AF du D810 : le même que celui du D4S ?

Démarré par Ricou440, Juillet 01, 2014, 10:45:37

« précédent - suivant »

raoul34

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 16:01:48
Juste en posant le col sur l'oeil ;)
ici la map est bonne, et comme le piaf est vivant il bouge et un simple mouvement de tête, si je ne suis pas en AF continu, mon image sera floue.
Ce genre de tof au D4, juste à oublier, mais le but était de montrer la courte PDC qu'il m'arrive parfois d'utiliser et cet exemple est à mon sens assez parlant, vu que seuls les yeux sont nets.

;D ;D ;D  c'est vendredi
     Si tu en veux des brouettes  ;)

Raoul 8)

gebulon

Citation de: raoul34 le Juillet 04, 2014, 16:30:11

;D ;D ;D  c'est vendredi
     Si tu en veux des brouettes  ;)

Raoul 8)

Quand tu veux mon gars  :D

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2014, 08:34:49
Oui... mais est-ce vraiment une spécificité de l'AF du D800 d'avoir du mal à accrocher quand le sujet manque de contraste ?

je ne pense pas que ce soit un manque de contraste , dans mon cas la sterne est très lumineuse (d'ailleurs -2Il) sur un fond d'arbres environ a 100/150m . d'ailleurs le meme sujet un peu plus loin est mieux " accroché " par l'AFC ....bizarre car mon boitier précédent qui n'était que le SONY A77 s'en sortait beaucoup dans la meme situation . et Verso je peux te dire que j'ai essayé tous les réglages AF possibles l'AFC n'accroche rien si le sujet est proche !!!

Ilium

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 15:02:11
-mettre un afc sur prio map pour ne pas avoir de flou généré par l'af vous parait normal sur un boitier à 5 000€, soit...

Pas forcément plus anormal que ton réglage qui ne me parait pas logique vu le contexte. Maintenant, que cet AFC bouge trop en prio déclenchement, je n'en disconviens pas, je manque juste de recul.

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 15:02:11
-4mpx, dit que son D800 est resté sou la flotte la matinée, un de mes d4 n'a pas survécu à un rinçage sommaire (mais ça aussi c'est normal)

Sur un bar voisin, j'ai dit ce que je pensais de ça. Aucun appareil ne se réclame de normes qui existent pourtant et tant que ça ne sera pas le cas, je ne prendrai pas le risque de coller un appareil à plusieurs milliers d'euros sous la douche. Les promesses marketing qui ne veulent rien dire, n'engagent que ceux qui les croient.

raoul34

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 16:42:04
Quand tu veux mon gars  :D

Un peu dans le genre .
  d4, 3002.8, TC20eIII, AFC Déclenchement+mise au point,  à la mise au point la plus proche

raoul34

un crop 100%
  pareil 300+ doubleur, AFC, Déclen+  mise au point à la mise au point mini .
  Jamais mon Afc bagotte
  Aller la France

Raoul 8)

gebulon

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2014, 17:06:18
Pas forcément plus anormal que ton réglage qui ne me parait pas logique vu le contexte. Maintenant, que cet AFC bouge trop en prio déclenchement, je n'en disconviens pas, je manque juste de recul.

Sur un bar voisin, j'ai dit ce que je pensais de ça. Aucun appareil ne se réclame de normes qui existent pourtant et tant que ça ne sera pas le cas, je ne prendrai pas le risque de coller un appareil à plusieurs milliers d'euros sous la douche. Les promesses marketing qui ne veulent rien dire, n'engagent que ceux qui les croient.

Mon réglage n'a rien d'anormal et convient à tous les boitiers que j'utilise !
la prio map n'empêche en rien les égarements de l'af, il élimine juste un déclenchement avec une map floue, pour autant je ne trouve pas normal qu'un apn de cette gamme n'arrive pas à "coller" un sujet, qu'il bouge ou pas sans faire d'erreur quand les conditions de PDV sont bonnes
(et qu'un autre boitier dans les mêmes conditions, avec le même objo et le même réglage y arrive sans mal)

Pour la flotte, à chacun de voie, tu peux lire que 4mpx à lui aussi une opinion optimiste à ce sujet.
J'achète un boitier pro en grande partie pour sa solidité et son utilisation "tout temps", on peut discuter de nombre et de pub, mais à ce compte la pourquoi
ne pas prétendre qu'on est à 2à i/S vu qu'il n'y a pas de norme non plus...

Bref, on tourne en rond...

Donc tout va bien, les D4 et D800 sont parfaits, mais vous parlez tous déjà du futur D810 et de son AF en espérant qu'il soit aussi bon que celui du D4s,
juste pour le fun parce que tout est parfait chez nikon, seuls certains utilisateurs sont des quiches ( d'ailleurs il n'y a qu'à voir les productions photos).

