?

morvandiau

Citation de: 1100GS le Juin 30, 2014, 13:39:38
pourquoi pas tout simplement une deuxième batterie dans la poche ?
J'en ai trois en tout, mais outre le fait qu'il faut la recharger, on enlève une batterie épuisée on en prend une dans une poche, et au bout de 150 photos, on replonge dans la poche pour prendre la troisième batterie, manque de pot c'est celle qu'on a changé quelques heures auparavant et qu'on a pas eu le temps de recharger....çà me prend la tête, en quatre mots comme en cent...
Le D70 qui a plus de 10 ans est capable de faire beaucoup plus de 500 photos, le G6, entre 150 et 200. Et encore !

1100GS

quelquefois en invalidant le wifi, ça marche plus longtemps

PANA-SONY

Citation de: morvandiau le Juin 30, 2014, 14:56:35
J'en ai trois en tout, mais outre le fait qu'il faut la recharger, on enlève une batterie épuisée on en prend une dans une poche, et au bout de 150 photos, on replonge dans la poche pour prendre la troisième batterie, manque de pot c'est celle qu'on a changé quelques heures auparavant et qu'on a pas eu le temps de recharger....çà me prend la tête, en quatre mots comme en cent...
Arrête de te prendre la tête en numérotant tout simplement (par un tout petit morceau de papier collé ou scotché sur la batterie) chacune de tes batteries ! ;D 8) ;)

morvandiau

Citation de: PANA-SONY le Juin 30, 2014, 21:16:58
Arrête de te prendre la tête en numérotant tout simplement (par un tout petit morceau de papier collé ou scotché sur la batterie) chacune de tes batteries ! ;D 8) ;)
c'est peut-être la solution, mais une batterie plus performante serait un vrai plus : pourquoi pas celle du GH4: cet appareil "semi-pro" ne peut pas de contenter d'une batterie aussi faible...

Caloububu

Citation de: morvandiau le Juin 30, 2014, 10:33:59
et pourquoi donc : la batterie n'est pas la même ? entre la série G et série GH ?

Et non, j'ai depuis peu (vive les soldes!) un G6 et un GH3 et les batteries ne sont pas les mêmes !

De tête les G ont une batterie d'environ 1200mA alors que les GH en ont une bien plus grosse d'environ 1800 mA ! le chargeur est différent également....mais heureusement car un GH3/4 avec la batterie du G5/6 serait une catastrophe en autonomie...

Sinon les olympus EM1/5/10 ont egalement une autonomie correcte et possibilité d'une 2eme batterie dans le grip...

morvandiau

Citation de: Caloububu le Juillet 01, 2014, 10:16:46
Et non, j'ai depuis peu (vive les soldes!) un G6 et un GH3 et les batteries ne sont pas les mêmes !

De tête les G ont une batterie d'environ 1200mA alors que les GH en ont une bien plus grosse d'environ 1800 mA ! le chargeur est différent également....mais heureusement car un GH3/4 avec la batterie du G5/6 serait une catastrophe en autonomie...

D'ic à ce que je revende mon G6 pour acheter un GH4, dont l'essai dans le dernier CI est tout à fait laudatif (je l'aime ce mot !!), notamment l'intérêt de l'écran orientable, (pour clouer le bec des sectaires  qui n'en veulent pas sur leur boitier "pro")
L'autonomie sera meilleure, je pourrais mettre un grip...
Citation de: Caloububu le Juillet 01, 2014, 10:16:46
Sinon les olympus EM1/5/10 ont egalement une autonomie correcte et possibilité d'une 2eme batterie dans le grip...
je ne vais pas revendre le boitier et les objectifs en ma possession (notamment le 14-140...) pour un pb d'autonomie.

Caloububu

Citation de: morvandiau le Juillet 01, 2014, 14:42:20
je ne vais pas revendre le boitier et les objectifs en ma possession (notamment le 14-140...) pour un pb d'autonomie.

Pourquoi revendre les objectifs ???? ???
Les olympus et les panasonics sont 100% compatibles !

morvandiau

Citation de: Caloububu le Juillet 02, 2014, 09:58:03
Pourquoi revendre les objectifs ???? ???
Les olympus et les panasonics sont 100% compatibles !
c'est idiot de ma part, mais je reste persuadé qu'un objectif Olympus ne tire pas la substantifique moelle d'un boitier Panasonic, et lycée de Versailles !!

