Transfert des images dans PS

Démarré par marcath, Juillet 01, 2014, 08:11:17

« précédent - suivant »

marcath

bonjour,
dans le fil qui annonce la version 4 en approche, j'ai fais la remarque suivante qui semble être passée inaperçue pour tout le monde:

Citation de: marcath le Juin 29, 2014, 10:57:36
par contre, ce que je ne comprends pas: l'image une fois éditée dans DPP4 (qui je le rappelle tourne en 64 bits), le menu déroulant "OUTILS" "transférer vers Photoshop" ouvre l'image dans PS 32 bits et non pas dans le 64 bits ??? . On le voit bien à l'ouverture de PS sur le logo bleu (x32) et de plus j'ai personnalisé certaines fonctions comme "IMAGE" "REGLAGES" "TONS FONCES/TONS CLAIRS" qui dans le 32 bits me fait apparaitre les préréglages d'origine alors que j'ai paramétré autrement dans le 64 bits. Quand j'ouvre manuellement depuis mon bureau PS 64 bits, je retrouve bien mes réglages perso. Je ne trouve pas cela très logique de la part de Canon !?

depuis j'ai désinstallé PS 32 bits pour "forcer" le système à aller chercher la version 64 bits mais là : "chemin d'accès introuvable"
j'ai replacé PS 64 bits dans le répertoire "program files" (donc celui du 32 bits) et ça n'ouvre toujours pas;
quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?
merci
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

GIL44

Je crois que ça se passe au niveau de la base de registre !

1. Ouvrir la base de registre Windows (executer puis regedit ou ctrl+R puis regedit)
2. développer l'arbre comme suit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Adobe
3. faire un clic droit sur le dossier Adobe puis Nouveau/Clé, la renommer en Photoshop
4. faire un clic droit sur le dossier Adobe puis Nouveau/Clé, la renommer en 11.0 si vous utilisez CS4 (12.0 pour CS5)
5. faire un clic droit sur le dossier Adobe puis Nouveau/Clé, la renommer en ApplicationPath
6. double cliquez sur (par défaut) dans la partie de droite puis mettez le chemin d'installation de photoshop (par exemple : C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS4 (64 bit)\) ou si CS5

Je ne sais plus ou j'avais trouvé cette manip. Merci à lui dans tous les cas.

;)