Mais ce n'est pas grave, la quiche se casse ailleurs  

gebulon

Citation de: raoul34 le Juillet 04, 2014, 17:29:07
  un crop 100%
  Jamais mon Afc bagotte
  Aller la France

Raoul 8)

Pitoyable  :D :D :D

Aria

Aria

Citation de: raoul34 le Juillet 04, 2014, 17:29:07
  un crop 100%
  Jamais mon Afc bagotte
  Aller la France

Raoul 8)
Jolie  8)

raoul34

Je vais mettre mon short et mes crampons  ;D
   Merci Aria

Raoul 8)

Aria

Citation de: raoul34 le Juillet 04, 2014, 17:43:41
  Je vais mettre mon short et mes crampons  ;D
C'est pas du Nikon ça...impossible !!

IMPOSTEUR  ;D

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Juillet 04, 2014, 14:09:52
Oui mais est-ce que ce mode (AF-C) est le meilleur choix (apparemment non) à utiliser sur des sujets placides?

Ah bon et quel mode choisir alors?
Je suis preneur.

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Juillet 04, 2014, 13:15:16
Quand je pense qu'il y en a qui dépensent beaucoup plus dans des moyens formats qui permettent à peine d'en faire autant... Ils seront contents d'apprendre qu'ils ne sont pas sérieux  ::)

Vraiment vous êtes pas sérieux.
Avec toutes les qualités que peut avoir le D800 rien à voir avec un moyen format en terme de rendu.
Dites les gars faudrait redescendre un peu sur terre. ::)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2014, 18:54:03
Avec toutes les qualités que peut avoir le D800 rien à voir avec un moyen format en terme de rendu.

Toutafé !
La différence de format demeure : un peu comme si on prétendait que le D7100 (par exemple) pouvait approcher dans certains cas le rendu d'un D700 : tout simplement irréaliste !

Sebmansoros

Des fois en AF-C + MAP ça marche, la preuve.
D800E + 300mm f2.8.

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2014, 18:54:03
Je crois le savoir, oui.

J'ai réagi au fait que, d'après toi, il n'était pas sérieux de dépenser 3000€ pour ne faire que du  "portrait paysage et studio", alors que c'est justement la raison d'être de ce boitier ;-)
Ma référence au moyen format n'était qu'un semblant de démonstration par l'absurde, que tu n'as visiblement pas saisie.

Ce qui ne serait pas sérieux à mes yeux, c'est de dépenser une telle somme si le boitier était inadapté à l'usage prévu.
The lunatic is on the grass.

raoul34

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2014, 19:05:19
Des fois en AF-C + MAP ça marche, la preuve.
D800E + 300mm f2.8.

Même au ras de l'eau Seb :D

Raoul 8)

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Juillet 04, 2014, 19:07:49
Je crois le savoir, oui.

J'ai réagi au fait que, d'après toi, il n'était pas sérieux de dépenser 3000€ pour ne faire que du  "portrait paysage et studio", alors que c'est justement la raison d'être de ce boitier ;-)
Ma référence au moyen format n'était qu'un semblant de démonstration par l'absurde, que tu n'as visiblement pas saisie.

Ce qui ne serait pas sérieux à mes yeux, c'est de dépenser une telle somme si le boitier était inadapté à l'usage prévu.

Ca réduit alors vachement le choix chez Nikon. :D ::)

Pictures4events

D800(e) même combat que Gebulon a rencontre avec ses d4... Lors d un réglage MR d af sur le d800e d un ami on a vite remarqué que même en af-s il y a des soucis d af... Il tape parfois complètement a côté malgré les réglages MR et parfois c est top de chez top...   Avec les mêmes optiques 200,300,500 sur d3s aucun souci.. Le tout dans les mêmes conditions... Et pour avoir règle son boîtier sur priorité a la map on a rencontré tout autant de problèmes.. Et sur pied.. !!!

Il y a vraiment un binz avec le d800e du copain.. J'avoue avoir possède les d800 et d800e a l époque et j avais pas été très content des résultats également malgré que j avais aussi réalisé de MR...

Je ne dis pas que le d800(e) ne fais pas de bonnes photos, quand il fonctionne ça pique grave.. Et permet des crops incroyables..
Le d800 d un autre ami souffre de left focus.. Mais il l exploit principalement en point central donc cela résout en partie le souci..

Dommage que Nikon ne prends pas ses responsabilités sur ce coup ci...

JP31

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 04, 2014, 19:37:23
Le d800 d un autre ami souffre de left focus.. Mais il l exploit principalement en point central donc cela résout en partie le souci..

Front focus, back focus, left focus, instabilité en AF-C, vibration... mazette !
C'est pas le pied, tout ça !

(heureusement que la lionne se tient coite (comme disait Beckett), sinon l'AF du D800e aurait été baisé...  ;-)

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2014, 20:01:38
Front focus, back focus, left focus, instabilité en AF-C, vibration... mazette !
C'est pas le pied, tout ça !

;-)

Tu montres là toute la limite de ta pratique photo...

Mais Vous avez tous raisons, marrez vous  :D

JP31

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 20:05:32

Il s'est fait fourguer un D800€ avec un capteur carré, on peut pas lui en vouloir. ;D

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2014, 20:05:32

Mais Vous avez tous raisons, marrez vous  :D

Je n'ai en ce domaine absolument aucune prétention, tu le sais bien...
(mon truc, c'est plutôt l'archi urbaine... mais je me balade de temps en temps avec des potes fans de ce genre d'exercice, alors, je les accompagne)