Le lac Guichard

Démarré par Djay, Juin 29, 2014, 23:05:56

« précédent - suivant »

Djay

Ah, le lac Guichard, grand classique vu et revu.
Et bien figurez vous que je n'y avais encore jamais rendu visite.
C'est chose faite le week-end dernier lors d'un petit bivouac avec ma femme et mon fils de 2 ans.

Pas évident de sortir des sentiers battus et des vues de carte postale car c'est vrai que c'est un décor de rêve extrêmement photogénique.

Je vous livre néanmoins ici deux images sortant un peu de l'ordinaire de ce lieu magnifique.
En espérant qu'elles vous plaisent autant qu'à moi.

1. Ambiance de fin de journée.

2. Reflets de la voie lactée dans les eaux du lac. Photo prise à 1h45 du matin, j'ai du attendre plus de 2 heures que tous les éléments de composition se mettent en place (disparition des nuages, du vent, et voie lactée au bon endroit).

Pillg

je crois que la seule chose qu'on peut dire c'est... fantastique.. un grand bravo elle sont fabuleuses ces 2 photos...

emvri85

Didier2

Chrisal

Clic-Clac 51

Bravo Jérome...deux très belles images avec malgrè tout, pour ma part, une préférence a la 1 ::) ::) ::)
Merci pour le partage
Denis ;)

F. Noury

Magnifique ! Le reflet des étoiles...

Pailler

Les deux sont magnifiques !

jeanray

Bonjour Jérôme
Deux images très différentes quant à l'ambiance, mais superbes toutes les deux ; bravo pour le bivouac en famille ( ton fils étant "vacciné" très jeune, la relève est assurée  :D )
Amicalement
JR

bopixel

Belles images ! Ma préférence va à la 1 !  ;)

sergio13

bonsoir,
c'est superbe,merci.

DOC 74

Salut Jérôme,
En effet, ce lac de Maurienne (que je ne connaissais pas) offre quelques belles possibilités photographiques et apparemment en toutes saisons, automne et hiver compris. Ta photo est absolument superbe et met en valeur une nouvelle fois ces belles aiguilles d'Arves en arrière fond ! Ta deuxième photo est également une réussite mais là, tu es passé maître en la matière ! Amicalement, Patrick ;)

CLeC

Bonjour,

Bien fait, et effectivement original !

gjns1

Bonjour,
2 très belles photos. La 2 est un pur régal.

Krikou

Whaou 2 superbes photos!!! Un endroit de bivouac très sympa.

pg04

Super ,la voie lactée mon prochain défi !
Photographe à mes heures.

foufouille

Photographiquement vôtre...

rjte

troll2000

une pref pour la 1ere bien que la 2eme soit aussi tip top

Ricou

la 1 est vraiment classe mais je te laisse deviner vers laquelle va ma préférence  ;)
Vivement le Couvercle  :)

Djay

Bonjour et merci à tous pour vos retous!
Heureux que cela vous plaise.

Oui Ricou, vivement le couvercle, je suis motivé là!!!!

clover

Super joli, paysage magnifié

LADY43

flo45

Sport méca,paysage,rando

DOC 74

Citation de: jpbd le Juillet 18, 2014, 12:32:55
Devenu couverture de Chasseur d'images, mais sévèrement recardé. Bizarre comme utilisation

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215018.msg4799843.html#msg4799843

+1, et encore bravo Jérôme, tu fais très fort, mais c'est vrai que ta photo a été un peu "amputée" (à moins qu'elle soit plein cadre "inside" !), amicalement, PM ;)