1100GS

je pense que là, vous cherchez a vous amuser de nous

morvandiau

Citation de: 1100GS le Juillet 02, 2014, 11:44:35
je pense que là, vous cherchez a vous amuser de nous
en aucun cas, mon n'veu !

morvandiau

Citation de: morvandiau le Juillet 02, 2014, 13:57:00
en aucun cas, mon n'veu !
Mon revendeur me ferait le boitier  GH4 boitier nu 1370 € : pourquoi pas ? Si j'arrive à revendre le G6, quitte à perdre de l'argent (pas trop, tout de même)

Caloububu

Citation de: morvandiau le Juillet 02, 2014, 18:43:46
Mon revendeur me ferait le boitier  GH4 boitier nu 1370 € : pourquoi pas ? Si j'arrive à revendre le G6, quitte à perdre de l'argent (pas trop, tout de même)

Je pense qu'il faudra rajouter pas mal quand même.... :-\

morvandiau

Citation de: Caloububu le Juillet 03, 2014, 09:58:48
Je pense qu'il faudra rajouter pas mal quand même.... :-\
pas mal beaucoup...environ 1000 € pour le boitier nu.. Mais j'ai des objectifs = 14/42 pancake, 14/140, 45/200 et des bagues pour objectifs Leica, Nikon, 42 à vis...
Ce qui serait c.n, c'est que le D7200 arrive sur le marché dans trois mois...

zozio32

enfin, avant de revendre tout ca, as-tu essayé de deconnecter els fonction annex genre le wifi?

tu y gagneras surement bcp.

accessoirement, tes objos avec bagues passeront aussi bien sur pana que Oly ;-)

morvandiau

Citation de: zozio32 le Juillet 03, 2014, 12:50:46
enfin, avant de revendre tout ca, as-tu essayé de deconnecter els fonction annex genre le wifi?

tu y gagneras surement bcp.

accessoirement, tes objos avec bagues passeront aussi bien sur pana que Oly ;-)
Je ne veux pas revendre tout ça...uniquement le boitier dont je suis très content, à part cette autonomie à la c.n... :D

Caloububu

Le GH4 sera très bien, tu gagneras en autonomie et auras la possibilité de mettre un grip et ne seras pas perturbé par les menus etc....
Actuellement on peut trouver encore des GH3 à très bon prix, tu n'y as pas pensé ?
Coté photo le GH4 n'apporte strictement rien c'est surtout en vidéo et encore à cause de la 4K mais pour le reste c'est pareil !! ;)

Caloububu

Sans compter sur des soldes, je viens de vérifier et on trouve le GH3 boitier nu à 889euros sur digitphoto soit 481 euros de moins par rapport à un GH4 !
Photo idem/video idem sauf 4K et tout mieux que le G6 excepté le fait que sur la série GH il n'y a pas de photo panoramique.... >:(
Avec ca tu peux te prendre un objectif de plus !  ;D

Goblin

La photo n'est pas idem, et l'AF n'est absolument pas idem idem. Alors le gh3 et gh4 - c'est pas idem idem. Même avec 500 roros de différence.

morvandiau

Citation de: Caloububu le Juillet 04, 2014, 08:48:36
Le GH4 sera très bien, tu gagneras en autonomie et auras la possibilité de mettre un grip et ne seras pas perturbé par les menus etc....
Actuellement on peut trouver encore des GH3 à très bon prix, tu n'y as pas pensé ?
Coté photo le GH4 n'apporte strictement rien c'est surtout en vidéo et encore à cause de la 4K mais pour le reste c'est pareil !! ;)
Citation de: Caloububu le Juillet 04, 2014, 09:03:13
Sans compter sur des soldes, je viens de vérifier et on trouve le GH3 boitier nu à 889euros sur digitphoto soit 481 euros de moins par rapport à un GH4 !
c'est pas idiot, si tant est qu'on puisse mettre un grip, et que les batteries du GH 3 soit de la même puissance que le GH4, car c'est vrai que la vidéo4K, j'en ai absolument rien à battre. Le panoramique, c'est bien, mais j'en ai fait deux en un an... Et puis, il y a photomerge sur PSE...